Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
140 utilisateur(s) en ligne (dont 116 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 0
Invité(s): 140

plus...
Choisissez
La vie est belle le 15 août 2020
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     détresse....
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
crounish
Envoyé le :  14/2/2008 12:20
Plume de soie
Inscrit le: 4/2/2008
De: lsld
Envois: 65
détresse....
Détresse

J'essaie d'écouter mon coeur
quand je l’entends il me dit qu’il meurt
à quoi bon le ranimer
il me dit qu’il est condamné.


Ne pleurez pas sur mon sort
vous me feriez du tort
vivez votre vie
et oubliez-moi bien vite.

Heureux vous vivrez
bien mieux vous serez
dans le ciel je vous verrai
et vous protègerai.


Vous m'avez aimé
je ne vous oublierai jamais
deux personnes en particulier
ont essayé de me sauver.

Mais aujourd’hui la tristesse
a fait place à la détresse
je vous quitte avec plein de souvenir
je vous aime tendrement.
anonyme
Envoyé le :  14/2/2008 12:25
Re: détresse....
Ton coeur te dit des conneries Bruno ! Ecoute le mien et c´est pas à toi de nous protéger, c´est bien le contraire. Je n´aime pas les morts et je t´aime alors tu n´as plus le choix garnement. Reste ici !
Samarkand
Envoyé le :  14/2/2008 12:26
Plume de platine
Inscrit le: 3/7/2007
De: La cité des anges
Envois: 2627
Re: détresse....
Cette detresse est la tienne ? si c'est le cas stp ne pars pas, restes ouvre moi ton coeur et on trouvera une solution ou bien au moins on saura alléger la situation.

mes amitiés
Sihem


----------------
Il n y a d'autre monde que le monde spirituel. Ce que nous appelons le monde sensible est le mal dans le monde spirituel et c que nous appelons mal n'est que la nécessité de notre éternelle évolution .

sylvia
Envoyé le :  14/2/2008 12:30
Plume d'or
Inscrit le: 20/12/2007
De: LA VILLE ROSE
Envois: 1969
Re: détresse....
Bruno !

tu vas recommencer ton poème... oui ou non!

sinon j'arrive .............


----------------
Laissez l' esprit prendre toute son ampleur

GALIA
Envoyé le :  14/2/2008 12:48
Plume de platine
Inscrit le: 28/10/2007
De: ici ou là
Envois: 4524
Re: détresse....
S'il te plait!!
ne nous quitte pas..
Nous avons tant besoin de toi!!
de tes mots de tes doutes de tes inquiétudes
de ton amour...
Non ne pars pas encore
s'il te plait ne pars pas!!!



----------------
Il n'y a pas de chemin qui mène au bonheur....
....le bonheur est le chemin.

Moume
Envoyé le :  14/2/2008 17:41
Plume de diamant
Inscrit le: 11/9/2007
De: Entre Vienne et Clain...
Envois: 11120
Re: détresse....
Un petit bonsoir pour que tu essaies d'apercevoir les petites étincelles d'espoir qui brillent dans la nuit!...Elles n'attendent que toi pour revivre!...


----------------


MON BLOG:
http://marie-aupaysdesimagesetdesmots.blogspot.fr/

INRI
Envoyé le :  14/2/2008 17:49
Plume de platine
Inscrit le: 16/11/2007
De: Ribérac
Envois: 2278
Re: détresse....
Et quand tu vas arrêter tes conneries ca va faire du bien a nous tous et surtout a toi ! Il n'y a rien qui vaille ca, surtout pas une fille. Puis de quel droit tu detruis ce qu'on t'as donné ? La vie ne t'appartient pas, tes parents te l'ont donne en cadeau. Et en tant qu'homme tu n'as pas d'autre choix que lever la tête et laisser derriere ces idées stupides !
Sinon t'es l'equivalent d'une larve pas un homme ! Et je ne veux pas le croire !
T'as vraiment de la chance de ne pas t'avoir sous la main, car juste pour l'idée je t'en collerais une sur le museau !


----------------
Pour voir la vraie beauté d'un éclat de la lumière il faut être dans le noir absolu...

gepeto2
Envoyé le :  14/2/2008 17:56
Plume de platine
Inscrit le: 18/4/2007
De: Quelque part avec mes ami(e)s
Envois: 7197
Re: détresse....
Tu déconnes là! Ici tu as l'occasion de te faire des amis, certains ont même vécu des choses que tu ne peux même pas imaginer. Ca ne les a pas empêchés de se relever et de repartir sur le chemin de la vie! Le temps est un allié et referme les blessures, alors reste avec nous et parle-nous.


----------------
FORUM CITATIONS:
Je remercie Roky qui a créé cette vidéo où défilent les citations des gagnants mises en page.
http://img532.imageshack.us/my.php?image=nouveaumuvee001ti2.flv

eolienne
Envoyé le :  14/2/2008 18:14
Webmaster
Inscrit le: 22/6/2005
De: Région Parisienne
Envois: 40401
Re: détresse....
Paquita
Envoyé le :  14/2/2008 18:31
Plume de platine
Inscrit le: 30/7/2005
De: Aubagne 1400
Envois: 5929
Re: détresse.... LE PRIX DE TA CHANCE
Toi qui as une vision sans anomalie,
Toi qui entend les bruits les plus petits,
Toi à qui la chance aujourd’hui te sourie,
D avoir tes membres pleins d'énergie,
Sais-tu apprécier ces choses de la vie ?.

Sais-tu de tous tes organes, te servir ?
T émerveillant devant une verte prairie
Au printemps lorsqu elle est bien fleurie ?
Sais-tu entendre en te réveillant le chant
D un rossignol et être complice de sa joie ?.

Te réjouis-tu autant le jour que la nuit
De savoir que tu es libre dans la vie,
De pouvoir marcher, sauter, même courir ?
Sur les rues de la ville, et les sentiers fleuris,
Sachant que d'autres sont handicapés à vie.

As-tu prit le temps d observer les nuages,
Lorsque pour nous versent des larmes perlées,
Pour que les arbres aient des beaux branchages,
Et pour que nous soyons bien alimentés
Humidifiant la terre des champs cultivés ?

Si tu pouvais te rendre compte de ta richesse,
Tu penserais moins à toutes tes conneries
Tu te tourmenterais moins par des petitesses,
Et tu ferais de la nature ta propre maîtresse,
Tu honorerais tes parents qui t’on donné la vie
Et ton coeur serait toujours rempli d’allégresse.

Paquita

anonyme
Envoyé le :  14/2/2008 18:57
Re: détresse.... LE PRIX DE TA CHANCE
regarde la vie !!!!

N,est t'elle pas belle ?
a force de construire sur du noir
tu vas finir par le désespoir.

Non ! Non !
tu as du cran alorsa relève toi et va
place un sourire pour commencer et le reste va venir...

cyrael
Envoyé le :  14/2/2008 19:04
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 30/10/2005
De: ****
Envois: 83757
Re: détresse.... LE PRIX DE TA CHANCE


B rave capitaine, n'abandonne pas ton bateau
R ame et lutte contre les mauvais vents
U n ciel sans orage, au loin, t 'attend
N avigue vers des rivages plus doux, plus beaux
O capitaine, là bas, le ciel s'éclairci. Ecoute chanter l'oiseau..


un acrostiche pour BRUNO


----------------
l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo

Hesperance
Envoyé le :  14/2/2008 19:09
Plume de platine
Inscrit le: 14/1/2008
De: France (Picardie)
Envois: 4544
Re: détresse.... LE PRIX DE TA CHANCE
Tu veux des baffes ? ça fait circuler le sang et des fois ça remet les idées en place ! Mourir pour un chagrin d'amour ? ça va pas ta tête ?
On a tous connu ça un jour ou l'autre, ne plus s'intéresser à rien, ces souvenirs qui tournent à l'obsession, le désespoir, les insomnies, tout ce que tu veux, enfin tout ce qui existe (ou n'existe plus) dans de telles périodes. Tout le monde connaît des galères un jour ou l'autre. Un seul mot : REAGIR. Tu n'as pas le droit de faire ça, aucune fille n'en vaut la peine. Ton chagrin, écris-le et poste le, encore et encore, tu vas voir comme il va pâlir... en attendant le jour où tu te diras que la vie est belle et que tu voulais bousiller tout ça. Le suicide est une lâcheté : es-tu un lâche ? Ici tout le monde a ou a eu des problèmes graves. Alors arrête de te regarder le nombril et regarde autour de toi : il y a plein de gens intéressants et de choses intéressantes. ET ON ATTEND LE PROCHAIN POST POUR SAVOIR QUE TU AS CHANGE D'AVIS !


----------------
Désolée, mon état de santé ne me permet plus de faire les mises en pages de recueils.

anonyme
Envoyé le :  14/2/2008 19:30
Re: détresse.... LE PRIX DE TA CHANCE
Cher

Arrête de dire des bêtises et de croire n'importe quoi, du style que tu vas survivre dans le ciel pour nous observer et nous protéger... C'est ici que le bonheur doit se trouver. Tu as eu une terrible déception, beaucoup d'entre nous peuvent te comprendre. Il y a sur ce site des poètes qui ont été violés, peut-être torturés, certains qui ont perdu des jeunes enfants tragiquement et d'autres qui ont de terribles souffrances physiques. Certains ont des maladies incurables mais ils s'accrochent à la vie car ils veulent encore pouvoir partager avec nous les quelques miettes de joies qui leur restent....

Nous voulons que tu restes à nos côtés, nous avons besoins de toi car tes douleurs nous ramènent aux nôtres et nous sommes stimulés à chercher à te réconforter car cela nous réconforte aussi.

La mort est certes parfois regardée comme une délivrance, mais sache que ta disparition ne ferait à tes nouveaux amis aucun bien que du contraire.

Tu auras pu remarquer que nous sommes nombreux à essayer de t'apporter un peu de réconfort. Alors, reste avec nous car nous sommes là pour t'aider à surmonter tes peines et tes souffrances.

S'il te plaît, mon jeune Bruno, prête attention à nos cris...

crounish
Envoyé le :  14/2/2008 19:32
Plume de soie
Inscrit le: 4/2/2008
De: lsld
Envois: 65
Re: détresse....
merci pour tous ses msg d'espoir je ne ses pas quoi dire ni quoi penser
Katia
Envoyé le :  14/2/2008 20:12
Plume de platine
Inscrit le: 2/10/2006
De:
Envois: 3304
Re: détresse....
Ecrire ta détresse,
C'est déjà te raccrocher à la vie.
Oui la vie est traîtresse,
Mais tu retrouveras cette envie ...

De continuer
De te battre
De sourire
De revivre.



P.S. J'aime beaucoup ton p'tit coup d'oeil en coin.
ghiscou
Envoyé le :  14/2/2008 20:31
Plume de diamant
Inscrit le: 17/4/2006
De: 33140 villenave d'ornon
Envois: 11037
Re: détresse....
Tu as encore toute la vie devant toi et ici une foule d'amis. Alors si ça ne va pas , parles en, nous sommes tous là pour toi et personne ne vaut la peine que tu t'infliges.
Tu as commencé à écrire et c'est déjà un grand pas vers la guérison.
mais surtout, n'oublie pas : nous sommes tous là pour t'aider.
Gros bisous.
Ghiscou


----------------
:-( vous pouvez retrouver ma famille, mes amis et toutes mes émotions sur :http://ghislainepoesie.free.fr
Merci à tous pour vos commentaires qui me vont droit au coeur

crounish
Envoyé le :  14/2/2008 20:41
Plume de soie
Inscrit le: 4/2/2008
De: lsld
Envois: 65
Re: détresse....
merci a tous!!!
elora
Envoyé le :  15/2/2008 21:07
Plume de soie
Inscrit le: 26/1/2008
De:
Envois: 123
Re: détresse....
bonjour tristesse et cher coeur !

merci de ton envoi je comprends tout à fait ce que tu ressens c est naturel quand on a un tres profond chagrin de voir la vie qui s achève mais ce n est que la douleur qui t egare raccroche toi aux ami e s et à la vie elle est belle puisque tu ecris si bien sert toi de ta belle energie ta belle plumeet partageons ensemble ces emotions je suis sure que la chaleur de l amitie que noust offrons tous et moi puisque tu me le demandes et bien je te reponds soyons amis et espère en l avenir sois confiant ais foi en toi tu as une merveilleuse lueur en toi qui veille fait la grandir elle te rechauffera toi et tous ceux qui graviteront autour de toi! essaie de prendre des bains de nature qui te donneront baucoup d energie et de serenite et puis demande de l aide ai ciel puisque tu y crois il t entendra!
cher coeur courage je t embrasse tres amicalement

elora
sakura
Envoyé le :  15/2/2008 22:33
Plume de soie
Inscrit le: 12/2/2008
De: les méandres de mon imagination
Envois: 66
Re: détresse....
hey ne te laisse pas aller comme ça
Je te l'accorde : je ne te connais pas mais j'ai 14 ans et je sais ce que c'est que la quète constante de l'Amour, les déceptions, l'angoisse ,quand elle te prends aux tripes et t'enserre de ses bras devoreurs d'espoir, l'étau d'incertitude autour de coeur. mais vois tu l'amour se présente sous plusieurs formes et l'amitié faute d'être la plus forte est la plus sincère la plus fidèle et aussi la plus longue. D'ailleurs l'amitié sèche les larmes que l'amour fait couler comme on dit et j'ai eu l'occasion de voir sur c site que des tas de personnes tiennent à toi . Est-ce un remerciement que de les laisser en ce monde où l'amour est devenu gardien de vie, où chaque épaule sur la quelle on peut se reposer nous incite à aller plus loin...
Et puis il y a la vie... La Vie à la quelle s'affèrent tant de gens, la Vie dont chaque détail peut faire battre ton coeur plus vite si tu apprends à l'apprécier.
Tu sais à mon avis la Vie est une éternelle question, la mort est sa réponse. Mais pour pouvoir aprècier l'infinité de possibilités, l'immensité de nuances qu'offre une réponse il faut avoir connu la question même si cela implique des souffrances: le résultat ne peut être que bénefique.
Le bonheur est quelque chose qui s'apprends Alors je t'en conjure apprends à connaître la Vie, apprends à faire de chaque battement de coeur; de chaque inspiration un hymne à l'espoir et au bonheur et pour t'aider dans ta quète sache que tes amis seront toujours là...

de la part d'une épaule où tu es le bienvenu
anonyme
Envoyé le :  15/2/2008 22:35
Re: détresse....
ne baisses pas les bras tu es jeune l'amour tu le rencontreras :
sandra81
Envoyé le :  15/2/2008 23:29
Plume d'or
Inscrit le: 9/1/2008
De:
Envois: 1434
Re: détresse....
Pourquoi tant de détresse, toi qui ton coeur est rempli de bonnes choses! Vie les moments présents et garde les en souvenirs! Ne baisse jamais les bras! Amitiés! Merci pour cet écrit mais à l'avenir pense à une joie!
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster