Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
105 utilisateur(s) en ligne (dont 84 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 0
Invité(s): 105

plus...
Choisissez
21 aout 2013 N&B
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     Femme famélique
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
summertime
Envoyé le :  24/10/2007 19:17
Plume de platine
Inscrit le: 21/11/2005
De: Valenciennes dans le grand nord
Envois: 2091
Femme famélique
anonyme
Envoyé le :  24/10/2007 19:31
Re: Femme famélique
un ecrit hélàs si vrai , combien tombe dans ce piège de la minceur jusqu'à se rendre malade mettre leur vie en danger
Domie
Envoyé le :  24/10/2007 19:33
Plume d'or
Inscrit le: 8/12/2005
De: Dans le bleu de l'azur
Envois: 1344
Re: Femme famélique
Summertime, j'adore ton texte !

Il montre bien qu'à vouloir ressembler à une gravure de mode, on en perd sa propre personnalité, sa gaieté, et sans doute, à force de se priver, sa santé !

Il y a les rondes, qui le seront toujours, mais quel beau visage souvent elles nous montrent et une bonne humeur à toutes épreuves .
Bien sûr, il ne faut pas manger tout et n'importe quoi, car ça aussi, peut nuire à la santé.

Bisous et encore bravo pour ce texte !


----------------

gepeto2
Envoyé le :  24/10/2007 19:46
Plume de platine
Inscrit le: 18/4/2007
De: Quelque part avec mes ami(e)s
Envois: 7197
Re: Femme famélique
Très bien dit, entre se laisser aller dans les mauvaises habitudes alimentaires de l'époque et vouloir être mince par force, il y a des limites. "Pauvres" mannequins qui font ça pour leur métier car l'image physique de la femme idéale a changé on se demende bien pourquoi. Certaines rondeurs correspondent à l'image de celles qui les portent et leur vont très bien. J'ai aimé ton texte.


----------------
FORUM CITATIONS:
Je remercie Roky qui a créé cette vidéo où défilent les citations des gagnants mises en page.
http://img532.imageshack.us/my.php?image=nouveaumuvee001ti2.flv

STANY
Envoyé le :  24/10/2007 21:08
Plume de platine
Inscrit le: 12/9/2007
De: la porte 33 de l'A87
Envois: 2677
Re: Femme famélique
Pendant un instant je reste muette devant ton texte si criant de vérités!
Je me dis qu'il me concerne, je suis si gourmande, il faudrait que je fasse attention, que je fasse du sport... Hélas, je n'ai pas cette volonté pour me donner un grand coup de pied dans le ... et je reste avec mes kilos superflus, qui me gènent pourtant quand je vais pour m'acheter un nouveau vêtement... et le pire, qui gènent ma moitié, alors c'est parfois très risqué de les conserver!!!
Avec ton poème si bien élancé tu as levé un lièvre!

LChabry
Envoyé le :  24/10/2007 21:13
Plume de platine
Inscrit le: 13/12/2006
De: Planète Terre
Envois: 2150
Re: Femme famélique
C'est dire qu'elle a une taille de guêpe !

Bien vu, de tout temps on en aura inventé des tortures pour les corps des femmes (corsets, contrôle de l'alimentation, pieds des chinoises, africaines à plateaux... etc...etc...etc..

Lchabry
Samarkand
Envoyé le :  24/10/2007 21:35
Plume de platine
Inscrit le: 3/7/2007
De: La cité des anges
Envois: 2627
Re: Femme famélique
un texte si vrais summertime, et personellement je suis complétement contre...à quoi bon ça sert de plaire au autres si on se sent mal dans notre peau? si on mettera notre santé en danger?!

la vrai beauté reste interieur , c'est cette beauté là qui rayonera notre corps et notre coeur...

merci pour cet ecrit


----------------
Il n y a d'autre monde que le monde spirituel. Ce que nous appelons le monde sensible est le mal dans le monde spirituel et c que nous appelons mal n'est que la nécessité de notre éternelle évolution .

Amedyaz
Envoyé le :  24/10/2007 21:42
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 7/8/2006
De: Tafraout Maroc
Envois: 17695
Re: Femme famélique
Salut summertime
Au sud les fmmes affamées et vraiment chétives et faméliques aspirent à un bol de riz dans le continent le plus riche et le plus pauvre du monde(curieuse coïncidence) pendant qu'au nord d'autres femmes qui cherchent la maigreur et la finesse se privent d"e tant de bonnes victualilles et finissent malades(drôle de folie)
Merci pour ce très beau poème
Amitiés
farid


----------------
"Je n'existe que dans la mesure où j'existe pour autrui"
Manet




Mon blog : http://amedyazamazigh.blog2b.net

anonyme
Envoyé le :  25/10/2007 4:28
Re: Femme famélique
merci pour ce beau texte !
Je suis toujours admirative devant tes écrits !!!

anonyme
Envoyé le :  25/10/2007 6:01
Re: Femme famélique
Le plus grand piege des régimes ultra-draconiens , cest justement
qu ils font grossir car le corps , de plus en plus affamée , stocke et
" se venge" a la premiere occasion .
Cette recherche de la maigreur extrême fait partie des utopies totalement irréalistes car certaines morphologies ne peuvent pas
être maigres .
Tu as tres bien exprimé cette aberration de la quête de la maigreur et je t en félicite .

Sandrine
Honore
Envoyé le :  25/10/2007 8:35
Modérateur
Inscrit le: 16/10/2006
De: Perpignan
Envois: 39531
Re: Femme famélique
Ton poème est un juste et éloquent plédoyer pour le rejet de ces pratiques nutritionnistes et sportives qui en réalité détruisent la femme.
HONORE
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster