Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
78 utilisateur(s) en ligne (dont 66 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 1
Invité(s): 77

RomanNovel, plus...
Choisissez
Souhai
HĂ©bergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Contes et nouvelles (seuls les textes personnels sont admis)
     première partie de ma nouvelle : le passĂ© vit toujours.
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
amal
Envoyé le :  9/10/2007 13:21
Plume d'argent
Inscrit le: 7/9/2007
De: Marrakech
Envois: 245
première partie de ma nouvelle : le passé vit toujours.
la lettre

La nuit engloutit sa chambre traversa ses dimensions et enveloppa ses yeux de ténèbres .
Le monde bougeait au delà de sa fenêtre , un monde de nuit , de mystère absolue où s’affrontent les bonheurs et malheurs d’un jour achevé auquel s’attache ses gens naïfs et ignorants , ne veulent guère l’oublier ou l’abandonner des mains , croyant ainsi maintenir le temps.
Un univers de vie terne sur les bords de la mort qui se répète chaque soir et qu’ils croient un simple répit des soupirs ou un soulagement des peines , qui recommencent avec chaque aurore et reviennent avec chaque nouveau soleil . La nuit qui fond à travers les parois, fait battre l’écho des rêves dans les cœurs des désespèrés et le heurte aux yeux des tranquilles serins qui ont suffisamment de réalité pour croire au rêve.
Un tableau magique d’astres flottants se présenta devant elle l’engourdis de majesté nocturne ses joues roses ses yeux limpides et la fraîcheur de son teint se confondaient avec la douce mélancolie qui la saisissait avec chaque souffle d’air, comme si elle regrettait de respirer.
Des remords infinis la parcouraient depuis quelques mois lui faisaient perdre le goût de la vie et tuaient sa beauté de larmes.
Elle valait bien ses 22 ans, une jeune femme séduisante, quoique d’un charme froid et d’un regard grave et concontré ses cheveux étaient noirs et ses lèvres vermeilles, sa peau blancheur de lait était traversée par son parfum de fleurs. La transparence fluide de la nuit reflétait sa beauté et sa respiration rythmée . Chaque soir une nouvelle sensation l’emplissait une sensation de calme et de paix intérieur. Contrairement aux gens qui voient dans la nuit un espace de vacarme et de saisissables cris de joie inavoué.
Ces moments de solitude apaisaient la rage qui la rongeait et lui redonnaient de nouveau une lueur d’espoir.
Orpheline depuis deux ans elle vivait avec son unique sœur quoique leur union était faible leur relations pas très forte pour leur permettre de combattre l’une pour l’autre ou de s’attacher l’une à l’autre , tel deux êtres unis sous le même sort et la même effroyable destinée qu’est la perte des parents . Mais la grande sœur résistait plus qu’elle ne pouvait , et croyait offrir plus qu’elle ne devait , elle partit un jour ne laissant derrière elle qu’une lettre et une tempête de vide balayant les recoins de l’abondon .

la suit trés prochainement.
Honore
Envoyé le :  10/10/2007 15:53
Modérateur
Inscrit le: 16/10/2006
De: Perpignan
Envois: 39530
Re: première partie de ma nouvelle : le passé vit toujours.
Ta lettre éveille l'intérêt du lecteur qui s'attache au personnage dans l'attente d'une suite révélatrice.
HONORE
anonyme
Envoyé le :  10/10/2007 18:04
Re: première partie de ma nouvelle : le passé vit toujours.
Bravo et merci pour cette Ă©mouvante lecture !

Sandrine
Clair Obscur
Envoyé le :  5/11/2007 20:27
Plume de platine
Inscrit le: 26/6/2007
De: Au-delà de la raison, au royaume de la poésie
Envois: 7391
Re: première partie de ma nouvelle : le passé vit toujours.
bravo Amal je viens de lire ta nouvelle et j'ai vraiment apprécie l'excellent niveau de ta narration vu ton âge tes parents doivent être fiers de toi continue de nous émerveiller


----------------
@ textes protégés

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster