Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
103 utilisateur(s) en ligne (dont 84 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 2
Invité(s): 101

Ancolie, gentilprince, plus...
Choisissez
margo
HĂ©bergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Contes et nouvelles (seuls les textes personnels sont admis)
     Une nuit peu ordinaire -5ème partie-
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Clair Obscur
Envoyé le :  14/9/2007 0:46
Plume de platine
Inscrit le: 26/6/2007
De: Au-delà de la raison, au royaume de la poésie
Envois: 7391
Une nuit peu ordinaire -5ème partie-

une nuit peu ordinaire

Encore minuit, mon histoire recommence avec le tic tac interminable de l’horloge qui me dérange. Bon Dieu, je n’arrive pas à fermer l'oeil. Depuis déjà une demi-heure, je me tourne d’un côté à l’autre sur mon lit. Quelle nuit ! Mes yeux refusent de clore. Mon esprit ne veut plus céder à la loi de la mort passagère. Il se rebelle. Je jette un regard sur mon ordinateur encore allumé. Que pourrais-je faire pendant cette nuit qui s’annonce hostile. Il fait très chaud, ma tête risque d’exploser à cause des idées importunes qui ne cessent de m’obséder jour et nuit. Y aura-t-il un jour béni où je pourrai avoir des pensées joyeuses. Cela m’arrive, mais je perds vite l’éclat de mes rires.
Je ferme les yeux, je récite mes prières. Rien à faire, le sommeil refuse de m’inviter dans sa demeure. Je resterai éveillée cette soirée. Pourtant, que vais-je faire ?
Me lamenter sur des pages incolores et silencieuses, partager avec l’encre ensanglantée les fragments de ma vie fastidieuse. Je suis fatiguée par l’abondance de mes larmes, et la profusion de mes soucis. Je veux vivre avec le sourire. Mais comment ? Ignorer les problèmes qui noircissent ma vie et refusent de me laisser en paix. J’ai longtemps entendu un proverbe disant : souris, la vie te sourira. Je l’ai fait ! Résultat ? Je l’ai fait ! J’attends ! Rien !
J’avoue que ma vie est jonchée de bonheur. Mais depuis peu, elle est devenue un enfer. Je ne suis pas ingrate, Dieu m’a offert tout ce dont rêve une personne : une famille aimante, un domicile heureux, un beau parcours d’études, un travail, des amis …Mais bon, je ne peux pas avoir confiance en tout le monde, tellement trahie.
Je regarde dans le couloir, en un bref instant d’inattention j’ai cru entendre les miaulements de ma petite chatte Maxi que j’avais perdue à l’âge de 16 ans. Je ne sais pas pourquoi je pense à mon minet que je n’ai plus revu depuis son départ. Peut-être qu’elle s’était fait écrasée par une voiture, peut-être qu’on me l’avait volée ou tout simplement elle avait préféré la vie dans les rues en toute liberté.
Il est une heure trente, toujours éveillée, je n’arrive pas à m’endormir.
Je prends un livre de science fiction, mon préféré « La tourmente des invisibles » je lis la première page, la deuxième, la troisième …
Je vois un homme flottant dans les airs, apparemment il est inconscient. Cette horrible vision me terrifie tout en éveillant en moi de l’étonnement et de la curiosité : comment cet homme peut-il survoler la falaise tout en défiant les lois de la gravité et celles de la nature ? Je n’en crois pas mes yeux !!! Je divague! Tout d’un coup une géante araignée apparait furieuse et agressive, avec ses longues pattes poilues, elle les a plantées dans chaque partie du corps de cet homme ; poitrine, bras, ventre, cuisses et pieds…c’est donc cette repoussante créature qui le maintient dans les airs, serait-ce un festin qu’elle se charge de préparer…dont elle déguste la saveur avant le moment déterminant de son repas prévu. Que signifie cette vision sanglante et brutale ?! Paralysée dans mon coin au bout d’un moment, je n’arrête de contempler cette scène de torture en éprouvant des émotions confuses d’horreur et de fascination inexplicable. Je vois d’autres araignées se diriger haletantes et pressées vers moi, serai-je leur nouvelle proie ? Effrayée je recule, je ferme les yeux tout en entendant dans ma tête une douce voix me calmer et m’interpeller pour la rejoindre. Je reprends alors mes esprits et mon courage, j’ouvre mes yeux pour comprendre ce qui m’arrive, alors je vois ma petite chatte me disant :
-Viens Aya, il y a tant de choses que tu dois découvrir. N’aies crainte, ce monde dans lequel tu es projetée ne te sera d’aucun mal, tu survivras mais tu dois comprendre l’énigme !
Mais de quelle énigme parle-t-elle ? A quel monde fait-elle allusion ? Et encore une chatte peut-elle parler ? Soudain je sens mon corps écrasé sous un poids très lourd, une gigantesque araignée m’attrape et me piège sous son corps poilu et dégoûtant. Elle m’écrase de plus en plus et je suffoque…je ne peux plus respirer, je commence à lutter pour me débarrasser de son emprise…je me bats mais le poids m’écrase…j’entends alors des coups sur une porte…je me bats encore, ouille ! Ça fait mal, j’ai une bosse sur la tête !
Je me réveille tout d’un coup, je me trouve sur le sol, il faisait tard. Quatre heures du matin précise, j’entends encore quelqu’un frapper à la porte. Je me presse en enfilant ma robe de chambre pour ouvrir. Mais il n’y avait personne, j’avais tout le corps qui tremble de terreur. Puis je décide de sortir prendre l’air. Je suis seule, toute la famille est partie en voyage.
Je demeure assise dans le jardin, je contemple le ciel jusqu’à l’aube. Le sommeil m’a quittée et je ne veux pas rentrer à l’intérieur en sachant que je suis seule ; cette idée ne m’effraie guère mais m’inquiète. Je ne veux plus que ma souffrance continue à me dévorer, et que mes fantômes prennent le dessus sur moi.
Aya
13-09-2007


----------------
@ textes protégés

ramses
Envoyé le :  14/9/2007 9:31
Plume de diamant
Inscrit le: 23/12/2005
De: Belgique
Envois: 15885
Re: Une nuit peu ordinaire
Très belle histoire, pleine d'imagination, comme l'on en a souvent la nuit.
Entre rĂŞves et cauchemards, on oscille. Et pendant ce temps, le sommeil nous fuit.


----------------

anonyme
Envoyé le :  14/9/2007 9:51
Re: Une nuit peu ordinaire
J ai beaucoup aimé cette lecture et particulierement l intervention de ta petite minette !
Eh oui , la nuit est pleine de mysteres et l on est loin d avoir encore tout découvert....

Sandrine
Clair Obscur
Envoyé le :  15/9/2007 2:41
Plume de platine
Inscrit le: 26/6/2007
De: Au-delà de la raison, au royaume de la poésie
Envois: 7391
Re: Une nuit peu ordinaire
ramses sandrine quel bonheur de partager avec vous cette partie d'imagination


----------------
@ textes protégés

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster