Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
121 utilisateur(s) en ligne (dont 106 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 2
Invité(s): 119

Mr_Guyguy, Ancolie, plus...
Choisissez
no title
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     Rencontre via internet...***S'il vous plait ne commentez plus ce texte, il est très ancien***
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
vauv
Envoyé le :  9/4/2008 3:03
Plume de diamant
Inscrit le: 8/3/2008
De: Vauvert, Gard.
Envois: 17878
Rencontre via internet...***S'il vous plait ne commentez plus ce texte, il est très ancien***
Internet, c'est un outil plein de ressource
d'intense richesse et profondes sources.

On y rencontre de tout et n'importe quoi.
Sur Oasis, j'ai trouvé des amis de choix,
ne peux pas tous les citer tant il y en a.
Jamais ne remercierais assez pour tout ça.
Votre soutien, votre humanité, l'amitié,
tout ce partage d'émotions, cette bonté...
Je ne puis exprimer que ma gratitude
pour votre généreuse sollicitude.

Mais tout n'est pas autant appréciable sur le net,
cet enchevêtrement de liens n'est pas bien net.
Comment savoir si la personne est sincère ?
Tous ces contacts faciles, parfois s'avérent
être de mauvaises surprises, à éviter...
Sur un site de rencontre, j'y ai goûté...
Mais tout cela n'est pas réellement important
parce que j'ai tourné la page, maintenant.

D'un jeune homme, j'ai fait la connaissance,
des échanges s'établissent, avec aisance...
Mais ce qu'il y a de plus ardu, c'est de passer
du virtuel au réel...et serai-je assez
plaisante pour lui, attirante, charmante ?
Un grand manque de confiance me fait douter.
Il sait très bien que j'ai des formes opulentes.
Mais ne fuira-t-il pas devant la réalité ?


----------------
"Cependant c'est le seul qui ne me paraisse pas ridicule. C'est, peut-être, parce qu'il s'occupe d'autre chose que de soi-même."A.de Saint-Exupéry.

"Le chemin vers le bonheur : gardez votre coeur libre de haine, votre esprit libre de tout souci. ...

anonyme
Envoyé le :  9/4/2008 3:09
Re: Rencontre via internet...
comme si bien dit
le net je n'y crois pas
on peut^-être des amis
mais rencontrer le grand amour
possiblement c'est un peu tiré le diable par la queue

merci pour cette belle réflexion.
tatsy
Envoyé le :  9/4/2008 9:21
Plume de platine
Inscrit le: 25/11/2007
De: là où nul ne peut me voir, dans le secret de mon âme
Envois: 5776
Re: Rencontre via internet...
Le net, un atout pour les timides, mais aussi, comme tu l'as si bien dit, pour des personnes pas sincères et parfois dangereuses...
Tu es quelqu'un de super, Sophie, et j'espère que ce jeune homme s'en rendra compte...
Aie confiance en toi, et je te souhaite que ce rendez-vous se passe à merveille
Gros Katel


----------------
tatsy

"D'une joie même, le souvenir a son amertume, et le rappel d'un plaisir n'est jamais sans douleur" Oscar Wilde

http://tatsy-entre...

Honore
Envoyé le :  9/4/2008 9:28
Modérateur
Inscrit le: 16/10/2006
De: Perpignan
Envois: 39531
Re: Rencontre via internet...
Tu as très bien exprimé les dangers du virtuel et les désillusions qu'il peut provoquer, mais il faut savoir relativiser et surtout garder la tête froide lorsque l'on éprouve l'envi de concrétiser une rencontre. De toute façon je te souhaite tout le bonheur possible;
HONORE
ramses
Envoyé le :  9/4/2008 9:59
Plume de diamant
Inscrit le: 23/12/2005
De: Belgique
Envois: 15885
Re: Rencontre via internet...
Le mieux, c'est peut-être d'échanger quelques photos et puis il y a la webcam aussi. Bien pratique pour ne pas avoir de désillusions au moment de la véritable rencontre.
Bonne chance.


----------------

Moume
Envoyé le :  9/4/2008 10:02
Plume de diamant
Inscrit le: 11/9/2007
De: Entre Vienne et Clain...
Envois: 11120
Re: Rencontre via internet...
Je pense que Ramses a une superbe idée!..

Bonne chance!


----------------


MON BLOG:
http://marie-aupaysdesimagesetdesmots.blogspot.fr/

Hermine
Envoyé le :  9/4/2008 10:15
Plume d'or
Inscrit le: 6/10/2007
De:
Envois: 1004
Re: Rencontre via internet...
Peut-être que le Net n'est qu'une niche secrète où déposer ses bagages quand les voyages sont longs et lourds ?
Lieu de rencontres ? Déception assurée.
Sans doute n'est-ce pas son rôle d'être le " transfert " de nos dépits, de nos attentes ?
Mais les relations amicales, du moins les échos sympathiques que nous nous renvoyons les uns et les autres et quelquefois les découvertes qui les accompagnent sont-elles suffisantes ?
Prudence néanmoins et quant à soi nécessaires pour ne pas y laisser les dernières plumes.
Amicalement.
gavroche
Envoyé le :  9/4/2008 10:29
Plume d'or
Inscrit le: 12/5/2007
De:
Envois: 1920
Re: Rencontre via internet...

bonjour sophie

Lis les réponses amies

puis fait toi ta propre idée

pourquoi ensuite te dévaloriser

ça veut dire quoi""formes opulentes""

virtualité ou réalité

de l'autre côté du miroir

se trouve les réponses

juste un conseil ""agit toujours avec prudence""

il y à trop de prédateurs sur le net...



Gavroche....
sylvia
Envoyé le :  9/4/2008 10:33
Plume d'or
Inscrit le: 20/12/2007
De: LA VILLE ROSE
Envois: 1969
Re: Rencontre via internet...
Tout dépend de ton attente bien sûr...
le net, le cinéma, la boîte de nuit... des endroits où l'on joue un rôle parfois, où l'on est pas forcément soi-même... alors une fois l'éblouissement passé... la réalité revient au galop...
pour élargir le débat, nous vivons trop souvent je crois des choses immédiates sans chercher en profondeur ce qui demande un vrai cheminement intérieur,
nous ne faisons que combler nos manques avec des éléments factices... on se retrouve face à soi et c'est bien plus difficile à vivre que la rencontre extérieure...
amicalement vers toi, sylvia


----------------
Laissez l' esprit prendre toute son ampleur

LaRose
Envoyé le :  9/4/2008 11:00
Plume d'or
Inscrit le: 30/3/2007
De:
Envois: 556
Re: Rencontre via internet...
Bonjour Sophie,

Une polémique sur les rencontres par le net joliment exprimée. Comme pour tout, le virtuel a ses avantages et desavantages.

Par expérience, je peux te confirmer que tout n'est pas que mensonge sur le net, certaines rencontres virtuelles s'avèrent de plus belles quand elles deviennent réelles, qu'elles soient amicales ou amoureuses, peu importe...

Malgré maintes déceptions, au fil des années, j'y ai fait la connaissance de personnes remarquables dont certaines sont devenues de véritables amis. En outre, il y a environ un an et demi, à une période où je n'y croyais plus du tout, j'y ai rencontré mon amoureux, mon partenaire avec qui je vis ensemble depuis presque huit mois et je n'ai absolument aucun regret.

Donc, aucune crainte: il faut être très prudente, certes, et surtout ne t'emballe pas trop vite, la précipitation est à déconseiller mais n'oublie: la vie reste belle et les belles surprises existent encore. N'aies aucune attente particulière et tu verras, tout ira très bien. Il faut juste rester toi-même!

Encore bravo pour ton poème et au plaisir de te relire.

Fati




----------------

Yosri l'Enchanteur
Envoyé le :  9/4/2008 11:09
Plume d'or
Inscrit le: 5/3/2008
De: Tunisie
Envois: 1238
Re: Rencontre via internet...
Une fine et belle déclaration d'amitié, chère Sophie. Merveilleux comme d'habitude. Aussi, une profonde réflexion sur le sens des rencontres sur le net.
Qu'est-ce que la réalité? C'est ce que nous créons. Le réel, c'est le vraisemblable. Que les doutes n'assaillent point ton âme, car tu as tout pour plaire!
eolienne
Envoyé le :  9/4/2008 11:23
Webmaster
Inscrit le: 22/6/2005
De: Région Parisienne
Envois: 40402
Re: Rencontre via internet...
grâce au net j'ai rencontré mon compagnon et nous sommes ensemble depuis 7 ans et c'est pour la vie !

grâce au net ma petite fille chinoise a rencontré son mari et attend maintenant un bébé !

voilà mon expérience du net


----------------
http://www.mespoemes.net/eolienne/

https://www.amazon.fr/Souffle-poétique-Adeline-alias-Éolienne/dp/2414163232

https://www.edilivre.com/sur-les-ailes-d-eole-adeline-mela-eolienne.html

vauv
Envoyé le :  9/4/2008 12:15
Plume de diamant
Inscrit le: 8/3/2008
De: Vauvert, Gard.
Envois: 17878
Re: Rencontre via internet...
Merci à vous tous d'avoir pris le temps de me lire...Merci pour vos commentaires...

Douceur :merci d'avoir apprécié ma réflexion nocturne...

Tatsy: tu es trop gentille de dire que je suis super...je n'ai rien de spécial...loin de là...merci pour ton soutien...cela me réchauffe le coeur. Et toi...sois heureuse en vivant la vie que tu as choisi...

Honoré: merci pour ton souhait...tu es d'un doux réconfort...

Ramses: j'adore tes commentaire...ils sont toujours très justes...Merci...pour les photos c'est déjà fait...mais cela n'est pas réel non plus...Merci pour tes encouragements...j'apprécie beaucoup...

Moume: oui, Ramses a toujours de bonnes idées...Merci pour ton soutien...En fait c'est moi qui retarde le contact...

Hermine: oui, il faut être prudent...je prends mon temps...Merci de tes mots...

Gavroche: tes commentaires me font toujours sourire...c'est déjà ça!!
Pour les formes c'est la réalité...pas celle du miroir déformant...celle des vêtements...Merci pour ton conseil de prudence...

Sylvia: merci pour ton passage...c'est toujours un plaisir...Sinon, oui cela dépend de l'attente...personnellement je ne recherche pas du superficiel...Merci de tes mots d'une enrichissante sagesse...

LaRose: merci pour ton long commentaire...merci du temps que tu as pris pour m'écrire...c'est bien trop...Oui, je pense qu'il faut rester soi même...Merci de ton soutien, il m'est précieux...

Bennhy: il n'y a rien de merveilleux dans ce texte...tu es bien trop élogieux...Oui, la réalité c'est ce que nous créons...Merci de ton réconfort sur ma capacité de plaire...

Eolienne: merci pour ton témoignage...ravie que tu sois heureuse et que cela dure toujours...tu le mérites...Merci pour ton passage...cela me réconforte vraiment...

A tous Grand MERCI de m'avoir lu...vous êtes plus qu'adorables...c'est un délicieux ravissement que de lire vos poèmes...MERCI

à vous tous:
evy51lou
Envoyé le :  9/4/2008 12:51
Plume d'or
Inscrit le: 20/10/2007
De: Bocage champenois
Envois: 1916
Re: Rencontre via internet...
J'arrive en retard et te souhaite du bonheur via internet
Taj-Eddine
Envoyé le :  9/4/2008 15:53
Plume d'argent
Inscrit le: 29/11/2005
De: Mazagan
Envois: 477
Re: Rencontre via internet...

Quel monde si Virtuel!

En tout cas, ta plume, me semble-t-il , n'a rien oublié.

C'est vraiment un phénomène Surhumain!

Je te remercie de ton joli partage.

Amicalement.


----------------
Va ton chemin sans plus t'inquiéter !
La route est droite et tu n'as qu'à monter

Paul Verlaine

jessye
Envoyé le :  9/4/2008 16:05
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 17/12/2006
De: dans mon château de brumes ...
Envois: 20093
Re: Rencontre via internet...
chère Sophie, ton poème a déjà tout dit, je comprends tes doutes mais je pense que comme il a été dit avec prudence il faut essayer, gros bisous encore un bel écrit ! jess
chris-ray
Envoyé le :  9/4/2008 16:09
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 22/6/2005
De: Pyrénées Atlantiques
Envois: 28411
Re: Rencontre via internet...
Je fais une réponse à l'état brut à ta question :
Pour ne pas être déçue par son éventuelle réaction, pourquoi ne lui envoies-tu pas ta photo tout simplement ?
Tu sauras très vite s'il recherche un mannequin ou l'âme soeur...
Mais, conseil, ne lui donne pas ton adresse, ni ton N° téléphonique.... certains indésirables en profitent parfois de manière lamentable.
Bon "courage" et bonne chance .
Chris


----------------

Christian RAY avec Michel Drucker et Patrice Laffont

vauv
Envoyé le :  9/4/2008 16:38
Plume de diamant
Inscrit le: 8/3/2008
De: Vauvert, Gard.
Envois: 17878
Re: Rencontre via internet...
Merci à tous de m'avoir lu...
Evy51lou: Merci de ton souhait de bonheur...

Taj-Eddine: c'est toi que je remercie de m'avoir lu...

Jessye: merci de ton soutien...tu m'avais déjà conseillé, je t'en remercie beaucoup...

Chris-ray: merci pour tes conseils...l'échange de photo a déjà été fait...Merci pour tes encouragements...

A chacun de vous
jardingard
Envoyé le :  9/4/2008 19:58
Plume de soie
Inscrit le: 18/3/2008
De:
Envois: 64
Re: Rencontre via internet...
vauv,
tu as ecris un tres joli texte concernant les avantages et inconvenients d'internet, de ses rencontres que l'on peut y faire, l'essentiel est de rester soi-meme de ne pas jouer un jeu surtout quand il sagit de coeur, et il faut rester tres prudent, installer un dialogue pour mieux se connaitre avant d'aller plus loin, encore bravo pour ce texte que tu ecris si bien,
dolphinee
Envoyé le :  9/4/2008 23:43
Plume d'or
Inscrit le: 30/10/2005
De: Parcourant les mers et océans...
Envois: 1605
Re: Rencontre via internet...
Je suis comme Adeline...j'ai rencontré mon homme sur le net...ça fait déjà presque 4 ans...je suis plus riche d'une mignonne petite Luna en commun ce qui fait une grande famille recomposé de 8 enfants en tout.Le net c'est néanmoins special,faut faire très attention...c'est une fenêtre ouverte sur le monde du fond de ta chaise de bureau et très accessible.La première rencontre et même les suivantes doivent se faire en terrain neutre...un café dans un bar ou une promenade ...fais attention mais fonce quand même,c'est peut être le début d'un grand bonheur.


Bisous,
Nat,


----------------
La plume est la langue de l'âme.
[Miguel de Cervantès)

titie
Envoyé le :  20/4/2008 12:49
Plume d'or
Inscrit le: 16/4/2008
De: Auvergne-
Envois: 507
Re: Rencontre via internet...
Les rencontres sur le net, pas rassurant. Internet est un nid des plus favorables aux fantasmes. Mieux vaut en rester là et cela ne coute rien. Par contre c'est le nid de l'amitié et là, il faut en profiter.
anonyme
Envoyé le :  15/11/2008 5:59
Re: Rencontre via internet...
j'ai pris plaisir de lire ce joli et touchant poème oui il y à du bon et aussi du mauvais mais jusqu'à présent sur le net j'ai trouvé de très bon amis et surtout ma moitié
voiedoree
Envoyé le :  15/11/2008 6:40
Plume d'argent
Inscrit le: 1/2/2008
De: Paradis -Saint Pierre
Envois: 421
Re: Rencontre via internet...
Il faut y croire, j'ai rencontré mon ame soeur sur internet....


----------------
http://voiedoree.oldiblog.com/

INRI
Envoyé le :  15/11/2008 8:36
Plume de platine
Inscrit le: 16/11/2007
De: Ribérac
Envois: 2278
Re: Rencontre via internet...
Tout est possible. Bonne chance a toi, j'en suis sur qu'il n'est pas assez idiot de s'arreter a ca.
Quand a ce que tu dis, Douceur1, que tu y crois ou non, tu as le droit. Je t'assure que cela est possible.


----------------
Pour voir la vraie beauté d'un éclat de la lumière il faut être dans le noir absolu...

madamechipie
Envoyé le :  15/11/2008 8:40
Plume de platine
Inscrit le: 7/10/2008
De: calais
Envois: 2704
Re: Rencontre via internet...
ma belle soeur a rencontré son amoureux sur le net... elle est maintenant mariée et a une charmante petite fille Violette.... alors pourquoi pas?

sylvie :
summertime
Envoyé le :  15/11/2008 8:52
Plume de platine
Inscrit le: 21/11/2005
De: Valenciennes dans le grand nord
Envois: 2091
Re: Rencontre via internet...
Pour ne pas être net, il n'est pas très net ce net, mais si l'on est sélectif et prudent, il demeure un extraordinaire outil de communication et d'informations.



Summer
poemic
Envoyé le :  15/11/2008 10:18
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 30/10/2008
De: franche comté
Envois: 31263
Re: Rencontre via internet...
Je n'avais pas encore vu ce texte magnifique
Que je partage pour toutes ses idées..
merci pour tous les commentaires qui ont suivi..

une belle réflexion..pour tous.

merci à toi

poemic


----------------
MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE..
http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47

gepeto2
Envoyé le :  15/11/2008 10:51
Plume de platine
Inscrit le: 18/4/2007
De: Quelque part avec mes ami(e)s
Envois: 7197
Re: Rencontre via internet...
Tu as trèsbien résumé ce que l'on peut découvrir sur le net, il faut en prendre et en laisser. Il faut choisir le bon côté, tu vois je retiens que je m'y suis fait une grande amie en ta personne.


----------------
FORUM CITATIONS:
Je remercie Roky qui a créé cette vidéo où défilent les citations des gagnants mises en page.
http://img532.imageshack.us/my.php?image=nouveaumuvee001ti2.flv

vauv
Envoyé le :  15/11/2008 17:06
Plume de diamant
Inscrit le: 8/3/2008
De: Vauvert, Gard.
Envois: 17878
Re: Rencontre via internet...
Merci à vous d'avoir lu ces mots qui ne sont plus du tout d'actualité!!!!!
Depuis le 09/04/08....bien des choses ont changé...et cette histoire c'est un passé largement oublié !!!!
En plus je déteste ce texte...il n'est pas bien écrit...il est nul et le contenu n'a plus aucun sens à mes yeux....

Merci à vous mais ce texte n'aurait jamais dû remonter...
Le net m'a permis de vous rencontrer et ce qu'il y a de plus important...cette histoire de site de rencontre c'est très très très loin !!!!


----------------
"Cependant c'est le seul qui ne me paraisse pas ridicule. C'est, peut-être, parce qu'il s'occupe d'autre chose que de soi-même."A.de Saint-Exupéry.

"Le chemin vers le bonheur : gardez votre coeur libre de haine, votre esprit libre de tout souci. ...

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster