Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
185 utilisateur(s) en ligne (dont 150 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 1
Invité(s): 184

Ancolie, plus...
Choisissez
ikgjgjgjhgi.PNG
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     c'est plus fort que moi
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
ML007
Envoyé le :  16/1/2008 21:26
Plume de soie
Inscrit le: 19/7/2006
De: PARIS
Envois: 189
c'est plus fort que moi
c'est plus fort que moi
j'ai pas pu lui déclarer
ma vie et ma précarité
ma dignité m'a empêché
de dire ma vérité, ma réalité
c'est plus fort que moi
je plaisante et je rigole
sans montrer ce que je sens
c'est très dure d'aimer
quand on est sans papier
on a peur d'être diminué
ou être encore blessé
c'est plus fort que moi
je cache mon chagrin
la tristesse et la douleur
c'est plus fort que moi
que je suis mon destin
être honnête et clandestin
LANSARI 16/01/2008




Hesperance
Envoyé le :  16/1/2008 21:47
Plume de platine
Inscrit le: 14/1/2008
De: France (Picardie)
Envois: 4544
Re: c'est plus fort que moi
Ton poème m'a vraiment émue... Si c'est vraiment ton histoire, ne continue pas à te taire et à "faire semblant", si elle t'aime elle comprendra et te soutiendra. Crois-tu qu'une relation reposant sur un gros mensonge (au moins par omission) puisse avoir un avenir ? Elle risque, le jour où, inévitablement, elle apprendra la vérité, de ne plus te faire confiance. Alors pèse bien le pour et le contre, je sais je ne suis pas à ta place, mais j'essaie de me mettre à sa place à elle, en tant que femme si j'aimais un homme dans ta situation, je préfèrerais qu'il me dise la vérité, c'est une preuve de confiance.

J'essaie de t'envoyer plein de courage avec des ondes positives...
Je souhaite sincèrement que tu obtiennes ta régularisation pour sortir de ce cauchemar.


----------------
Désolée, mon état de santé ne me permet plus de faire les mises en pages de recueils.

GALIA
Envoyé le :  16/1/2008 21:47
Plume de platine
Inscrit le: 28/10/2007
De: ici ou là
Envois: 4524
Re: c'est plus fort que moi
la vie des clandestins est faite de misère, de douleur et de souffrance.
le rêve qui tourne au cauchemar..


----------------
Il n'y a pas de chemin qui mène au bonheur....
....le bonheur est le chemin.

candide
Envoyé le :  16/1/2008 21:50
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 20/10/2007
De: Maroc
Envois: 9760
Re: c'est plus fort que moi
Triste situation , les clandestins se cachent et cahent même leur vérité , pourquoi ?


----------------
MB CANDIDE

ML007
Envoyé le :  16/1/2008 22:22
Plume de soie
Inscrit le: 19/7/2006
De: PARIS
Envois: 189
Re: c'est plus fort que moi
Merci beaucoup madame , vousm'avez beaucoup touchés avec vos mots et votre conseil,vous savez madame ,et par experience jusqu'a ce jour la j'ai trouvé aucune femme qui respecte ma vérité ,je suis honnete et j'etais toujours cartes sur table mais helas j'ai ramassé que la douleur et la tristesse ,les femme et je ne genéralise pas elle aiment celui qui cache son jeu .
MERCI
anonyme
Envoyé le :  16/1/2008 22:26
Re: c'est plus fort que moi
vaut mieux rester honnête !
merci !
anonyme
Envoyé le :  16/1/2008 22:34
Re: c'est plus fort que moi
IL NE FAUT PAS LUI CACHER SI ELLE T AIME ELLE COMPRENDRA ET A DEUX VOUS SEREZ PLUS FORTS
nikyta
Envoyé le :  16/1/2008 22:36
Plume de platine
Inscrit le: 9/11/2007
De:
Envois: 3467
Re: c'est plus fort que moi
je suis tout a fait d'accord avec hesperance


----------------

Hesperance
Envoyé le :  17/1/2008 1:20
Plume de platine
Inscrit le: 14/1/2008
De: France (Picardie)
Envois: 4544
Re: c'est plus fort que moi
ML007. Je continuerai à te dire "tu" bien que tu m'appelles madame, c'est pour moi un langage plus amical que le "vous". Non les femmes ne préfèrent pas les hommes qui dissimulent, mais il n'est pas question qu'au tout début d'une relation tu te présentes comme sdf et clandestin, tu aurais l'air de chercher la pitié et ce n'est pas ce que tu désires. Mais au bout d'un petit moment (le temps que ta partenaire t'apprécie pour ce que tu es en tant qu'homme) je persiste à penser qu'il vaut mieux avouer la vérité, une femme qui t'aime comprendra. Et comme en toute femme il existe un instinct qui les pousse à dorloter, elle ne t'en sera que plus attachée. Tu sais, les hommes à consoler, ça a beaucoup de charme. Je crois surtout que tu n'es pas tombé sur la femme qu'il te faut, qui pensera "sentiments" et "estime" avant de penser "confort". Ce n'est pas parce que je suis femme que je vais croire que toutes les femmes sont gentilles et compréhensives, mais il y en a plein... Ne te décourages surtout pas.

Je prie tout le monde de m'excuser si je me suis surtout adressée à l'homme et non au poète, mais il me semble que tu as beaucoup plus besoin d'amitié que de compliments...

Tiens bon !




----------------
Désolée, mon état de santé ne me permet plus de faire les mises en pages de recueils.

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster