Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
185 utilisateur(s) en ligne (dont 157 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 2
Invité(s): 183

daniel46, BOUCHARBA, plus...
Choisissez
Dodo orange.jpg
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     Amour virtuel
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Hesperance
Envoyé le :  7/2/2008 0:31
Plume de platine
Inscrit le: 14/1/2008
De: France (Picardie)
Envois: 4544
Amour virtuel




----------------
Désolée, mon état de santé ne me permet plus de faire les mises en pages de recueils.

anonyme
Envoyé le :  7/2/2008 0:39
Re: Amour virtuel
Si beau, si vrai, si juste mais tellement évidence tant.... C´est toi !
anonyme
Envoyé le :  7/2/2008 0:48
Re: Amour virtuel
Parfois une amitié profonde se construit entre des internautes. Jamais vus, jamais entendus mais pourtant appris à se connaître à travers des échanges plus que sympathiques et sincères. Il est vrai, que parfois, certains se cachent et se jouent des sentiments de l'autre... Mais c'est le risque... À chacun d'être vigilant. Mais hélàs, ne prêtons-nous pas attention à ce que nous voulons entendre?

Faudrait-il toujours se méfier? Certes, non. Mais jamais se déconnecter de la réalité qui nous entoure. Ne pas nous isoler uniquement en regardant cette fenêtre vers le monde sentant la liberté alors que nous en deviendrions tout simplement esclaves...

Un besoin de s'évader, mais parfois pour passer d'une cellule à une autre... restant tous simplement un prisonnier dans la prison de notre désespoir...



anonyme
Envoyé le :  7/2/2008 2:33
Re: Amour virtuel
pas évident l'amour virtuel...
moi je l'appelle amour artificiel...

il faut faire attention
nous prive de tout contact réel....
Hesperance
Envoyé le :  7/2/2008 2:35
Plume de platine
Inscrit le: 14/1/2008
De: France (Picardie)
Envois: 4544
Re: Amour virtuel
Merci Kendor, pour ton compliment, qui me touche...


Merci Douceur, tu es plus réaliste que moi.


Merci Baudouin pour ton com, plein de bon sens et de sagesse et que je ressens le besoin de commenter (pour cette fois, tant pis pour la règle du "un seul post de remerciements" - que je n'ai toujours pas très bien comprise, car j'en vois souvent plusieurs après presque tous les poèmes).

Citation :
Mais c'est le risque... À chacun d'être vigilant. Mais hélàs, ne prêtons-nous pas attention à ce que nous voulons entendre?

Bien sûr que oui, mais les choses sont-elles bien différentes dans la vraie vie ?

Citation :
Faudrait-il toujours se méfier? Certes, non. Mais jamais se déconnecter de la réalité qui nous entoure. Ne pas nous isoler uniquement en regardant cette fenêtre vers le monde sentant la liberté alors que nous en deviendrions tout simplement esclaves...
Un besoin de s'évader, mais parfois pour passer d'une cellule à une autre... restant tous simplement un prisonnier dans la prison de notre désespoir...

Comme tu as raison... Quand la "liberté" commence à ressembler à une addiction, est-ce encore la "liberté" ?

En bref, l'amour virtuel existe-t-il ou n'est-il qu'une illusion dans "le désir de s'évader" comme tu le dit si bien.

Brassens a écrit dans "le testament" :
Avant d'aller conter fleurette
Aux belles âmes des damnées
Je rêve d'encore une amourette
Je rêve d'encore m'enjuponner
Encore une fois dire "je t'aime"
Encore une fois perdre le nord
En effeuillant le chrysanthème
Qu'est la marguerite des morts...

Et je me pose la question... Est-ce que ce ne serait pas uniquement le besoin "d'encore une fois perdre le nord" ?

Si je pouvais avoir des avis, étant donné que je ne comprends rien...


----------------
Désolée, mon état de santé ne me permet plus de faire les mises en pages de recueils.

delechat
Envoyé le :  7/2/2008 2:42
Plume d'argent
Inscrit le: 10/9/2007
De:
Envois: 240
Re: Amour virtuel


----------------
http://www.tonysossi.com

Facebook !

anonyme
Envoyé le :  7/2/2008 5:47
Re: Amour virtuel
un tres joli texte , jai rencontré les deux par internet , des amitiés même rencontréés de oasis et bientot je vais rencontrer pour la premiere fois l'amour de ma vie , alors je dirai j'y crois fort pourtant j'ai deja été décu en amitié virtuelle , mais j'étais juste tombée sur une personne qui jouait derriere son écran que ce soit amour ou amitié il y a des personnes avec qui l'on aime discuter par le net , toi seule peut savoir si cela est une amitié tres forte ou plus , moi pour ma part pour amour je pensais a elle matin midi et soir j'attendais avec impatience qu'elle soit connectée alors , pas la même chose qu'avec les autres amies que j'ai , c'était toute la différence
INRI
Envoyé le :  7/2/2008 8:56
Plume de platine
Inscrit le: 16/11/2007
De: Ribérac
Envois: 2278
Re: Amour virtuel
Très beau et très vrai, parfois...


----------------
Pour voir la vraie beauté d'un éclat de la lumière il faut être dans le noir absolu...

jedis
Envoyé le :  7/2/2008 9:10
Plume de platine
Inscrit le: 28/2/2006
De: MASSILIA
Envois: 9996
Re: Amour virtuel
Un mélange d'amour et d'amitié virtuel qui me touche également et que je ne soupçonnais pas d'être aussi puissant.
Merci de l'avoir honoré de ce si beau poème.


----------------

Honore
Envoyé le :  7/2/2008 9:22
Modérateur
Inscrit le: 16/10/2006
De: Perpignan
Envois: 39531
Re: Amour virtuel
Mon age me mettant , je crois, à l'abri de tous nouveaux amours, je me complais dans les liens d'amitiés que procure le monde virtuel. Bravo pour ce poème très réaliste.
HONORE
colombe
Envoyé le :  7/2/2008 9:27
Plume de platine
Inscrit le: 7/6/2007
De:
Envois: 3916
Re: Amour virtuel
L'amour virtuel, il arrive un jour sans qu'on l'attende, puis c'est l'amour tout court
Très bel écrit
Colombe


Image hébergée par servimg.com


----------------
Si la poésie est un art, le partage est l'art suprême !

Mon blog,
http://www.lesmotsdits.fr/

dany81
Envoyé le :  7/2/2008 15:06
Plume d'or
Inscrit le: 2/12/2007
De: albi
Envois: 1392
Re: Amour virtuel
Quand il nous manque quelque chose,
peut être attendons nous aussi le sentiment que l'
on veut bien entendre. Celui qui nous sied le plus,
celui qui nous convient.
louveblanche
Envoyé le :  7/2/2008 23:34
Plume de platine
Inscrit le: 25/4/2007
De:
Envois: 3975
Re: Amour virtuel
un très joli poème sur l'amour virtuel, amitié ou amour tu le sauras un jour, mais l'essentiel est qu'il soit là pour te soutenir et d'aider à avancer dans les moments difficiles.
et et courage à toi clo
Hesperance
Envoyé le :  8/2/2008 1:06
Plume de platine
Inscrit le: 14/1/2008
De: France (Picardie)
Envois: 4544
Re: Amour virtuel
Merci à vous Kendor, Nadoubui, Douceur, Delechat, Roky, INRI, Jedis, Honoré, Colombe, Dany, Louveblanche

Un bisou à chacun


Merci à tous ceux qui m'ont donné leur avis... mais ils sont tellement différents que je n'ai pas la réponse...



----------------
Désolée, mon état de santé ne me permet plus de faire les mises en pages de recueils.

tatsy
Envoyé le :  9/2/2008 10:38
Plume de platine
Inscrit le: 25/11/2007
De: là où nul ne peut me voir, dans le secret de mon âme
Envois: 5776
Re: Amour virtuel
Magnifique!


----------------
tatsy

"D'une joie même, le souvenir a son amertume, et le rappel d'un plaisir n'est jamais sans douleur" Oscar Wilde

http://tatsy-entre...

sylvia
Envoyé le :  9/2/2008 10:54
Plume d'or
Inscrit le: 20/12/2007
De: LA VILLE ROSE
Envois: 1969
Re: Amour virtuel
L'amour n'obéit pas, et il passe parfois là où on ne l'attend pas, même à travers un écran...nos âmes se touchent et se traversent en silence...l'amour est un souffle, il peut passer par le corps mais pas toujours... pas forcément.
sylvia
cyrael
Envoyé le :  10/2/2008 15:27
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 30/10/2005
De: ****
Envois: 83680
Re: Amour virtuel
très intéressant ce sujet..

BRAVO pour cette BELLE POESIE




( ..... prenez vos plumes.écrivez .....)



belle amitié partagée en virtuel
pour entrer un jour -dans le Réel..



des mots qui "ressemblent aux murmures" de l'AMOUR..
.attention aux mirages, aux poèmes enchanteurs..rêves d'éther.



MAIS, IL EXISTE" DES EXCEPTIONS.".JAMAIS ..RIEN N EST ..ECRIT..
ce qui s'appelle alors "AMOUR PLATONIQUE.."



il faut savoir que ce sont des rêves en mots partagés..
doux fantasmes, mais, est il nécessaire de concrétiser ?
à chacun de voir, jusqu'où il veut aller..

j'ai vu des couples se marier, connu sur internet
ils sont heureux..alors, rêvez...rêvez..


bisous










----------------
l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo

Laesilia
Envoyé le :  10/2/2008 15:44
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 25/11/2005
De: Sur les chemins de l'âme
Envois: 11453
Re: Amour virtuel
Oulà c’est vrai que sur la toile on trouve de tout, et qu’il faut rester vigilant, mais on trouve aussi dans le net des affinités aussi importantes si ce n’est plus que dans la vie réelle.

Apprendre à se découvrir à aussi son charme et quand les gens sont sincères, il y a de sublimes échanges qui se créent aussi bien en amour qu’en amitié...

En tout cas ton texte est très joli
Bisous Hespérance
Ghis


----------------
https://www.facebook.com/ghislaine.graffard

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster