Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
106 utilisateur(s) en ligne (dont 88 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 1
Invité(s): 105

Cerisier, plus...
Choisissez
Moi, quand j'étais bébé...
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     La dépression
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
clotilde
Envoyé le :  5/2/2008 9:53
Plume de platine
Inscrit le: 23/3/2006
De: Le nord des ch'tis
Envois: 3019
La dépression


Ps : La dépression c'est pas bidon, pour ceux qui n'y croient pas !


----------------
Mon voeu cette année procurer du bonheur dans mes textes ou histoires.

colombe
Envoyé le :  5/2/2008 9:57
Plume de platine
Inscrit le: 7/6/2007
De:
Envois: 3916
Re: La dépression
Des mots touchants, la déprime peut toucher n'importe qui
Tu as bien raison, la déprime c'est pas bidon
Amitié
Colombe


----------------
Si la poésie est un art, le partage est l'art suprême !

Mon blog,
http://www.lesmotsdits.fr/

eolienne
Envoyé le :  5/2/2008 10:02
Webmaster
Inscrit le: 22/6/2005
De: Région Parisienne
Envois: 40402
Re: La dépression
terrible maladie que la dépression et elle est si mal comprise ! En fait seule les personnes ayant subi une dépression peuvent comprendre !

merci Clotilde


----------------
http://www.mespoemes.net/eolienne/

https://www.amazon.fr/Souffle-poétique-Adeline-alias-Éolienne/dp/2414163232

https://www.edilivre.com/sur-les-ailes-d-eole-adeline-mela-eolienne.html

cyrael
Envoyé le :  5/2/2008 11:56
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 30/10/2005
De: ****
Envois: 83516
Re: La dépression



dur et long , est le chemin pour vaincre

ces maux ....




la dépression..... bien exprimée par ton poème

bisous mon amie


----------------

orangelle
Envoyé le :  5/2/2008 13:07
Plume de platine
Inscrit le: 23/6/2005
De: Provence
Envois: 3590
Re: La dépression
comme tu décris bien, Clotilde, cette sorte de "cancer" de l'âme...

il faut, je crois, y être passé soi-même pour pouvoir comprendre et je ne le souhaite à personne...

toujours avoir chevillés en soi l'espoir et la confiance et surtout, savoir que "demain est toujours un autre jour" ... le jour où justement, on trouve en soi la force nécessaire pour donner le coup de talon qui vous permet de remonter à la surface, et savourer le miracle merveilleux qu'est la vie quand elle retrouve ses couleurs.
Tous ceux qui vous aiment peuvent vous aider aussi à la trouver cette force...
par leur compréhension, leur sollicitude et aussi...leur patience car c'est très difficile de "porter" à bout de bras quelqu'un de dépressif.

Courage ! et surtout confiance. Bisous. Orangelle


----------------

https://orangelle-poemes.blog4ever.com/
poèmes protégés
http://www.copyrightdepot.com/rep102/00041418.htm

jessye
Envoyé le :  5/2/2008 15:20
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 17/12/2006
De: dans mon château de brumes ...
Envois: 20093
Re: La dépression
une description de la depression tout à fait réelle ! j'éspère que ce n'est pas ton cas, gros bisous et plein de courage jess
ellefenix
Envoyé le :  5/2/2008 15:38
Plume de platine
Inscrit le: 5/3/2007
De: Québec, Canada
Envois: 3871
Re: La dépression
Ma chère Clotilde...que des sentiments très bien compris.
Il ne faut jamais dire jamais et vois que tu n'est pas la seule à avoir eu le courage d'en parler.Que cette parenthèse dans ta vie, te soit bénifique car c'est un moment de grandes mises au point.

http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?forum=2&topic_id=24256


----------------

clotilde
Envoyé le :  5/2/2008 16:29
Plume de platine
Inscrit le: 23/3/2006
De: Le nord des ch'tis
Envois: 3019
Re: La dépression
Chers amies (is),

J'ai le tort de continuer à travailler au moment du décès des enfants, et je le regrette maintenant !

J'aurais du laisser aller mes pleurs, plus tôt que les enfouirs au fond de moi, j'avais le droit de m'écrouler, de penser à moi !

Mais j'ai fait l'effet inverse, j'ai pensé à mes filles, à mon mari, et je me suis oubliée dans toute cette douleur !

Aujourd'hui je le paie cher, même si des petits-enfants sont venus au monde !
Je suis déchargée de mon énergie positive, à mon travail on ne veut pas admettre ma dépression, mon chef a été colporter dans les autres services qu'on m'avait déplacé...
Quel idiot, il ne sait pas que ça peut lui arriver aussi, il ne faut pas se croire invincible !


Avec des antidépresseurs, je vais un peu mieux, mais ces cachets je ne suis pas trop pour
une drogue parmi tant d'autres !

Comme vous êtes nombreux à avoir laisser un message je vous dis un grand merci !




Douceur,
*******
J'ai senti à travers tes mots que tu as vécu ses moments pas faciles !

Il faut oter ses illusions, il nous restera toujours quelque chose de cet état qu'on minimise !
La seule chose à faire c'est de se faire suivre par son médecin de famille, lui seul est juge de savoir ou nous en sommes !

Merci de ta réponse

Jean Claude,
*********

Pouvoir se confier est déjà un grand pas vers cette liberté morale dont nous avons besoin !
Et ça fait du bien de pouvoir l'écrire !
Beaucoup d'entre nous souffre de cet état, je m'en rends compte à travers les lectures d'Oasis !
La communication passe bien, et c'est pour nous tous une énorme chance d'être entendu !
Ici pas de moquerie, mais de la compréhension, de l'amitié qui nous émeut parfois !

Donnons nous la main pour un lendemain meilleur, nous le méritons !!

courage Jean Claude

Nad, Hespérance, Calynette,
*********************
Ce qui me sauve !

L'écriture m'apporte beaucoup surtout avec le forum...
Ensuite mon ex-belle fille s'est marié depuis l'année dernière, à eu un petit garçon, elle me l'a confié sachant mon état (en accord avec son mari, un ami de mon fils Tony);
Le petit s'appelle Tristan un enfant de 15 mois qui est adorable et facile à élever, j'espère réussir à me relever grâce au monde qui m'entoure !

Merci de vos messages


----------------
Mon voeu cette année procurer du bonheur dans mes textes ou histoires.

anonyme
Envoyé le :  5/2/2008 16:33
Re: La dépression
que je comprend ta douleur ma chère amie
je me demande avec tout le passé si je suis parfaitement guéris.

Il faut une grande dose de courage pour se l,avouer...
LeCrapaud
Envoyé le :  5/2/2008 17:24
Modérateur
Inscrit le: 6/11/2007
De: Montréal
Envois: 1439
Re: La dépression
Comme vous avez raison lorsque vous écrivez:
« Cet état nous englue»

La dépression est plus qu'un état, c'est souvent une force qui bloque notre potentiel d'action.

Vous le décrivez parfaitement bien.

Amitiés,
LeCrapaud


----------------
Saute crapaud, les chemins sont beaux,
En été y’a pas d’cahots,
L’hiver en bedaine, don daine,
L’été en buggy, don dé.


(Vieille chanson scoute)
LeCrapaud

nad34
Envoyé le :  5/2/2008 17:28
Plume de diamant
Inscrit le: 27/2/2007
De: languedoc roussillon
Envois: 12223
Re: La dépression
Clotilde,ton poème est une excellence en ce qui concerne cette maladie qu'il ne faut surtout pas négliger !!
Il faut s'entourer de gens qui savent écouter sans juger pour avoir un peu d'espoir de remonter du fond de l'abime!!
Merci pour ce partage!!
poete1947
Envoyé le :  5/2/2008 17:47
Plume de platine
Inscrit le: 26/6/2005
De: Bruxelles centre belgique
Envois: 9854
Re: La dépression
Clotilte COMME JE TE COMPRENT je sais c'est pas facille et les
autres n'ont rien a siré de ton état et pense que tu est folle et bien nom
je suis passé part la 2 fois avec mon fils j'était devant sa porte tout les jours pour ne pas le voir sombré je sais que c'est dure j'ai eu drois a tout les mot d'oiseaux de la part de lui mais j'ai toujours été a côté de lui la force qui est en toi tu doit faire avec tu sais j'ai apris que j'avait le cancer en 2003 j'ai dut me battre et ma femme pleurait j'ai du lui remonté sons morale aussi je suis de tout coeur avec toi courage
la vie est belle a vivre tu peu me croire

toute mes amitiés jean claude


----------------
http://www.mespoemes.net/poete47/
"Aimer ce n'est pas se regarder l'un l'autre mais c'est regarder ENSEMBLE dans la même direction" Saint Exupéry"

louveblanche
Envoyé le :  5/2/2008 22:32
Plume de platine
Inscrit le: 25/4/2007
De:
Envois: 3975
Re: La dépression
pas facile de vivre une dépression mais surtout si tu broie du noir, tout seul, ne prend pas bibine comme copine mais file voir tes amis les vrais, et force toi à sortir m^me si tu n'en a pas envie, c'est un moyen comme un autred'en sortir.
etcourage
Hesperance
Envoyé le :  6/2/2008 4:02
Plume de platine
Inscrit le: 14/1/2008
De: France (Picardie)
Envois: 4544
Re: La dépression
Pas facile de sortir, Karine, ton conseil est bon, mais justement la dépression rend inerte... envie de rien... envie de voir personne (même ses amis)... tendance à s'enfermer en soi et à s'enfermer tout court... Les gens ont toujours la mauvaise tendance à dire "mais secoue-toi"... ben justement un dépressif est incapable de se secouer, et a même peur de se secouer, a peur de tout et à la limite ne se sent bien (?) qu'au fond de son lit, volets fermés. Enfin moi c'était comme ça...


----------------
Désolée, mon état de santé ne me permet plus de faire les mises en pages de recueils.

Evelyne
Envoyé le :  6/2/2008 18:14
Plume d'argent
Inscrit le: 30/1/2008
De: dans une bibliothèque, en Lorraine
Envois: 254
Re: La dépression
terrible mal qu'est la dépression : Il n'y a que le vide, le néant, le rien... J'aimerais trouver des mots de réconfort... mais pour l'heure, je n'en trouve pas.
je pense toutefois qu'il est possible de guérir, de s'en sortir., à force courage et de volonté en étant bien-sûr accompagnée, avoir la possibilité de s'appuyer sur une épaule aimante et compréhensive.

Bientôt le printemps !!!
je t'offre un bouquet de roses... vois comme elles sont belles.
Puissent-elles te faire sourire.


Et pour trouver la force de continuer... il y a l'amitié.... peut-être, un peu ? Non ?



Kaaly01
Envoyé le :  6/2/2008 19:19
Plume de platine
Inscrit le: 22/6/2005
De:
Envois: 2698
Re: La dépression
Hélas Clotilde, non la dépression n'est pas bidon, et je sais combien on souffre, car les gens autour de vous vous donnent pensent-ils de bons conseils, mais dans ces cas là, on se renferme sur soi et il est bien difficile qu'une main amicale se tende vers vous... Mais quand ça arrive.....Hummm quel bonheur!


Caly


----------------

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster