Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
93 utilisateur(s) en ligne (dont 73 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 3
Invité(s): 90

Lyria, momolemarin, Fanny, plus...
Choisissez
Didier
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Prose (seuls les textes personnels sont admis)
     soeurs d'océans
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
amal
Envoyé le :  7/9/2007 17:33
Plume d'argent
Inscrit le: 7/9/2007
De: Marrakech
Envois: 245
soeurs d'océans
j'aurais dû entendre son chant, ses ballades de sang, j'aurais dû regarder la glaçe , qui d'un lointain pays de graçe , m'envoyait une lettre de souvenirs , peut être de celle qui fût jumelle de mes plaisirs .
ô chère soeur de ta respiration latante ne m'arrive que l'écho d'un rythme , la présence d'un souffle et nullement la chaleur de tes narines .
glaçial sur ma peau sèche , une phrase , fraiche à travers les fleurs du pré , je cherchait de toi un mot envoyé par le ciel, par le vent , messagers des étrangers .
je ne découvrais dans le néant que la voix éteinte de ta disparition .
la mer que je croyait ma douce confidente , ma fidèle compagne , t'emporta très loin , t'arracha de mes bras , et par le fracas de ses vagues , effaça ta voix .
sur un bateau qu'elle conduisait , la mer t'emmena , vers les directions sans horizons sans chemins et sans aucune loi , jalouse de mes joies et de ton coeur de soie , pour que tu t'oublie dans ta foie , et que je ne reste plus, moi , nous , au fond de toi .
tu as toujours eu cette foie , cette confiance en soi , que les vents rapprochent par la douce aura des prochains et que les océans séparent par le goût salé des lointains .
le martyre des abondonnés , la méloncolique tristesse des délaissés habitèrent mon âme pendant de longues journées . dans les abattements de mon coeur les déchirements de mes quelques bonheurs .mes yeux noirs cherchèrent les lumières de nos soirs d'été ,que même un drame d'éternité ne pouvait effacer la douce et belle joie de fraternité ornées décorées et toutes deux choyées de serenité .
gouffres de ténébres , rivières de vide , heurtèrent les parois de mes esperances et perturberent mon esprit jusque là candide , et du fond de mes lyrics coulèrent des larmes comme la rosée au printemps des lys .
chaudes larmes ,dans un bal de rires .
nul dans le coin ne sentit mon désarroi .
nul ne comprit mon profond émoi .
dans un monde de vagues certitudes .mon malheur , mes chagrins firent place à de fortes inquiétudes .
ô chère soeur , je réclame ta présence , et pour la première fois , je reconnait ton absence .
je me résigne , je m'abondonne à mon sort .
je me décide , et un jour , le vide , le noir et le silence auront tort.
et je sortirait , je t'attendrait sur le port .
et comme par ces temps , hélas , morts .
nous sauterons au vent , légères comme une chute de corps .
et la mer échouera et l'innocence reprendra .
A.Z


----------------
http://estrella-poetry.oldiblog.com/

Clair Obscur
Envoyé le :  7/9/2007 17:51
Plume de platine
Inscrit le: 26/6/2007
De: Au-delà de la raison, au royaume de la poésie
Envois: 7391
Re: soeurs d'océans
Comme je te comprends Amel moi ayant perdu deux de mes soeurs, je vis continuellement l'enfer de mes jours, ton texte m'a profondèment touchée avec rêves et désillusions finalement on céde à la réalité qui nous tue à petit feu et bienvenue avec ce beau texte


----------------
@ textes protégés

amal
Envoyé le :  8/9/2007 23:13
Plume d'argent
Inscrit le: 7/9/2007
De: Marrakech
Envois: 245
Re: soeurs d'océans
salut elektra et merci pour ton commentaire . je me sens déja comme chez moi et pour la première fois je sens que ce que j'écris à de la valeur et qu'il y a quelqu'un qui peut comprendre leur contenu . je n'ai que 14 ans et ma passion est l'ecriture , maintenant je suis encore plus optimiste à l'égard de mes ecritures .
merci encore .
anonyme
Envoyé le :  10/9/2007 11:44
Re: soeurs d'océans
Une histoire tres émouvante !
Je la relirai volontiers .
Bravo a toi pour ce texte !

Sandrine
Honore
Envoyé le :  17/9/2007 9:34
Modérateur
Inscrit le: 16/10/2006
De: Perpignan
Envois: 39530
Re: soeurs d'océans
Ton histoire est très bien écrite et très touchante ! continue dans cette voie, tu es fait pour l'écriture !
HONORE
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster