Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
146 utilisateur(s) en ligne (dont 127 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 3
Invité(s): 143

Sphyria, PASCAL, franie, plus...
Choisissez
LANSARI
HĂ©bergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Prose (seuls les textes personnels sont admis)
     Silence
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
cortonerro
Envoyé le :  31/10/2007 6:10
Plume de satin
Inscrit le: 11/4/2006
De: ici
Envois: 13
Silence
Silence

Un jour, allez savoir pourquoi, je demande à un nuage: ”Quel âge as tu ? »
Je me souviens que le nuage un peu surpris m’a répondu : « Je n’ai pas d’âge, je suis un nuage, je suis fait d’eau et de glace et je me transforme constamment, je tombe en pluie et je m’évapore au soleil. »
D’accord répondis-je et comment t’appelles-tu ?
Alors là le nuage n’a pas pu s’empêcher de rire un bon coup et a demi étouffé il me dit : « je n’ai pas de nom, personne ne m’appelle et d’ailleurs tu es la première personne à me parler. C’est drôle que vous, humains, vouliez donner un nom à toute chose, comme si vous n’aimiez pas ce qui est surprenant. Moi, vois-tu, je n’ai pas de nom et je n’ai pas peur des surprises. »
J’étais un peu vexé d’en savoir si peu sur les nuages alors je lui répondis, je comprends, même si je ne comprenais pas.
Soudain le vent s’est levé et a soufflé si fort que je n’ai pas eu le temps de dire au revoir au nuage, il n’était pas parti pourtant, il avait disparu, changé de forme, de couleur, s’était divisé en une multitude de nuages. Toujours les yeux rivés au ciel, je sentis quelques gouttes tomber sur mon visage et alors cette odeur s’est élevée de la terre, comme un parfum de femme qui vous enlève le cœur, de peur que cette odeur ne disparaisse à son tour, je me suis assis, je me suis tu et je n’ai plus cherché à comprendre.
Soliane
Envoyé le :  31/10/2007 8:58
Plume de diamant
Inscrit le: 22/6/2005
De: Aquitaine
Envois: 24235
Re: Silence
Ne pas toujours chercher Ă  tout comprendre... se laisser aller Ă  la contemplation, Ă  l'Ă©merveillement...

J'ai beaucoup aimé !

Je te souhaite la bienvenue parmi nous.


----------------

Honore
Envoyé le :  31/10/2007 10:05
Modérateur
Inscrit le: 16/10/2006
De: Perpignan
Envois: 39531
Re: Silence
Ton texte sur le silence est plus éloquent que toutes les paroles car il exprime avec justesse un des nombreux mystères de la nature; Bienvenue sur Oasis.
HONORE
ramses
Envoyé le :  2/11/2007 13:35
Plume de diamant
Inscrit le: 23/12/2005
De: Belgique
Envois: 15885
Re: Silence


----------------

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster