Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
85 utilisateur(s) en ligne (dont 73 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 2
Invité(s): 83

Cerisier, guepard, plus...
Choisissez
scan0021.jpg
HĂ©bergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Contes et nouvelles (seuls les textes personnels sont admis)
     MA NOUVELLE "LepassĂ© vit toujours" deuxième partie.
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
amal
Envoyé le :  12/10/2007 0:08
Plume d'argent
Inscrit le: 7/9/2007
De: Marrakech
Envois: 245
MA NOUVELLE "Lepassé vit toujours" deuxième partie.

Les parents de Sonia étaient , au commencement de leur vie , deux simples personnes , qui grandirent dans la compagne chacun dans son domaine familial . ils rejoignirent l’école ensemble et grandirent comme des amis , chacun d’eux partageait l’existence de l’autre , leur enfance fut unique , ordinaire et très modeste avec les ballades dans les champs et les baignades dans les cascades. Leur jeunesse encore moins orageuse , passion pour la vie et soif pour le meilleur .Ils suivirent tous les deux la même carrière , celle de l’enseignement ,organisèrent un calme ménage bercé d’amour pendant les premières années et poursuivis de douleurs et d’échecs continus . La vie se révéla un désastre pour tous les deux après la naissance de Sonia . le père s’éprend d’alcoolisme, oublie son épouse et ses deux filles ,marche vers la mort et la délinquance et s'éteint à petit feu . la mère tombe malade et commencent alors les troubles continue avec sa fille aînée .la misère et la ruine financière vinrent couronner la situation néfaste de la famille .
Sonia devant le quotidien et le pittoresque étouffants d’une telle vie, cherchait à rester loin ,à trouver son bien être et construire son bonheur loin de toutes les conventions , sa passion pour ses études se révéla très tôt et continua de se développer pour faire d’elle une brillante élève sans rival .
Mais les jours furent plus difficiles , sa force s’affaiblissait , tandis qu’elle refusais de baisser les bras devant elle-même et de suivre le cours de misère qui emportait ses prochains.

Il fut un matin ou elle monta vers la chambre de ses parents, un silence inhabituelle régnait et les murs avaient une étrange apparence .La scène effrayante se présenta devant ses yeux . es deux parents morts aux visages pâles et aux yeux grandement ouverts dans la pénombre de la pièce. Elle aperçu son père qui tenait une oreiller et une goutte de sang rouge scintillait comme une étoile au milieu de la nuit . Il sembla à Sonia que le mal lui même gisait sur le lit rouge .
Le père alcoolique tua la mère malade , dépressive sur les bords de la ruine et se suicida dans un instant d'affliction. Ainsi fut traduit le tragique événement , chacun trouvait sa propre explication et chacun pensait toujours la même chose . un meurtre , un suicide et deux filles détruites .
Mais Sonia ne voulait pas comprendre et ne cherchait nullement à le faire , juste un seul innocent soulagement l’avait saisie , comme si leur mort signifiait un nouveau espoir loin de la prison des injustices .
Et seul la goutte de sang l’hasarda, réveilla en elle des soupçons qu’elle croyait ridicule .et finit par tout oublier sans jamais croire avec conviction au meurtre et au suicide.
La nuit avançait , et la lune disparaissait sous une couche de nuage condensé. . La maison dormait et un bruit presque éteint s’élevait des propriétés voisines ,se dispersait dans l’air , et retombait de nouveau .
Dans deux jours seulement , elle quitterai la maison de son enfance , rejoindrai le domaine hérité pour le vendre , et reviendrait pour quitter toute chose familière, tout endroit connu de ces yeux , irait très loin et recommencerait de nouveau .
Une amère sensation la hantait au sujet de la vente , mais son argent lui serait nécessaire pour rétablir sa situation financière , et se lancer dans l’univers qu’elle avait tant souhaité . Celui de la vagabonde sans chemin , confidente du vent et amie éternelle des lointains horizons , elle rêvait de ces voyages sans retours vers la terre , tel un envolement vers l’espace impénétrable , elle visiterai l’Europe toute entière arriverait à escalader les rocs les plus dangereux et se laisserai emporter par les courants des cascades luttant contre la mort. une vie de bohême la passionnait, et rêvant d’elle comme une aventure continue d’existence imprudente et dangereuse , elle souhaitait oublier son chagrin mortel . De plus que retourner vivre au domaine ne ferait que l’attacher à son passé et la rendre plus proche d’une famille éteinte qui la dérangeait encore par ses voix . ainsi que la volonté de sa mère ne lui causai aucune hésitation , car au fond d’elle-même elle pensait sincèrement et raisonnablement que si sa défunte de mère s’attachait à ses racine elle ne les auraient jamais quitter ou même renié .
Tout était clair dans son esprit , malgré ses remords interminables . et dans son délicat malheur, elle déchiffrai des forces nouvelles et des envies plus grandes et plus persistantes . Son cœur qui n’était qu’un profond gouffre de ténèbres retrouvait un nouveau espace de besoin au lieu d’un vide vaste .Et parfois elle s’abondonnait à un sourire charmant qui l’étonnait elle-même . La magie de la nuit établissait sur elle un étrange effet et l’attachait de plus en plus à elle , l’invitait à voir dans le ciel et ne pas oublier de chercher sa présence dans son cœur .

AMAL .

SUITE DANS QUELQUES JOURS.
anonyme
Envoyé le :  12/10/2007 11:59
Re: MA NOUVELLE "Lepassé vit toujours" deuxième partie.
Une histoire aux accents tres tristes , mais fort bien Ă©crit et qui ,
jusqu au bout , fait espérer une suite !

Sandrine
amal
Envoyé le :  12/10/2007 15:37
Plume d'argent
Inscrit le: 7/9/2007
De: Marrakech
Envois: 245
Re: MA NOUVELLE "Lepassé vit toujours" deuxième partie.
salut barbantia
je te remercie d'avoir pris la peine de suivre le cours de ma nouvelle .
en effet c'est une histoire triste mais je t'assure elle ne le restera pas , j'ai plein d'idées et j'éspère que je reussirai à les faire passer grace à ma plume .
Mes amitiés.
Amal
Clair Obscur
Envoyé le :  5/11/2007 20:29
Plume de platine
Inscrit le: 26/6/2007
De: Au-delà de la raison, au royaume de la poésie
Envois: 7391
Re: MA NOUVELLE "Lepassé vit toujours" deuxième partie.
une histoire qui entre les chagrins et l'ambition chavire en nous interpelant de plus en plus pour découvrir ce que cache le destin à l'héroine de ta nouvelle


----------------
@ textes protégés

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster