Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6527 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
103 utilisateur(s) en ligne (dont 85 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 1
Invité(s): 102

coutala97240, plus...
Choisissez
PARFUNDOUX
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Prose (seuls les textes personnels sont admis)
     ETRANGE RENCONTRE
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
pierwatteble
Envoyé le :  25/3/2008 10:52
Plume de platine
Inscrit le: 3/11/2007
De: 73410 LA BIOLLE
Envois: 2041
ETRANGE RENCONTRE
ETRANGE RENCONTRE

Il m’arrive de penser que jadis vous caressiez l’amour avec ces mêmes gestes ; que vous faisiez pareillement votre déclaration aux belles de l’univers … Etiez – vous timides et osés à la fois : d’une témérité égale au désir qu’elles suscitaient en vous ? Eblouis ! Toute lumière est une invitation, encore faut-il soulever le boisseau. Toute fleur est une clarté qui se tend vers le haut.

Sûrement, avez – vous été l’enfant que je fus moi-même, vous délectant pareillement de ce miel au sein de votre mère. Et l’aventurier du premier pas. IL faut un sourire au premier pas. Puis un soupir pour le second. Et le bouche à bouche pour le cœur. Et encore un « faut pas ! » pour grandir : franchir le pas pour rejoindre ses bras.

IL m’arrive de me reconnaître en vous. Qui porte l’autre en lui ? Suis-je vraiment vous, ou juste un peu de nous. Une identité s’impose, ou se rejoint dans le désir de se connaître. Se peut-il que la branche porte en elle sa genèse : la sève première balbutiant discrètement son histoire.

Il m’arrive de trembler revivant ses chaos qui vous ont exhibés en tant que prodiges, forts de cette pensée supérieure à toutes autres et qui instruit le doute. Douter, n’est –ce pas déjà vouloir savoir ? Il m’arrive de parcourir ces déserts comme vous le fîtes jadis, de chercher des points d’eau, transpirant le jour, grelottant la nuit ; d’aller au fond des choses au risque de me perdre ; d’aller tel l’aveugle vers une autre vision : à tout ressentir, j’aborde l’invisible et y retrouve vos pas.

Il m’arrive de vous aimer comme il n’est pas permis d’aimer des inconnus. C’est comme si vous étreignant tous- vous mes ancêtres -je m’embrassais, moi- même.

Pierre WATTEBLED – 24 mars 2008


----------------

Honore
Envoyé le :  26/3/2008 10:19
Modérateur
Inscrit le: 16/10/2006
De: Perpignan
Envois: 39530
Re: ETRANGE RENCONTRE
Etrange vision qui nous met au contact de rêves nostalgiques et de réalités profondes.
HONORE
Amedyaz
Envoyé le :  28/3/2008 20:43
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 7/8/2006
De: Tafraout Maroc
Envois: 17695
Re: ETRANGE RENCONTRE
Salut pierwatteble
Je trouve que cette rencontre est neuve mais pas étrange;une redécouverte,une accolade avec nos ancêtres qui nous aimaient et que nous aimons!
j'ai beaucoup apprécié ta façon de dire l'indicible
Amitiés
Merci
farid


----------------
"Je n'existe que dans la mesure où j'existe pour autrui"
Manet




Mon blog : http://amedyazamazigh.blog2b.net

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster