Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
106 utilisateur(s) en ligne (dont 81 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 1
Invité(s): 105

Missi, plus...
Choisissez
petit faon
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     A Haïti il est venu ( Dédié aux dispaus des caraïbes ) Mwen pleuré ti moune là
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
mirabelle
Envoyé le :  2/11/2007 21:40
Plume d'or
Inscrit le: 24/4/2007
De:
Envois: 863
A Haïti il est venu ( Dédié aux dispaus des caraïbes ) Mwen pleuré ti moune là


A Saint Domingue il est venu Noël
Non pour donner mais pour reprendre
A Haïti il a soulevé la mer, Noël
Quel drôle de nom pour un cyclone
Quel drôle d’idée de l’appeler
Elle a pleuré la mère, il a souffert le père
A Port au Prince, il a frappé Noël
Sans l’inviter il est passé cet ouragan
Sur son passage à toute vitesse en balayant
Il est venu en maître et repartis soumettre
Aux caraïbes pleurent les sirènes

Et dans leurs yeux coule la mer


----------------

anonyme
Envoyé le :  2/11/2007 21:43
Re: A Haïti il est venu ( Dédié aux dispaus des caraïbes ) Mwen pleuré ti moune là
un poème tendre
magnfique
et triste en même temps.

Merci Marie pour ce beau poème !!!
anonyme
Envoyé le :  2/11/2007 21:43
Re: A Haïti il est venu ( Dédié aux dispaus des caraïbes ) Mwen pleuré ti moune là
un jolie dedicace , tu as raison quel drole de nom a lui donner car cela represent la joie et surtout pas une catastrophe comme celle là
louveblanche
Envoyé le :  2/11/2007 21:45
Plume de platine
Inscrit le: 25/4/2007
De:
Envois: 3975
Re: A Haïti il est venu ( Dédié aux dispaus des caraïbes ) Mwen pleuré ti moune là
merci pour ton magnifique écrit pour tous ceux qui enterrent les leurs et qui ont perdu leur bien dans cette catastophe, noel c'est vrai que c'est un nom bizarre pour un ouragan.
et à toi
chenier
Envoyé le :  2/11/2007 22:38
Membre banni
Inscrit le: 17/3/2007
De: Banlieux Nord-Est
Envois: 426
Re: A Haïti il est venu ( Dédié aux dispaus des caraïbes ) Mwen pleuré ti moune là
"Et dans leurs yeux coule la mer" Et s'écoule tes vers si magnifique mirabelle, tes pleurs
Dans le fleuve, gagne la mer des tristesses des caraïbes, dont Haiti en est la place tournante, alors oui pleurent encor les veuves des marins de Port-Au-Prince .
Reçois toutes mes amitiés, mirabelle.


----------------
radié pour cause de plagiat

evy51lou
Envoyé le :  3/11/2007 11:40
Plume d'or
Inscrit le: 20/10/2007
De: Bocage champenois
Envois: 1916
Re: A Haïti il est venu ( Dédié aux dispaus des caraïbes ) Mwen pleuré ti moune là
Noel est venu sans cadeau laissant juste des fardeaux !Quand la mer se déchaîne aux Caraïbes nuls n'est à l'abri dans ce beau pays . Je salue tous ces gens malheureux
anonyme
Envoyé le :  3/11/2007 17:15
Re: A Haïti il est venu ( Dédié aux dispaus des caraïbes ) Mwen pleuré ti moune là
Qui mieux peut écrire un poème aussi touchant pour les larmes de Port-au-Prince ou de Haiti toute entière? Qui ? Dis-moi ! Je ne sens pas une goutte d'hypocrisie dans ton cri ma soeur d'âme. Ni une pincée de jalousie ou d'égoisme dans le chant.

Merci pour Haiti toute entière !

bibi 2007
mirabelle
Envoyé le :  3/11/2007 17:57
Plume d'or
Inscrit le: 24/4/2007
De:
Envois: 863
Re: A Haïti il est venu ( Dédié aux dispaus des caraïbes ) Mwen pleuré ti moune là
merci à vous tous, je suis touchée par tes mots Bibi, pardonne- moi pour ma mauvaise humeur qui est désagréable chez moi. Ce matin j'ai planté un lilas violet en hommage aux disparus des caraïbe ma terre Comme la tienne, Je suis aussi contrariée par ces noms que l'on donne aux cyclones qui sévicent dans nos îles, j'y vois là de l'arrogance, souvenez-vous du terrible " Hugo" il a fait beaucoup de victmes chez nos frères Antillais, la nature serait-elle si méchante? Non bien sûr, ce sont ceux qui par inconscience je vais dire ou par irronie donnent des noms et pourquoi ? Moi je suis fière de mes frères et soeurs Antillais, Antillaises

Priez s'il vous plait pour eux, merci.


----------------

mirabelle
Envoyé le :  3/11/2007 18:14
Plume d'or
Inscrit le: 24/4/2007
De:
Envois: 863
Re: A Haïti il est venu ( Dédié aux dispaus des caraïbes ) Mwen pleuré ti moune là
C’est chez moi!
Et c’est un peu chez vous…


Voici pour vous la chason d'henry Salvador, je l'ai choisis pour ceux qui ont l'amour des îles merveilleuses avec leurs habitants chaleureux!, il y a le clip mais attendez car je suis nulle pour les liens!! J'ai honte!


Dans mon île

Ah comme on est bien
Dans mon île
On n’fait jamais rien
On se dore au soleil
Qui nous caresse
Et l’on paresse
Sans songer à demain
Dans mon île
Ah comme il fait doux
Bien tranquille
Près de ma doudou
Sous les grands cocotiers qui se balancent
En silence, nous rêvons de nous.

Dans mon île
Un parfum d’amour
Se faufile
Dès la fin du jour
Elle accourt me tendant ses bras dociles
Douce et fragile
Dans ses plus beaux atours
Ses yeux brillent
Et ses cheveux bruns
S’éparpillent
Sur le sable fin
Et nous jouons au jeu d’Adam et Eve
Jeu facile
Qu’ils nous ont appris
Car mon île c’est le Paradis


http://jullia.unblog.fr/2006/10/28/dans-mon-ile/


Surtout ne croyez pas que l'on paresse dans les île, on est plus lent, normal avec cette chaleur

Et hop dansez!!


----------------

emy
Envoyé le :  3/11/2007 18:51
Plume d'or
Inscrit le: 17/7/2007
De: POISSY YVELINES
Envois: 1554
Re: A Haïti il est venu ( Dédié aux dispaus des caraïbes ) Mwen pleuré ti moune là
Bel hommage pour tous ces morts victimes de ce cyclone qui rappelle hélas que l'homme est infiniment vulnérable devant la colère de la nature et des éléments.

Amitiés

Emy
Amedyaz
Envoyé le :  3/11/2007 21:22
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 7/8/2006
De: Tafraout Maroc
Envois: 17695
Re: A Haïti il est venu ( Dédié aux dispaus des caraïbes ) Mwen pleuré ti moune là
Salut Mirabelle
Et je prie pour le repos des âmes arrachées à leur terre caraïbe;un triste sort que la nature ignore malheuresment.Heureusement que Mirabelle avec sa plume et ses mots nous consolent et réconfortent nos coeurs affligés!
Merci pour ce très beau partage
Bonne continuation
A:mitiés
farid


----------------
"Je n'existe que dans la mesure où j'existe pour autrui"
Manet




Mon blog : http://amedyazamazigh.blog2b.net

louveblanche
Envoyé le :  3/11/2007 22:01
Plume de platine
Inscrit le: 25/4/2007
De:
Envois: 3975
Re: A Haïti il est venu ( Dédié aux dispaus des caraïbes ) Mwen pleuré ti moune là
une magnifique chanson bravo
merci pour le partage
je vais prier pour eux moi aussi, j'ai des amis au mexique et c'est dur aussi là bas, pourquoi c'est toujours l'émisphère sud qui est touché je ne sais pas.
et à toi POUR TA NOBLESSE DE COEUR
mirabelle
Envoyé le :  3/11/2007 22:50
Plume d'or
Inscrit le: 24/4/2007
De:
Envois: 863
Re: A Haïti il est venu ( Dédié aux dispaus des caraïbes ) Mwen pleuré ti moune là
Emy, Ammedyaz et toi Louveblanche du fond du coeur, merci pour penser à tous ceux qui souffrent en ce moment, également une pensée pour ceux qui pleurent pour d'autres malheurs. Je vous remercie de votre indulgeance pour cette vidéo, car tout un blog s'affiche les personnes qui sont en bas débit ont du mal à visionner la video, trop lourd peut-être



bises ç tous

marie


----------------

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster