Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
81 utilisateur(s) en ligne (dont 70 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 1
Invité(s): 80

RomanNovel, plus...
Choisissez
Pièce de théâtre "Ussan n Tmuzgha" (Les jours de Gloire)
HĂ©bergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Contes et nouvelles (seuls les textes personnels sont admis)
     Suite de la première partie "La lettre".
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
amal
Envoyé le :  10/10/2007 22:17
Plume d'argent
Inscrit le: 7/9/2007
De: Marrakech
Envois: 245
Suite de la première partie "La lettre".
La lettre fut bouleversante .Sonia ne pleura pas ,ne regrettât rien ,et ne ressentit qu’une délicate amertume , amertume atroce et suffisamment grave pour aggraver son silence et sa froideur .
Ce qui l’impressionnait le plus dans la modeste lettre d’adieu de son aînée s’était une vérité et une sincérité de sentiments qu’elle ne lui savait pas naguère , et le papier mortel disait :
Chère Sonia :
« Il m’est si difficile de t’ écrire une lettre de séparation et plus difficile encore de confesser mes sentiments des 18 années que nous avions passées ensemble sous le même toit, et ce par un si douloureux instant de malheur.
Ma peine est si grande et celle que je te cause par ma présence plus ample , ou celle que cause l’une à l’autre . j’ai attendu depuis les quelques mois qui suivirent le décès tragique de nos parents et j’espérait de tous cœur pouvoir recommencer une nouvelle vie ou je ferai le rôle de la grande sœur protectrice , et ou tu serais l’innocente cadette . Mais mes rêves étaient plus loin et plus larges que mes convictions , plus forts que la faible puissance de mon esprit .Te voir continuellement calme et sereine et toujours prête à te sacrifier pour les autres sans se plaindre ou sentir le moindre regret restait la première chose qui m’emplissait d’angoisse et de rage invincible envers toi, envers une âme réussit et pleine de tranquillité.
Après mûres réflexions et brûlants abattements , j’ai jugé bon de te quitter , de rendre à chacune d’entre nous sa liberté , pour que chacune de nous réussisse à garder des brins de souvenirs heureux de l’autre , et ne pas donner au temps l’occasion de tuer en nous la véritable existence d’amour et d’affection .
Ma lettre te sera fatal , elle l’a été également pour moi .Tu y trouvera une dernière vie de moi de toi et de nous ensembles , je te conseille de la brûler et de brûler avec elle tout espoir de mon retour.
Je t’es cédée ma part du domaine familial et je te transmettrai la volonté de notre très chère mère qui ne voulais pas qu’il soit vendu . J’espère que ton énigmatique instinct te guidera sur ses chemins , et que tu réussira à faire ce que j’ai échoué , revenir vers le passé pour construire l’avenir . »
Ta sœur qui t’ aime malgré tout.
Chaque mot de la lettre lui revenait aux oreilles et chaque détail résonnait d’une manière nouvelle . Pour la première fois elle affrontait la réalité avec une peur glacial . Qu’allait il advenir d’elle ? Pourquoi dans l’espace de deux brèves années toute sa vie changea ? et pourquoi ces malheurs continus qu’elle devrai surmonter seule en dépit de tous les autres . et des milliers d’autres questions qui s"abbattaient sur elle à la faire tréssaillir.

si ma simple histoire vous plait et que vous souhaitez découvrire la nouvelle vie de Sonia . attendez la suite , et dites moi votre avis , ça me fera grand pplaisir
Honore
Envoyé le :  11/10/2007 9:09
Modérateur
Inscrit le: 16/10/2006
De: Perpignan
Envois: 39530
Re: Suite de la première partie "La lettre".
J'ai lu ton histoire depuis le début et je la trouve à ce point captivante par sa sincérité émotionnelle, que j'attends la suite avec impatience.
HONORE
anonyme
Envoyé le :  11/10/2007 18:37
Re: Suite de la première partie "La lettre".
Une histoire au ton tres émouvant et tres réaliste que j ai beaucoup aimée !
S il y a une suite , je viendrai la lire bien volontiers .

Sandrine
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster