Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
182 utilisateur(s) en ligne (dont 151 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 2
Invité(s): 180

vinicius, BOUCHARBA, plus...
Choisissez
IL ETAIT UNE FOIS
HĂ©bergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" Ă©rotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     LE FIL D'ARIANE
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
LAPLUME
Envoyé le :  27/4/2008 8:36
Plume d'argent
Inscrit le: 26/1/2007
De: NORD DE TOULOUSE
Envois: 325
LE FIL D'ARIANE
J’ai tout à coup, involontairement perdu le fil d’Ariane qui me menait jusqu’à toi :

Je l’ai pourtant tenu, agrippé, serré, sans jamais le lâcher, des jours, des nuits et des mois entiers ...

Mais le chemin de notre complicité est long et difficile, rempli d’embûches et de virages, ponctué d’interdits et semé de codes de morale que je n’ai certainement pas su déchiffrer correctement …

Puis, mon cœur s’en est mêlé, il s’est emballé, voulant sauter les étapes, franchir les obstacles, pensant être plus fort que la raison, et surtout espérant découvrir sa source de vie, au bout de ce périple, tracé d’ailleurs trop souvent en pointillé.

Mais dans les dédales du labyrinthe des sentiments, il n’a trouvé que son propre écho, répercutant à l’unisson ses battements ...

Alors, si tu préfères que je reste éloignée de toi, je m’effacerai humblement de toutes tes mémoires – sensorielle, olfactive, suggestive, sélective et même virtuelle – et regretterai toute ma vie d’avoir lâché ce fil d’Ariane, qui guidait mes sourires.

Je ne veux pas avoir mal de ne plus savoir ce que tu trouves bien ….


----------------
LAPLUME



"Je ne suis pas que de passage, je suis une empreinte..."

tatsy
Envoyé le :  27/4/2008 9:35
Plume de platine
Inscrit le: 25/11/2007
De: là où nul ne peut me voir, dans le secret de mon âme
Envois: 5776
Re: LE FIL D'ARIANE
Un amour déçu fait toujours mal...
Un beau texte malgré sa tristesse
Katel


----------------
tatsy

"D'une joie mĂŞme, le souvenir a son amertume, et le rappel d'un plaisir n'est jamais sans douleur" Oscar Wilde

http://tatsy-entre...

LAPLUME
Envoyé le :  27/4/2008 9:48
Plume d'argent
Inscrit le: 26/1/2007
De: NORD DE TOULOUSE
Envois: 325
Re: LE FIL D'ARIANE
Merci pour ton commentaire, j'apprécie d'être lue et de plus en plus, de vous faire lire sur ce site si convivial et respectueux ...
En effet, j'ai évoqué la tristesse mais ce fil d'Ariane me garde attachée à pleins d'autres moments heureux, comme échanger des mots poétiques sur Oasis ...


----------------
LAPLUME



"Je ne suis pas que de passage, je suis une empreinte..."

anonyme
Envoyé le :  27/4/2008 10:34
Re: LE FIL D'ARIANE
un joli texte empreint de tristesse
vauv
Envoyé le :  27/4/2008 10:44
Plume de diamant
Inscrit le: 8/3/2008
De: Vauvert, Gard.
Envois: 17878
Re: LE FIL D'ARIANE
Un bien joli Ă©crit que j'ai pris plaisir Ă  lire...tant qu'il y a de l'espoir...
Merci pour ce partage de tes Ă©motions.
Sophie.
candide
Envoyé le :  27/4/2008 10:47
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 20/10/2007
De: Maroc
Envois: 9760
Re: LE FIL D'ARIANE
j'aime beaucoup ces vers long qui tiennent en haleine !


----------------
MB CANDIDE

LAPLUME
Envoyé le :  27/4/2008 11:01
Plume d'argent
Inscrit le: 26/1/2007
De: NORD DE TOULOUSE
Envois: 325
Re: LE FIL D'ARIANE
Merci pour ton commentaire , il prouve que tu as réussi donc à arriver jusqu'à la fin de mon texte sans en lacher son fil d'Ariane ...


----------------
LAPLUME



"Je ne suis pas que de passage, je suis une empreinte..."

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster