Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
177 utilisateur(s) en ligne (dont 146 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 2
Invité(s): 175

Cerisier, poetal, plus...
Choisissez
Nous deux
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     censure
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
misterj
Envoyé le :  30/3/2008 12:42
Plume d'argent
Inscrit le: 5/9/2007
De:
Envois: 260
censure


----------------
si tu as peur de l'obscurité ,deviens une lumiere

Yosri l'Enchanteur
Envoyé le :  30/3/2008 12:47
Plume d'or
Inscrit le: 5/3/2008
De: Tunisie
Envois: 1238
Re: censure
Ton cri de révolte est plus que justifié, dans ce monde qui souffre encore à cause de l'hydre de la censure! Bravo!


----------------
•Mon blog de Poésie: http://soupirs-muse.blogspot.com/
•Mon recueil de poèmes en vers: "Les harmonies et les jours": http://www.edilivre.com/les-harmonies-et-les-jours.html
•Anciennement connu sous le nom de "Bennhy"

gepeto2
Envoyé le :  30/3/2008 13:05
Plume de platine
Inscrit le: 18/4/2007
De: Quelque part avec mes ami(e)s
Envois: 7197
Re: censure
Ca c'est envoyé, et de quelle belle manière! Depuis ton arrivée sur le site tes textes montent en puissance tant dans leur profondeur que dans l'écriture. Je t'avais parlé qu'encourager les gens à écrire plus que de critiquer de façon négative n'était pas hypocrite mais donnait de l'assurance et de la confiance. Ton texte en est la preuve, je trouve ta façon d'écrire de plus en plus expressive de ce que tu ressens. C'est très réussi et je partage tout à fait ta pensée mon ami.


----------------
FORUM CITATIONS:
Je remercie Roky qui a créé cette vidéo où défilent les citations des gagnants mises en page.
http://img532.imageshack.us/my.php?image=nouveaumuvee001ti2.flv

anonyme
Envoyé le :  30/3/2008 15:59
Re: censure
Ca c'est tres bien envoyé et de tres belle manière !!!!!
LeCrapaud
Envoyé le :  30/3/2008 16:37
Modérateur
Inscrit le: 6/11/2007
De: Montréal
Envois: 1439
Re: censure
Ton poème m'oblige à m'interroger sur cette question que tu associes à «l'altération de la pensée»
au «mépris de la pensée»
à la «mutilation de la liberté»
à «la sanction» la «désinformation»
et tu achèves par ce coup de grâce: «censure, dictature, cyanure de la culture».

Tout comme toi, je suis en désaccord avec la censure définie comme étant «l'examen des oeuvres littéraires, spectacles et publications, exigé par le pouvoir avant d'en autoriser la diffusion» (Le Nouveau Petit Robert) mais, je pense que l'auto-censure, celle qui permet à un auteur, un artiste ou une institution de se demander si ce qu'il porte à l'attention, la réflexion ou à la vie des gens convient aux grandes valeurs humaines, cela devrait être encouragé.

Je cite en exemple les effets néfastes sur des adolescents du monde entier de certaines déclarations, de certains textes de groupes de chanteurs américains prônant l'hyper violence, le meurtre des adultes (enseignants et parents) puis le suicide. Il y aurait avantage, dans des cas comme ceux-ci, d'abord qu'une auto-censure soit exercée et si cela n'est pas suffisant, d'en interdire la publication ou la diffusion.

Il y a aussi le fait que nous censurons actuellement, par des lois autant nationales qu'internationales, certaines idées comme le fait de nier l'holocauste. Est-ce de la censure ou autre chose? Il y a tellement de nuances à apporter à ce concept.

Suis-je réactionnaire? En tout cas, tes vers auront su m'interpeller sur de bien bonnes questions.

Merci et amitiés,
LeCrapaud


----------------
Saute crapaud, les chemins sont beaux,
En été y’a pas d’cahots,
L’hiver en bedaine, don daine,
L’été en buggy, don dé.


(Vieille chanson scoute)
LeCrapaud

misterj
Envoyé le :  30/3/2008 20:27
Plume d'argent
Inscrit le: 5/9/2007
De:
Envois: 260
Re: censure
je suis daccord sur certain de vos points de vu le crapaud mais quand tout un peuple a sa verité cachée leurs idées bafouées par une certaine puissance je ne peu que m'outrager et denigrer cette censure là qui n'est en aucun cas benefique ni protectrice
merci a vous tous pour votre attention




----------------
si tu as peur de l'obscurité ,deviens une lumiere

nad34
Envoyé le :  30/3/2008 21:04
Plume de diamant
Inscrit le: 27/2/2007
De: languedoc roussillon
Envois: 12223
Re: censure
et merci Misterj pour cet écrit que je pense juste et profond!!
Ton poème est tout simplement à lire avec méditation,et j'ai médité,j'ai beaucoup aimé!
gepeto2
Envoyé le :  31/3/2008 19:12
Plume de platine
Inscrit le: 18/4/2007
De: Quelque part avec mes ami(e)s
Envois: 7197
Re: censure
Une petite mise en page pour toi mon ami pour ce bel écrit, j'espère que ça te conviendra.


----------------
FORUM CITATIONS:
Je remercie Roky qui a créé cette vidéo où défilent les citations des gagnants mises en page.
http://img532.imageshack.us/my.php?image=nouveaumuvee001ti2.flv

misterj
Envoyé le :  31/3/2008 19:12
Plume d'argent
Inscrit le: 5/9/2007
De:
Envois: 260
Re: censure
merci gepeto pour ta mise en page j'aime bien l'image que tu choisi bien representative de mon texte
merci



----------------
si tu as peur de l'obscurité ,deviens une lumiere

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster