Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
190 utilisateur(s) en ligne (dont 162 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 1
Invité(s): 189

lefebvre, plus...
Choisissez
C'est toujours moi
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     Prière à Satan
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Hesperance
Envoyé le :  28/1/2008 0:03
Plume de platine
Inscrit le: 14/1/2008
De: France (Picardie)
Envois: 4544
Prière à Satan
Soyez rassurés, je ne me livre à aucun culte satanique... Je ne suis dans ce poème qu'un Faust femelle qui désirerait retrouver sa jeunesse pour séduire un jeune homme. Ce n'est pas moral, mais c'est juste un poème...

VOUS QUI ME LISEZ ET N'AIMEZ PAS CE POEME, MERCI DE ME DIRE POURQUOI. CELA M'EVITERA DE REFAIRE LES MEMES ERREURS. VOUS AVEZ TOUT A FAIT LE DROIT DE CRITIQUER. LA CRITIQUE EST POSITIVE, JE N'EN VOUDRAI A PERSONNE, AU CONTRAIRE.



----------------
Désolée, mon état de santé ne me permet plus de faire les mises en pages de recueils.

Abdelkader
Envoyé le :  28/1/2008 2:26
Plume de platine
Inscrit le: 31/12/2006
De: Chlef / Algérie
Envois: 7615
Re: Prière à Satan
Implorer satan pour lui rendre ses folies de jeunesse, refaire ses pas pour revivre un moment détenu par une autre époque qui n'appartient qu'à soi... L'idée est intelligente, les vers sont bien ordonnés et l'illustration est bien expressive, merci à toi...

Kader...
ellefenix
Envoyé le :  28/1/2008 3:14
Plume de platine
Inscrit le: 5/3/2007
De: Québec, Canada
Envois: 3871
Re: Prière à Satan
Bon...comme toujours je te dis que tu as une très belle écriture.
Une prière à Satan ne m'inspire pas tellement! Mais...c'est une réalité que beaucoup de femmes aimeraient retourner en arrière. D'ailleurs l'industrie du lifting en est la preuve!
Tu sais à bien y penser c'est une réalité pour certaines.Pour moi, y en est pas question!!!

Alors je te dit Bravo!!!

Johanne


----------------

anonyme
Envoyé le :  28/1/2008 4:20
Re: Prière à Satan
une prière qui n,est pas trop sorciée
mais qui demande seulement a être écouter...

MAGNIFIQUE !

tON POÈME EST TRÈS RICHE DE CES MOTS !!!
anonyme
Envoyé le :  28/1/2008 6:40
Re: Prière à Satan
une jolie prière pour atteindre le coeur de l'être aimé , mais si l'amour est vraiment dans son coeur peut importe l'age que tu es
eolienne
Envoyé le :  28/1/2008 10:08
Webmaster
Inscrit le: 22/6/2005
De: Région Parisienne
Envois: 40402
Re: Prière à Satan
nad34
Envoyé le :  28/1/2008 10:20
Plume de diamant
Inscrit le: 27/2/2007
De: languedoc roussillon
Envois: 12223
Re: Prière à Satan
Héspérance,c'est du propre d'implorer Satan!!En fait,il ne faut pas discuter avec ,il faut lui imposer!!Alors,ne le supplie pas,ordonne-lui et tu auras!!
Sans rire,c'est joliment pensé et joliment écrit!!Que ne ferions-nous pas les femmes pour être continuellement aduler par l'être aimé!!
tatsy
Envoyé le :  28/1/2008 10:47
Plume de platine
Inscrit le: 25/11/2007
De: là où nul ne peut me voir, dans le secret de mon âme
Envois: 5776
Re: Prière à Satan
Sublime!


----------------
tatsy

"D'une joie même, le souvenir a son amertume, et le rappel d'un plaisir n'est jamais sans douleur" Oscar Wilde

http://tatsy-entre...

Ultime
Envoyé le :  28/1/2008 12:22
Plume d'or
Inscrit le: 14/6/2007
De: Evreux
Envois: 1791
Re: Prière à Satan
.................................................................................


ultime solitude


----------------
"sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloges flatteurs".

evy51lou
Envoyé le :  28/1/2008 13:21
Plume d'or
Inscrit le: 20/10/2007
De: Bocage champenois
Envois: 1916
Re: Prière à Satan
Pas besoin de Satan avec le don de toiiiiii.Tu peux le faire revenir .Joli poeme.
Hesperance
Envoyé le :  28/1/2008 14:22
Plume de platine
Inscrit le: 14/1/2008
De: France (Picardie)
Envois: 4544
Re: Prière à Satan
Merci à Kader, ellefenix, douceur, roky, éolienne, nad, tatsy, evy-lou

pour vos appréciations, et pour avoir compris que ce n'est qu'un poème.

Je regrette un peu de n'avoir pas assez insisté sur le fait que le diable se fait avoir à la fin.





ultime : je croyais que les croyants étaient tolérants ! Moi je le suis, je ne tiendrai donc pas compte de tes insultes en mp.

N'oublie pas de signaler à éolienne, comme tu m'en a menacée, ce poème où elle a posté un commentaire tout à fait sympathique.
Le fait que tu cites Baudelaire qui, comme chacun sait, était un saint, m'amuse énormément.


----------------
Désolée, mon état de santé ne me permet plus de faire les mises en pages de recueils.

anonyme
Envoyé le :  28/1/2008 15:17
Re: Prière à Satan

Excellente poésie, chère Clo. Merci pour ta prévenance en ayant pensé à la sensibilité de tes lecteurs par cet avant-propos. J'ai bien compris qu'il fallait aller au-delà du premier degré...

La lecture de ta poésie me permet chaque jour de m'ouvrir davantage...

Hesperance
Envoyé le :  28/1/2008 16:30
Plume de platine
Inscrit le: 14/1/2008
De: France (Picardie)
Envois: 4544
Re: Prière à Satan
Merci Baudouin, j'apprécie d'autant plus que je sais que certains concepts heurtent tes convictions.


----------------
Désolée, mon état de santé ne me permet plus de faire les mises en pages de recueils.

anonyme
Envoyé le :  28/1/2008 16:52
Re: Prière à Satan
Chère Hespérance, je doute fort que l´on puisse se nommer "Ultime" et boire à la tolérance (je me fait l´avocat de la dame qui invoque le diable) voilà pour la garce !

Texte qui montre jusqu´à quelle porte on peut frapper quand on aime aussi exclusivement que l´on voudrait l´être (Dante alla même au-delà et c´est de la poésie). Mais il ne vous entendra pas tant vous savez qu´il n´existe pas ailleurs qu´en nous même le démon qu´il est ! Je vous aime d´oser cette force là et tous les vices de la vie se trouvent bien souvent plus en "l´ultime" qu´en "l´espérance".
jedis
Envoyé le :  28/1/2008 17:12
Plume de platine
Inscrit le: 28/2/2006
De: MASSILIA
Envois: 9996
Re: Prière à Satan
Je trouve chère Clo que tu t'adrèsses au diable de belle manière. Tous ne connaissent pas Faust et leur ignorence n'a d'égal que leur arrogance.
(je reviens sur mon commentaire pour dénoncer ultime dont le commentaire a été emputé des premières lignes il y a peu et pour dire que mon commentaire est en rapport avec ce qu'il a écrit initialement)

Si tu t'étais adressée à dieu, ton poème n'aurait pas eu le même charme et aurait manqué d'originalité.
J'ai comme un coup de coeur pour ce beau texte.
Henry


----------------

dany81
Envoyé le :  28/1/2008 18:09
Plume d'or
Inscrit le: 2/12/2007
De: albi
Envois: 1392
Re: Prière à Satan
ma chère Clo.
Je savais que les femmes usaient de tous les stratagèmes pour arriver à leur fin, ou leur faim (comme tu veux) mais là tu fais preuve d' une ingéniosité pour en même temps sauver ta morale.
Bravo à toi qui a osé le dire avec tant de finesse.Et tant de talent!.

je suis fan.
ghiscou
Envoyé le :  28/1/2008 18:44
Plume de diamant
Inscrit le: 17/4/2006
De: 33140 villenave d'ornon
Envois: 11037
Re: Prière à Satan
J'ai bien aimé ce texte qui ne m'a pas du tout choqué et qui est finement écrit.
Connaissant l'histoire de Faust, on ne pouvait le prendre qu'au second degré.
Ghislaine


----------------
:-( vous pouvez retrouver ma famille, mes amis et toutes mes émotions sur :http://ghislainepoesie.free.fr
Merci à tous pour vos commentaires qui me vont droit au coeur

GALIA
Envoyé le :  28/1/2008 19:12
Plume de platine
Inscrit le: 28/10/2007
De: ici ou là
Envois: 4524
Re: Prière à Satan
ce n'est pas d'aujourd'hui que certains sont prêts à vendre leur âme pour ce qu'ils convoitent...!!
qu'importe les moyens pourvu qu'on ait l'ivresse??
texte bien pensé, bien charpenté et l'idée très originale
merci Hesperance pour tes mots


----------------
Il n'y a pas de chemin qui mène au bonheur....
....le bonheur est le chemin.

gepeto2
Envoyé le :  28/1/2008 20:15
Plume de platine
Inscrit le: 18/4/2007
De: Quelque part avec mes ami(e)s
Envois: 7197
Re: Prière à Satan
Si subtil, est bien pris qui croyait prendre. Après l'âme l'effet double l'âme. A quand le triple... degré? J'adore le cheminement de ce poème et sa chute. On "s'attend" à une autre fin et tu nous surprends encore! Faust ô copie quel joli tour tu nous fais là, tout se joue sur la ligne d'arrivée, quel suspense, excellent.


----------------
FORUM CITATIONS:
Je remercie Roky qui a créé cette vidéo où défilent les citations des gagnants mises en page.
http://img532.imageshack.us/my.php?image=nouveaumuvee001ti2.flv

Hesperance
Envoyé le :  28/1/2008 20:38
Plume de platine
Inscrit le: 14/1/2008
De: France (Picardie)
Envois: 4544
Re: Prière à Satan
Merci à vous

Merci kendor, je ne crois pas à l'enfer avec des flammes et des démons et un monsieur tout rouge avec des cornes et des pieds de bouc... je ne peux donc réellement prier ce monsieur qui n'existe pas. J'ai beaucoup aimé ton jeu de mots sur l'ultime et l'espérance

Merci Jedis, tu as raison, tous ne connaissent pas Faust, c'est sans doute une erreur de ma part de ne pas y avoir pensé mais j'en suis tout de même un peu surprise

Merci dany, j'aime bien le distinguo entre fins et faim les deux étant valables

Merci ghiscou, j'apprends donc qu'il y a des ignorants en littérature qui prennent les textes au premier degré, ce qui est un peu dommage en ce qui concerne la poésie

Merci Galia, effectivement je n'ai pas inventé l'idée, et je la croyais suffisamment connue...

Merci Gepeto, pour ton humour sans faille, des jeux de mots sous forme de poupée russe, un, puis le suivant, puis encore un... Magnifique ! (pour les jeunes générations : Fausto Coppi était un grand champion cycliste, ayant plusieurs fois gagné le tour, et donc vainqueur sur la ligne d'arrivée). Tu t'y attendais pas, hein, à ce que je couilllonne le diable sur la ligne d'arrivée ?




Je dois dire que j'avais juste au début mis un petit avertissement afin que les lecteurs soient au courant qu'il ne s'agissait pas d'une vraie prière à Satan, puis je l'ai étoffé sur le conseil de Nadoubui, puis encore "épaissi" lorsque j'ai constaté qu'il y avait beaucoup de lectures et aucun post. Certains lecteurs devraient réfléchir au fait que, toutes proportions gardées - je n'ai pas son talent - quand Eluard écrit que "la terre est bleue comme une orange" , il sait que les oranges ne sont pas bleues.


----------------
Désolée, mon état de santé ne me permet plus de faire les mises en pages de recueils.

Clair Obscur
Envoyé le :  28/1/2008 21:04
Plume de platine
Inscrit le: 26/6/2007
De: Au-delà de la raison, au royaume de la poésie
Envois: 7391
Re: Prière à Satan
pas facile d'aborder un sujet comme celui-là mais je pense que tu étais correcte avec ton petit avertissement, pourtant je pense que tu nous montres la situation de pas mal de gens qui désirent désespérément rajeunir


----------------
@ textes protégés

gepeto2
Envoyé le :  28/1/2008 21:14
Plume de platine
Inscrit le: 18/4/2007
De: Quelque part avec mes ami(e)s
Envois: 7197
Re: Prière à Satan
Tout le monde devrait savoir à notre époque que ce sont les bananes qui sont bleues comme la terre, ça m'atterre!


----------------
FORUM CITATIONS:
Je remercie Roky qui a créé cette vidéo où défilent les citations des gagnants mises en page.
http://img532.imageshack.us/my.php?image=nouveaumuvee001ti2.flv

as2pik
Envoyé le :  28/1/2008 21:29
Inscrit le: 18/1/2008
De:
Envois: 8
Re: Prière à Satan
très joli poème, je le trouve original et très bien ecrit.
Pourquoi vous avez suprimé le message d"Ultime" on fait de la censure sur ce blog?
Je trouve ca très dommage d'autant plus que j'aurais bien aimé savoir ce qu'il avait à dire!
Je pensais que la principale qualité des poètes était la liberté d'expression.
Depuis que je me suis inscrit sur ce blog, je n'ai pas vu un seul commentaire négatif, bien que certaines choses n'étaient pas à leur place. c'est dommage car ce n'est pas en disant au gens ce qu'ils veulent entendre qu'on leur permet de progresser.

excusez moi pour les fautes d'orthographe, je n'ai pas eu le temps d'apprendre

Sinon très bonne continuation l'impatience de te relire.
STANY
Envoyé le :  28/1/2008 21:35
Plume de platine
Inscrit le: 12/9/2007
De: la porte 33 de l'A87
Envois: 2677
Re: Prière à Satan
Un jour, une nuit... je trouve que c'est très cher payé! Car contrairement à ce que tu révèles à la fin, il ne te laisseras pas ton âme, car il sait bien que c'est ton coeur qui lui appartient, à l'autre!

Bien évidemment, c'est aussi du second degré.
Et si je n'avais pas voulu te lire, je ne serai pas entrée sur ce poème dont le titre nous prévient déjà!
Heureusement, c'est une fausse prière pour le diable, tu l'as bien eu!
Hesperance
Envoyé le :  28/1/2008 23:09
Plume de platine
Inscrit le: 14/1/2008
De: France (Picardie)
Envois: 4544
Re: Prière à Satan
Merci Elektra, oui beaucoup de gens aimeraient rajeunir, mais sans doute pas au point de vendre leur âme. Ces choses là ne se font que dans la littérature. La chirurgie esthétique est moins risquée.

Merci Gepeto, mdr

Merci as2pik. Oui il y a une "censure" qui empêche de dépasser les bornes du "publiable". La critique oui, aucune raison qu'il n'y en ait pas, mais elle n'est sans doute pas censurée, je crois que les gens n'osent pas dire "je n'aime pas ton poème" ou "ton histoire ne veut rien dire" ou "ça rime même pas", ils se contentent de s'abstenir par excès de politesse (ou de gentillesse). Une véritable critique est positive parce qu'elle permet de progresser, mais moi la première quand je n'ai pas aimé un poème, je n'ai pas eu le courage de le dire... Là il ne s'agissait pas de critique, mais d'une profession de foi qui frisait l'insulte. Voilà pour l'explication. Je tiens à te dire que c'est la même "censure" qui m'a refusé la publication d'un poème érotique sans vulgarité, mais un peu "chaud" et si je l'ai soumis au lieu de le publier directement, c'est parce que j'estime normal de ne pas choquer. Donc on peut parler de "censure" mais c'est pour le bien de tous. Je lui préfèrerais d'ailleurs le terme de "contrôle", n'ayant pas l'impression d'avoir affaire à des gens qui coupent beaucoup de choses. La liberté s'arrête où commence celle des autres...

Merci Stany. Bien sûr que ce serait trop cher payé (quoi que) ... mais c'est une fiction.


----------------
Désolée, mon état de santé ne me permet plus de faire les mises en pages de recueils.

anonyme
Envoyé le :  29/1/2008 2:14
Re: Prière à Satan
Allez, la censure ou l'ascenceur... Un petit coup d'ascenseur...

Il m'arrive de ne pas apprécier le contenu ou la forme d'un poème. On ne peut pas plaire à tout le monde, n'est-ce pas? Il faut dire qu'en tant que modérateur, il nous faut lire les poèmes déposés, ici, sur notre Oasis.

Nous avons aussi la possibilité via MP, et cela bien respectueusement bien sûr, d'en discuter avec l'auteur, voire de donner notre opinion sur le contenu ou sur la forme de son 'oeuvre'.

Dans le cas où j'aime moins un poème, je ne déposerai jamais de commentaire élogieux, car je ne supporte pas l'hypocrisie (manque de tolérance de ma part , peut-être?). Ce que je fais alors, c'est que je clique sur le pseudo du poète, vais lire l'un ou l'autre de ses anciens poèmes, et le premier que je trouve à "mon" goût, alors je le commente. De cette manière, je lui redonne une seconde jeunesse et je fais plaisir au poète...

Aksel
Envoyé le :  29/1/2008 6:10
Plume de satin
Inscrit le: 20/1/2008
De:
Envois: 25
Re: Prière à Satan
Ce poème est sublime, original, très humain. De la très belle poésie, comme elle se doit, provocatrice, étonnante, extrême et intelligente.
Bravo à l'auteur!
Hesperance
Envoyé le :  29/1/2008 6:53
Plume de platine
Inscrit le: 14/1/2008
De: France (Picardie)
Envois: 4544
Re: Prière à Satan
Baudouin, tu es un sage... je vais désormais faire la même chose quand je n'aimerai pas un poème... Mais je n'ai jamais eu le temps de les lire tous... donc l'absence de commentaire ne signifie pas systématiquement que je n'ai pas aimé... mais que ma présence étant récente sur ce forum je n'ai peut-être pas lu...
Lorsque je mets un commentaire c'est que j'ai été touchée soit par le texte, soit par le sujet, soit par l'auteur (voire les trois)... mais jamais par l'indifférence.




Merci Aksel pour tes éloges, tu as raison, pour être provocateur, ça l'était... j'en ai eu comme des échos...





----------------
Désolée, mon état de santé ne me permet plus de faire les mises en pages de recueils.

okhara
Envoyé le :  29/1/2008 14:36
Plume d'argent
Inscrit le: 11/1/2006
De: Rouen
Envois: 282
Re: Prière à Satan
Bon, et bien je ne dois pas être assez puritaine mais moi rien ne m'a choqué !!!
Au contraire, c'est bien tourné, les mots sont forts et la fin d'une malice !!!
C'est couillu ! J'aime !!!!!!!!!!!!!



----------------
Quand tu pleures de joie, n'essuie pas tes larmes, tu les voles à la douleur ...

Hesperance
Envoyé le :  29/1/2008 15:06
Plume de platine
Inscrit le: 14/1/2008
De: France (Picardie)
Envois: 4544
Re: Prière à Satan
Merci okhara, j'ai vraiment beaucoup aimé ton com.

Tu dis n'être pas assez puritaine, je ne suis pas puritaine DU TOUT.


----------------
Désolée, mon état de santé ne me permet plus de faire les mises en pages de recueils.

Levergne
Envoyé le :  29/1/2008 15:06
Plume de soie
Inscrit le: 7/1/2008
De:
Envois: 61
Re: Prière à Satan
J'arrive, j'arrive, chère Herspérance, toi qui la première me lis! Des poèmes de cette veine, par Dieu, par Satan, j'en redemande. Et tu voudrais que moi, Levergne, le mécréant, le maudit, l'impitoyable face aux entités qui nous méprisent et qui attendent qu'on se mette à genoux devant elles, tu voudrais que je rejette un si sublime chant à la pensée libre? C'est beau, courageux et sans faille. Ton poème je le reçois cinq sur cinq! Et l'écriture: un vrai régal! Car c'est l'écriture qui est le fer de lance. Par ta prière en forme de bazooka, tu viens de tuer Satan! Merci, merci, merci !
Hesperance
Envoyé le :  29/1/2008 15:09
Plume de platine
Inscrit le: 14/1/2008
De: France (Picardie)
Envois: 4544
Re: Prière à Satan
Merci infiniment, mon cher Francis de la part de ta soeur mécréante.
Si seulement je pouvais vraiment tuer Satan (ou du moins le mal qu'il est censé incarner), quel beau rêve !





----------------
Désolée, mon état de santé ne me permet plus de faire les mises en pages de recueils.

adn
Envoyé le :  29/1/2008 15:14
Plume de diamant
Inscrit le: 24/6/2007
De: Landes
Envois: 17432
Re: Prière à Satan
Très jolie histoire d'autant que la dupe ici serait Satan car tu lui vendrais une âme qui ne t'appartient pas donc il serait roulé dans la farine !

Bien joué Hespérance ! Quant à vouloir retrouver par moment l'apparence ou les atouts de la jeunesse c'est parfois bien tentant pas forcément pour séduire mais surtout pour ne pas avoir à abdiquer un peu plus chaque jour devant la "décrépitude" (je ne parle pas pour toi mais bien pour moi même !).

Amicalement.

alain

Hesperance
Envoyé le :  27/2/2008 2:21
Plume de platine
Inscrit le: 14/1/2008
De: France (Picardie)
Envois: 4544
Re: Prière à Satan
Merci adn, tu as raison, mais la décrépitude me concerne hélas aussi (il paraît que j'ai l'air plus jeune, mais c'est "l'air" seulement).


----------------
Désolée, mon état de santé ne me permet plus de faire les mises en pages de recueils.

Carme
Envoyé le :  27/2/2008 3:08
Plume d'or
Inscrit le: 13/1/2008
De:
Envois: 562
Re: Prière à Satan
Hesperance,

Quelle est cette diablerie ? Je m'absente 24 heures et déjà tu invoques Satan ???



Trève de plaisanterie. L'idée est originale et l'exécution excellente. Selon moi, il n'y a pas de sujet tabou pour un poète ... et puis au diable la critique infondée !


----------------
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse ! (Alfred de Musset)

Hesperance
Envoyé le :  27/2/2008 5:50
Plume de platine
Inscrit le: 14/1/2008
De: France (Picardie)
Envois: 4544
Re: Prière à Satan
Merci Carme pour ton com plein d'humour...

En réalité, il y a un moment que j'avais invoqué Satan, puis en fouillant dans mes poèmes je me suis aperçue que ce poème était parti dans les oubliettes alors que j'avais omis le dernier com de remerciement. Il est donc remonté des ténèbres à cette occasion.

Je suis entièrement d'accord qu'il n'y a pas de sujet tabou, ce n'est pas la réalité, donc ce n'est pas du prosélytisme, et je dis avec toi... au diable les critiques infondées... Après tout, quand je dis que je suis partie vivre au pays des fées avec un elfe ça ne choque personne... Eh bien là aussi, ce n'est qu'un poème.


----------------
Désolée, mon état de santé ne me permet plus de faire les mises en pages de recueils.

INRI
Envoyé le :  27/2/2008 8:01
Plume de platine
Inscrit le: 16/11/2007
De: Ribérac
Envois: 2278
Re: Prière à Satan
Juste une question Hesperance. M'en veux pas de la poser.
Tu preferes un magnifique vin dans une très vieille amphore ou bien une monstrueuse piquette dans une bouteille en or ?
Juste comme ca... J'aimerais avoir une reponse de ta part...


----------------
Pour voir la vraie beauté d'un éclat de la lumière il faut être dans le noir absolu...

pierm
Envoyé le :  27/2/2008 10:53
Plume d'argent
Inscrit le: 27/12/2006
De:
Envois: 355
Re: Prière à Satan
Apres une belle déclaration comme celle là, c'est bien le diable si tu ne trouves pas l'amour !
sylvia
Envoyé le :  27/2/2008 13:04
Plume d'or
Inscrit le: 20/12/2007
De: LA VILLE ROSE
Envois: 1969
Re: Prière à Satan
Bon, c'est une prière à double tranchant, vendre son âme et retrouver l'éclat de sa jeunesse ou garder la sagesse et les rides du temps...

il y a bien des tas de procédés pour le faux-semblant, pour le trompe-l'oeil... magie blanche, filtres ensorcelants, lifting, injection botox etc...

est-ce suffisant pour trouver l'amour sincère ?
..................................................................................................
ON N'AIME PAS QUELQU'UN PARCE QU'IL EST BEAU...
MAIS EST BELLE LA PERSONNE QU'ON AIME !
..................................................................................................

un beau partage d'émotion et de désir bien humain, en tous les cas.




----------------
Laissez l' esprit prendre toute son ampleur

Hesperance
Envoyé le :  27/2/2008 15:25
Plume de platine
Inscrit le: 14/1/2008
De: France (Picardie)
Envois: 4544
Re: Prière à Satan
Merci INRI. Bien entendu je choisis le magnifique vin dans la très vieille amphore... mais en admettant qu'ils soient vendus dans la même boutique, mon oeil sera forcément plus attiré par la bouteille en or contenant de la piquette... quoiqu'une très vieille amphore ait beaucoup de charme... INRI, tu es un sage... Voilà la réponse à ta question. A mon tour : pourrais-tu aimer une femme qui ait l'âge de ta mère ? Moi aussi je voudrais bien que tu me répondes, juste comme ça pour voir si les femmes et le bon vin peuvent vieillir de la même façon...





Merci pierm pour ton com plein d'humour.





Merci Sylvia. Dans ce qui est bien humain, il y a aussi le fait de préférer la beauté de la jeunesse à celle de la... disons maturité.




----------------
Désolée, mon état de santé ne me permet plus de faire les mises en pages de recueils.

INRI
Envoyé le :  27/2/2008 16:51
Plume de platine
Inscrit le: 16/11/2007
De: Ribérac
Envois: 2278
Re: Prière à Satan
Ben je te reponds. Si je suis amoureux d'elle, que veux tu que ca me fasse l'age ? Ou son aspect exterieur ? Cela fait longtemps que j'ai appris la lecon la plus importante de ma vie : quand je vois quelqu'un je ne me fais pas d'avis avant de gratter la premiere couche. Pour voir ce que la dorure cache. Si sous la premiere couche il y a de l'or ou de la crotte puante.
C'est comme ca.


----------------
Pour voir la vraie beauté d'un éclat de la lumière il faut être dans le noir absolu...

Hesperance
Envoyé le :  27/2/2008 17:19
Plume de platine
Inscrit le: 14/1/2008
De: France (Picardie)
Envois: 4544
Re: Prière à Satan
Grand merci à toi, alors je vais garder mon âme... C'est réconfortant ce que tu me dis là...


----------------
Désolée, mon état de santé ne me permet plus de faire les mises en pages de recueils.

gavroche
Envoyé le :  27/2/2008 17:49
Plume d'or
Inscrit le: 12/5/2007
De:
Envois: 1920
Re: Prière à Satan
Hesperance

pour la beauté du diable

l'on damnerait tous les saints

une idée !!!!

su tu demandais à satan de donner au jeune homme le reflet de ton âme

Hesperance
Envoyé le :  27/2/2008 18:00
Plume de platine
Inscrit le: 14/1/2008
De: France (Picardie)
Envois: 4544
Re: Prière à Satan
Merci Gavroche. C'est une délicate pensée... très sympa.


----------------
Désolée, mon état de santé ne me permet plus de faire les mises en pages de recueils.

Paquita
Envoyé le :  27/2/2008 18:26
Plume de platine
Inscrit le: 30/7/2005
De: Aubagne 1400
Envois: 5929
Re: Prière à Satan

Chère Hesperance, à Satan pas la peine de lui supplier pour la convoitise, désobéir ou commettre d’adultères il ne demande que ça, pour avoir ton âme sans que tu lui vende, mais d’autre part je ne vois pas pourquoi un homme ne peut aimer une femme plus âgée que lui, l’amour n’a pas ni âge ni frontière…
ce n'est pas un pêché de manger des pêches fraiches plutôt que des figues ridées, c pour toi que je dis ça mange si tu as n'as faim...
Hesperance
Envoyé le :  27/2/2008 22:03
Plume de platine
Inscrit le: 14/1/2008
De: France (Picardie)
Envois: 4544
Re: Prière à Satan
Merci Paquita. L'avantage des figues sèches c'est qu'on peut en manger en toutes saisons.

Amitiés
Clo


----------------
Désolée, mon état de santé ne me permet plus de faire les mises en pages de recueils.

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster