Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
107 utilisateur(s) en ligne (dont 92 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 2
Invité(s): 105

eddy, Sphyria, plus...
Choisissez
Moi et mon toutou
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     Le pavillon des folles-dingues
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
ramses
Envoyé le :  9/3/2008 10:29
Plume de diamant
Inscrit le: 23/12/2005
De: Belgique
Envois: 15885
Le pavillon des folles-dingues
Il fallait que j'écrive ce qui m'est arrivé,
Ne serait-ce que pour exorciser,
Ces démons qui me hantent la nuit,
Et qui me poussent vers la folie.



MARS 2008.


----------------

gepeto2
Envoyé le :  9/3/2008 10:38
Plume de platine
Inscrit le: 18/4/2007
De: Quelque part avec mes ami(e)s
Envois: 7197
Re: Le pavillon des folles-dingues
Je trouve ça très bien que tu aies pu l'écrire. Tu as si bien décrit ce moment où l'on bascule de l'autre côté, sûrement pas facile de s'en remettre mais tu en as eu la volonté. Merci donc à ces deux amis qui t'ont épaulée dans ce moment difficile car grace à eux on a la chance de te compter encore parmi nous chère Michèle. C'est très bien écrit en plus, ça me fait plaisir de lire régulièrement tes écrits car j'aime ta plume.


----------------
FORUM CITATIONS:
Je remercie Roky qui a créé cette vidéo où défilent les citations des gagnants mises en page.
http://img532.imageshack.us/my.php?image=nouveaumuvee001ti2.flv

taote
Envoyé le :  9/3/2008 11:47
Plume d'or
Inscrit le: 3/8/2007
De: Paris
Envois: 910
Re: Le pavillon des folles-dingues
il faut avoir connu ces endroits, comme aussi les lieux de soins paliatifs et les maisons de retraite médicalisées, alors peut être que l'on peut comprendre et arriver à aimer la vie et à relativiser, il y a tant de choses qui ne valent pas la peine de s'en faire.
merci de nous l'avoir redit
amitiées
anonyme
Envoyé le :  9/3/2008 12:33
Re: Le pavillon des folles-dingues
Clair Obscur
Envoyé le :  9/3/2008 12:35
Plume de platine
Inscrit le: 26/6/2007
De: Au-delà de la raison, au royaume de la poésie
Envois: 7391
Re: Le pavillon des folles-dingues
de tout coeur avec toi, ce n'est pas facile de parler de ses propres expériences, et pourtant comme cela peut faire du bien
un poème très touchant


----------------
@ textes protégés

siisii97
Envoyé le :  9/3/2008 12:39
Plume de satin
Inscrit le: 4/3/2008
De:
Envois: 36
Re: Le pavillon des folles-dingues
un poème très touchant ,

c'est difficile d'écrire ce genre de chose sous forme de poème bravo!
dany81
Envoyé le :  9/3/2008 13:19
Plume d'or
Inscrit le: 2/12/2007
De: albi
Envois: 1392
Re: Le pavillon des folles-dingues
Pour avoir connu cet endroit où j' allais
voir mon jeune ami(voir poeme les "maux de la raison")
je comprends ton desarroi et je comprends aussi
que l' amitié que t'a apportée Baudoin te fut benefique
exorcises ce moment en ecrivant comme ça.
nikyta
Envoyé le :  9/3/2008 13:31
Plume de platine
Inscrit le: 9/11/2007
De:
Envois: 3467
Re: Le pavillon des folles-dingues
je comprend très bien car j'ai fais moi aussi des cures de sommeil de depression en depression et on reste fragile alors on se serre les coudes .C'est quand même bien d'avoir des amis comme baudoin je t'embrasse très fort


----------------

Hesperance
Envoyé le :  9/3/2008 13:38
Plume de platine
Inscrit le: 14/1/2008
De: France (Picardie)
Envois: 4544
Re: Le pavillon des folles-dingues
Bravo Michelle, d'avoir eu le courage d'écrire sur cet épisode douloureux de ta vie. Ecris sur ce sujet tant que tu le voudras, c'est comme ça que tu arriveras à jeter tes vieux traumatismes. Mais je ne t'apprends rien.

Amitiés
Clo


----------------
Désolée, mon état de santé ne me permet plus de faire les mises en pages de recueils.

colombe
Envoyé le :  9/3/2008 14:55
Plume de platine
Inscrit le: 7/6/2007
De:
Envois: 3916
Re: Le pavillon des folles-dingues
C'est merveilleux que tu puisses en parler et surtout l'écrire, voilà une nouvelle vie qui commence, je te souhaite tout le bonheur du monde
Colombe


----------------
Si la poésie est un art, le partage est l'art suprême !

Mon blog,
http://www.lesmotsdits.fr/

anonyme
Envoyé le :  9/3/2008 15:13
Re: Le pavillon des folles-dingues
chère Michelle
toute tremblante écoutant silencieusement tes mots
je me suis demandée un jour si je n'étais pas prête de la folie et prête a être incarnée mais l'écriture m'a ramené a l'ordre et je crois que pour moi oasis fut ma thérapie. Il reste juste de ne pas tomber dans l,exces de mes émotions mais pourtant ce sont eux qui me font écrire.

Alors que la rivière coule, la nature se réveille toi tu plonge dans un noir délire, comme il me fait mal de te lire ces mots.

Je comprend ta situation et je sens que la vie te renaît.

Tu vois ce que l,amitié peut faire , alors la force de guérir est en toi
et le chemin ensoleillé est la et te donne la main.

Comme il est grand et bon de prendre la main de nos amis et faire confiance à la vie.

Chère Michelle merci de l'avoir écrit et j'espère que cela te grandira.

Je t'aime mon amie !
ramses
Envoyé le :  9/3/2008 19:52
Plume de diamant
Inscrit le: 23/12/2005
De: Belgique
Envois: 15885
Re: Le pavillon des folles-dingues
Merci pour vos marques de soutien,
Elles me font le plus grand bien.


----------------

Katia
Envoyé le :  9/3/2008 19:59
Plume de platine
Inscrit le: 2/10/2006
De:
Envois: 3304
Re: Le pavillon des folles-dingues
Que pourrais-je dire qui n'ait déjà été dit ... Alors juste un signe pour te dire que ton poème est beau, courageux et émouvant.

Bravo à toi de l'avoir écrit et je te souhaite d'avoir retrouvé une sérénité durable.
JOLICOEUR
Envoyé le :  9/3/2008 20:09
Plume de soie
Inscrit le: 1/3/2008
De:
Envois: 140
Re: Le pavillon des folles-dingues
J'ai lu dans tes yeux ton désarroi... J'ai pu t'apporter si peu de douceur et de réconfort, toi mon amie.

Nous ne nous étions vu qu'une fois précédemment mais nous nous sommes appréciés mutuellement en respectant ce qu'est l'autre, ses différences et ses ressemblances...

J'ai approché aussi de près ce milieu, pourtant souvent au bord du désespoir... Je l'ai cotoyé de près par personne interposée, un proche à mon coeur...

Plus près tu as été, et pourtant si loin... Il suffit souvent de peu de choses pour passer de l'autre côté du miroir ! L'amour, plus que des mots, est un excellent remède aux soucis quotidiens qui nous bombardent dans cette guerre que nous menons contre nos propres angoisses et aussi face à nos incompréhensions de ce système dans lequel nous vivotons...

Un excellent poème, retraçant un vécu à ne souhaiter à personne...

Moume
Envoyé le :  9/3/2008 21:03
Plume de diamant
Inscrit le: 11/9/2007
De: Entre Vienne et Clain...
Envois: 11120
Re: Le pavillon des folles-dingues
Ce que tu racontes c'est inimaginable pour ceux qui ne l'ont pas vécu!

Pour avoir eu cet aperçu de loin de l'autre côté de ce miroir que l'on refuse de voir , je comprends ce que tu as dû vivre, la descente aux enfers!...
Pourquoi, pourquoi existe -t-il de tels lieux?...J'ai une amie qui en est revenue, elle n'est plus que l'ombre d'elle même!...C'est à en pleurer!...

Merci pour ton témoignage, Ramses!...



----------------


MON BLOG:
http://marie-aupaysdesimagesetdesmots.blogspot.fr/

nad34
Envoyé le :  9/3/2008 21:08
Plume de diamant
Inscrit le: 27/2/2007
De: languedoc roussillon
Envois: 12223
Re: Le pavillon des folles-dingues
Tu sais Ramsès,ton poème exaurcise certains de tes maux et tu as eu beaucoup de courage déjà de le mettre en vers et ensuite de le partager!!
Je crois qu'il faut en passer par là pour ressentir de telles émotions,heureuse que pour toi,il y ait eu des amis qui t'ont épaulé,ce n'est pas toujours le cas hélàs!!
J'ai aimé partagé ce moment d'intimité ,cela prouve que ton courage est grand!!
Amitiés,
sandra81
Envoyé le :  9/3/2008 21:37
Plume d'or
Inscrit le: 9/1/2008
De:
Envois: 1434
Re: Le pavillon des folles-dingues
Difficile de pouvoir exprimer ce genre de sentiments et tu l'as très bien fait, bravo pour ce bel écrit,ca fait du bien de pouvoir extérioriser! Amitiés!
orangelle
Envoyé le :  9/3/2008 21:42
Plume de platine
Inscrit le: 23/6/2005
De: Provence
Envois: 3590
Re: Le pavillon des folles-dingues
il faut avoir connu, je crois, chère Michèle, l'enfer de la dépression pour comprendre...
tant mieux si ce poème poignant t'aide à exorciser...
souhaiter à tous ceux qui en souffrent d'avoir le courage de penser qu'on peut s'en sortir et qu'on s'en sort !...c'est vrai que l'entourage, à ce moment-là, est absolument primordial !...
ne pas oublier que demain est toujours un autre jour... à la nuit, succède l'aube...à la tristesse, la joie...
mais voilà...tout est si gris quand on est dans cet état-là !...qu'il est bien difficile d'entrevoir les couleurs d'un arc-en-ciel et pourtant....le soleil brille toujours au-dessus des nuages les plus noirs...
bisous. Orangelle


----------------

https://orangelle-poemes.blog4ever.com/
poèmes protégés
http://www.copyrightdepot.com/rep102/00041418.htm

LeCrapaud
Envoyé le :  9/3/2008 22:38
Modérateur
Inscrit le: 6/11/2007
De: Montréal
Envois: 1439
Re: Le pavillon des folles-dingues
Beau témoignage qui dénote la force de votre caractère et l'empathie manifestée envers ces femmes avec qui, durant quinze jours, vous avez vécu.

Amitiés,
LeCrapaud


----------------
Saute crapaud, les chemins sont beaux,
En été y’a pas d’cahots,
L’hiver en bedaine, don daine,
L’été en buggy, don dé.


(Vieille chanson scoute)
LeCrapaud

cosmos
Envoyé le :  9/3/2008 22:53
Plume d'or
Inscrit le: 20/10/2007
De:
Envois: 1798
Re: Le pavillon des folles-dingues
Très touchant et émouvant . C'etais une expeirence très dure et c'est courageux d' avoir parlé de ça et d'en avoir fait une poésie c'est sublime .
LChabry
Envoyé le :  10/3/2008 20:23
Plume de platine
Inscrit le: 13/12/2006
De: Planète Terre
Envois: 2150
Re: Le pavillon des folles-dingues
Alors, tu dois avoir 2 facettes car je connaissais surtout l'amatrice de bonnes blagues, de rires, de danses et de jeux.


Ton texte est touchant et bien écrit. Merci pour cette lecture !

Lchabry
ghiscou
Envoyé le :  10/3/2008 21:04
Plume de diamant
Inscrit le: 17/4/2006
De: 33140 villenave d'ornon
Envois: 11037
Re: Le pavillon des folles-dingues
Combien je te comprends, pas pour avoir vécu la même chose , mais pour avoir vu ma fille le vivre.
Parce qu'elle était dépressive on la emmenée sans me laisser lui parler dans un hopital psychiatrique où on allait la mettre parmi les fous.
J'ai pu le voir car j'ai dû aller lui porter des vétements et c'était horrible.
Je me suis dit que si on la laissait là , elle allait devenir complétement folle.
Heureusement , une chambre s'est libéré dans une annexe de cet hopital , il était destiné seulement aux déprimés et était beaucoup plus accueillant . Elle y a mis le temps mais elle s'en est sortie.
je ne souhaite ça à personne et c'est bien Michèle que tu aies pu écrire ce que tu as vécu.
je t'admire vraiment pour ça et espère que tu vas tout à fait bien, mais comme je vois que tu t'amuses bien sur les citations, je suis sûre que tu es tout à fait guérie.
Je te fais de gros bisous.
Ghislaine


----------------
:-( vous pouvez retrouver ma famille, mes amis et toutes mes émotions sur :http://ghislainepoesie.free.fr
Merci à tous pour vos commentaires qui me vont droit au coeur

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster