Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
102 utilisateur(s) en ligne (dont 85 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 2
Invité(s): 100

arcenciel, Nataraja, plus...
Choisissez
no title
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     Kilimandjaro
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
emy
Envoyé le :  4/1/2008 21:06
Plume d'or
Inscrit le: 17/7/2007
De: POISSY YVELINES
Envois: 1554
Kilimandjaro


Je dédie ce poème à tous les enfants du Kenya
Amedyaz
Envoyé le :  4/1/2008 21:25
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 7/8/2006
De: Tafraout Maroc
Envois: 17695
Re: Kilimandjaro
Salut poétesse Emy
Merci,merci infiniment pour ce poème émouvant dédié aux enfants du Kénya;crois-moi,je pleure cette Afrique où s'entretuent des frères pour des despotes et des cheftons de sales guerres!Je me demande que peut faire la poésie pour rendre les gens plus humains;parfois je n'y crois plus;je me dis que les mots ne peuvent rien contre les armes;mais c'est mon seule arme la parole et je continue comme toi comme tous les poètes à dénoncer et à critiquer pour une éventuelle correction et réorientation du destin de l'humanité!
Je te remercie et je te souhaite une bonne continuation!
c'est bizarre,je viens de t'admirer au pied d'un gigantesque arbre sur une belle photo que j'ai aimée et commentée et me voilà une minute après face à toi à ton poème qui m'a attiré et que j'ai bien aimé!
Merci
Amitiés
farid


----------------
"Je n'existe que dans la mesure où j'existe pour autrui"
Manet




Mon blog : http://amedyazamazigh.blog2b.net

ghiscou
Envoyé le :  4/1/2008 21:43
Plume de diamant
Inscrit le: 17/4/2006
De: 33140 villenave d'ornon
Envois: 11037
Re: Kilimandjaro
Une très belle description du Kilimandjaro accompagnée par une très belle photo prise par tes soins, cela donne un superbe ensemble.
C'est bien d'avoir dédié ce poème à ces pauvres enfants qui ne doivent plus savoir où ils sont puisque beaucoup doivent fuir et sont parfois séparés de leurs parents.

Ghislaine


----------------
:-( vous pouvez retrouver ma famille, mes amis et toutes mes émotions sur :http://ghislainepoesie.free.fr
Merci à tous pour vos commentaires qui me vont droit au coeur

emy
Envoyé le :  4/1/2008 22:54
Plume d'or
Inscrit le: 17/7/2007
De: POISSY YVELINES
Envois: 1554
Re: Kilimandjaro
Merci Amédiaz pour ce commentaire...Oui, moi qui connais
bien le Kenya et ses habitants et qui correspond avec des amis là bas, je suis vraiment déconcertée et très désemparée par tout ce qui se passe en ce moment à cause des ambitions de deux politiques...
De part les nouvelles que j'ai, il n' y a pas d'eau, peu ou presque pas de nourriture ou très chère, très peu de carburant et beaucoup d'armes et de tueurs dans les rues , sans parler de l'armée qui règle la police à coup de mitraillette.
Pas grand chose à faire pour l'instant sinon prier , c'est ce que me disent mes amis à qui j'ai envoyé un peu d'argent... Le plus dur pour eux, c'est la peur et surtout la peur pour les enfants....
Je souhaite que tout se termine très vite afin que ce magnifique pays doté d'un peuple généreux retrouve sa conscience et sa liberté de pensée

Trés amicalement à toi

Emy

Merci à toi, ma grande soeur Ghiscou qui a réussi ce que je n'arrivais pas à faire depuis trois heures : mettre ce texte photo sur le site, photo que j'ai réalisée l' année passée au pied du Kilimandjaro


Bisous

Solange
Katia
Envoyé le :  4/1/2008 22:58
Plume de platine
Inscrit le: 2/10/2006
De:
Envois: 3304
Re: Kilimandjaro
Quel beau poème chère Emy, qui me touche aussi de par mes racines familiales : mes arrière-grand-parents ont vécu là-bas et mon grand-père y est né ...
Et cette photo magnifique, nous évoque pourtant doublement la bêtise humaine : et la guerre qui a lieu en ce moment, et le dérèglement climatique qui privera totalement le Kilimandjaro de ses neiges éternelles d'ici quelques années ...
Un grand merci à toi pour cette évocation somptueuse !
nikyta
Envoyé le :  4/1/2008 23:01
Plume de platine
Inscrit le: 9/11/2007
De:
Envois: 3467
Re: Kilimandjaro
farid a dèjà tout dit ,merci emy pour ta dedicace aux enfants du kenya


----------------

anonyme
Envoyé le :  4/1/2008 23:11
Re: Kilimandjaro
une très belle dédicace pour tous ces enfants qui paient pour la betise humaine des grands
emy
Envoyé le :  4/1/2008 23:12
Plume d'or
Inscrit le: 17/7/2007
De: POISSY YVELINES
Envois: 1554
Re: Kilimandjaro
Merci Katia pour cette généreuse et amicale pensée.
Moi je ne suis pas née dans les entrailles de cette terre mais mon coeur résonne toutes les fois que mes pas foulent ce continent et je crois beaucoup aux conclusions des paléontologues qui définirent l' Afrique comme le berceau de l'humanité, c'est pourquoi je prie, moi qui ne suis pas particulièrement pratiquante, pour tous les enfants, femmes et hommes de cette terre pour que la paix s'installe enfin.


Très amicalement

EMY
emy
Envoyé le :  4/1/2008 23:18
Plume d'or
Inscrit le: 17/7/2007
De: POISSY YVELINES
Envois: 1554
Re: Kilimandjaro
Merci Nikita et Roky pour cette charitable pensée.
Mon coeur saigne à la pensée de ce peuple qui souffre et qui se déchire au nom de dirigeants qui ne pensent, eux, qu'au pouvoir et à leurs intêrets.
Très amicalement

Emy
adn
Envoyé le :  4/1/2008 23:50
Plume de diamant
Inscrit le: 24/6/2007
De: Landes
Envois: 17432
Re: Kilimandjaro
Très beau texte et moi aussi je pense à tous ces peuples écartelés par la guerre fratricide!
quelle calamité?
!
amitiés
alain


----------------
Le Maroc à quatre mains . Recueil peintures de Micam et poèmes d'Adn.
Couleurs et mots en osmose. Recueil peintures Micam et poèmes d'Adn.
Connivences. Recueil peintures de Micam et poèmes d'ADN.
AXELLE AUTOMNE, HIVER roman par Micam (mon ...

emy
Envoyé le :  4/1/2008 23:59
Plume d'or
Inscrit le: 17/7/2007
De: POISSY YVELINES
Envois: 1554
Re: Kilimandjaro
Merci Roky, et merci Alain pour être passés soutenir ces pauvres enfants en lisant mon humble poème

Fasse que la bétise humaine soit vaincue par toutes les bonnes volontés et les désirs de paix si grands dans le coeur d'une majorité de kenyans.

Très amicalement

Emy
Soliane
Envoyé le :  5/1/2008 7:39
Plume de diamant
Inscrit le: 22/6/2005
De: Aquitaine
Envois: 24235
Re: Kilimandjaro
Un poème qui chante les magnifiques paysages du Kénya sur une superbe mise en page.


----------------

syl71
Envoyé le :  5/1/2008 14:59
Plume de satin
Inscrit le: 4/1/2008
De: ailleurs
Envois: 30
Re: Kilimandjaro
Merci pour votre petit mot d'accueil. Vos poèmes sont vraiment sensationnels, c'est un réel plaisir de les lire
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster