Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
138 utilisateur(s) en ligne (dont 111 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 2
Invité(s): 136

Sybilla, momolemarin, plus...
Choisissez
Moi
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     L'armoire à rancunes
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
palmito
Envoyé le :  31/12/2007 18:08
Plume d'or
Inscrit le: 22/12/2007
De: Paimpol en Côtes d'Armor
Envois: 1191
L'armoire à rancunes

Ne touche pas à l’armoire à rancunes qui, soigneusement cirée au fil des années, brille dans l’ombre et veille sur nos jours heureux.

N’ouvre pas ses grandes portes en bois de charme derrière lesquelles se balance gentiment un squelette qui pourrait bien, dans un courant d’air, tomber en poussière.

Dans le profond tiroir du bas, où sont venus mourir nos rêves, tu trouveras l’écume des mauvais jours et, dans une grosse boîte noire, un rat crevé en odeur de sainteté.

Enfin, dans le petit tiroir du haut qui grince encore d’un rire mesquin dès qu’on le tire, tu entendras les délires plaintifs d’un vieux parano.

Mais la dernière surprise se cache derrière la corniche Louis Philippe où sont rangées les valises : A chaque départ en voyage elle laisse s’envoler avec volupté menaces et noms d’oiseau !

Palmito
anonyme
Envoyé le :  31/12/2007 18:13
Re: L'armoire à rancunes
merci cher ami Kris pour ce poème original
qui nous ramène a tant de rancune bien placé dans chaque tiroir,

Faut vite les vider la nouvelle année arrive !!!
anonyme
Envoyé le :  31/12/2007 18:16
Re: L'armoire à rancunes
un texte original , j'espere que tes tiroirs tu vas les ouvrir avant minuit pour laisser échapper toutes tes rancunes pour la nouvelle année
palmito
Envoyé le :  31/12/2007 18:18
Plume d'or
Inscrit le: 22/12/2007
De: Paimpol en Côtes d'Armor
Envois: 1191
Re: L'armoire à rancunes
Renée :

Pas de panique, Renée !

Je ne viderai les tiroirs que lorsqu'ils seront pleins !

Palmito
palmito
Envoyé le :  31/12/2007 18:21
Plume d'or
Inscrit le: 22/12/2007
De: Paimpol en Côtes d'Armor
Envois: 1191
Re: L'armoire à rancunes
Roky :

Si je ne vide pas les tiroirs, je les cadenasse ou les verrouille à double tour !

Suis-je clair ?

Amitiés,


Palmito
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster