Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
238 utilisateur(s) en ligne (dont 205 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 6
Invité(s): 232

Sphyria, PASCAL, yoledelatole4, Cerisier, Sybilla, franie, plus...
Choisissez
Vincent Caplan - Auteur, Interprète de "mots" pour chansons...
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     Des formes
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
colombe
Envoyé le :  6/8/2007 8:37
Plume de platine
Inscrit le: 7/6/2007
De:
Envois: 3916
Des formes
Image hébergée par servimg.com
adn
Envoyé le :  6/8/2007 8:50
Plume de diamant
Inscrit le: 24/6/2007
De: Landes
Envois: 17432
Re: Des formes
Il est bien dommage et complètement injuste que les "canons de la beauté" soient définis par de prétendus "arbitres des élégances" qui imposent une dictature de la minceur.
Personnellement je n'aime pas les "sacs d'os" mais je ne me permets pas de faire la moindre réflexion ou d'avoir un regard de pitié pour les anorexiques qu'on nous présente maintenant comme la "norme" à suivre !
Tout cela n'est que question de mode , qui comme chacun sait peut changer d'un jour à l'autre. Il y a quelques siècles les "grosses" étaient à la mode !
Et puis il me semble que les "rondes" sont plus joviales et plus agréables à vivre. Non ???
Alors vivent les rondeurs qui peuvent servir d'agréables coussins pour un amoureux.
Amicalement.
adn

revedorient
Envoyé le :  6/8/2007 9:18
Membre banni
Inscrit le: 23/4/2007
De:
Envois: 772
Re: Des formes
La société des Hommes, férue de "normailté" et de conception uniformisée de la vie, a la fâcheuse tendance à vouloir enfermer ses membres dans des cadres rigides et ce dans tous les domaines!


----------------
membre banni pour non respect des membres et du règlement !

dadcool33
Envoyé le :  6/8/2007 9:59
Plume d'or
Inscrit le: 4/6/2007
De: Aquitaine
Envois: 1548
Re: Des formes
Tous les hommes dieu merci ne se réfèrent pas aux standards de la mode pour aimer une femme... voilà qui est rassurant non ?


----------------

Katia
Envoyé le :  6/8/2007 10:01
Plume de platine
Inscrit le: 2/10/2006
De:
Envois: 3304
Re: Des formes
Un beau poème en forme de dénonciation et très bien illustré ...

Chacun a sa beauté personnelle, qui ne dépend pas des canons en vigueur mais du regard "vrai" qu'on y porte ...

Un grand bravo à toi pour cet écrit.

anonyme
Envoyé le :  6/8/2007 11:07
Re: Des formes
tout le monde est beau chacun à sa maniere et il vaut mieux avoir quelques formes que d'etre trop maigre aussi
colombe
Envoyé le :  6/8/2007 15:06
Plume de platine
Inscrit le: 7/6/2007
De:
Envois: 3916
Re: Des formes
Merci amis de la poésie, pas facil à notre époque de vivre avec des formes

Colombe
chris-ray
Envoyé le :  6/8/2007 15:21
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 22/6/2005
De: Pyrénées Atlantiques
Envois: 28423
Re: Des formes
"Rondes" ou "Ronds" le problème est le même... Mais ne vaut-il pas mieux un frigo bien rempli que vide ? Si ce qu'il propose promet de satisfaire ses envies de "gourmandises"....


----------------

Christian RAY avec Michel Drucker et Patrice Laffont

Amedyaz
Envoyé le :  6/8/2007 15:21
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 7/8/2006
De: Tafraout Maroc
Envois: 17695
Re: Des formes
Très chère Colombe
J'ai lu et bien apprécié ton poème.L'ennui social et le tracas pour la bonne forme,le souci du paraître acceptable et toutes les peines endurées pour se faire beau,mince,élancé,élégant;la forme pour le frime et la manifestation de l'égo.ce qu'il faut soigner plutôt c'est le fond;mais c'est toujours comme çà,on s'ennuie pour rien;l'^zetre humain sent l'ambition et le cadavre.Merci pour ce très beau partage d'acualité
Amitiés
Amedyaz
colombe
Envoyé le :  6/8/2007 17:21
Plume de platine
Inscrit le: 7/6/2007
De:
Envois: 3916
Re: Des formes
Merci chris-ray toujours une pointe de coquinerie, comme j'aime

Merci Amedyaz pour ton commentaire bien réaliste

Colombe
Samarkand
Envoyé le :  6/8/2007 23:45
Plume de platine
Inscrit le: 3/7/2007
De: La cité des anges
Envois: 2627
Re: Des formes
ma chére Colombe:
pour te rassurer moi aussi j'ai des rondeurs, je m'en fou quelquepart meme si je me dis que je dois me faire un régime bien précis àç suivre, et c'est toujours mal parti....
et puis je pense que en europe , les formes sont beaucoup plus mal accepté que chez nous , c'est bete oui, je le dis et redis car c'est quoi ces humains qui donnent tant d'importance à tout ce qui est superficiel en negligeant le fond... ceci dit que quelquepart il ya surement autour de toi des hommes qui pensent autrement et qui aiment et respectent les rondes.

souris Colombe , il viendra le jour ou on sentira que la vie n'était qu'un souffle de quelques secondes. souris chére amie.



sihem


----------------
Il n y a d'autre monde que le monde spirituel. Ce que nous appelons le monde sensible est le mal dans le monde spirituel et c que nous appelons mal n'est que la nécessité de notre éternelle évolution .

anonyme
Envoyé le :  7/8/2007 1:34
Re: Des formes
Trés beau poème qui est le reflet de notre société tout est dans le paraître, alors qu'il est si simple de regarder la beauté intérieure en faisant fi des apparences qui souvent sont trompeuses.

Clair Obscur
Envoyé le :  7/8/2007 1:49
Plume de platine
Inscrit le: 26/6/2007
De: Au-delà de la raison, au royaume de la poésie
Envois: 7391
Re: Des formes
colombe tu arrives à dénoncer remarquablement une attitude que je qualifierai de discriminatoire puisqu'elle oblige les gens à se donner trop de mal pour le paraitre et oublier les vrais délices de la vie


----------------
@ textes protégés

colombe
Envoyé le :  7/8/2007 8:33
Plume de platine
Inscrit le: 7/6/2007
De:
Envois: 3916
Re: Des formes
Merci pour vos commentaire, mais je pense que beaucoup trops de gens attachent de l'importance au physique, hélas

Colombe
ffm_lover
Envoyé le :  7/8/2007 17:15
Plume d'argent
Inscrit le: 26/7/2007
De: Pays des Merveilles
Envois: 220
Re: Des formes
un grand bravo ma chère colombe...
Tu as traité un sujet tres sensible , et qu'on néglige souvent..
Merci


----------------

Dragonne
Envoyé le :  7/8/2007 17:40
Plume d'or
Inscrit le: 20/5/2007
De: Québec, Canada
Envois: 850
Re: Des formes
Ma chère Colombe,

Si tu savais à quel point je trouve les supposés standards de beauté ridicules. Les mannequins sont loin d'être jolies, elles n'ont que la peau et les os sur le dos. Personnellement, je considère la beauté d'une personne selon ce qu'elle dégage comme personnalité et non selon son physique. Je considère que ce qu'il y a dans la tête d'une personne est bien plus important que les kilos en trop qu'elle a...

Magnifique poème ma chère Colombe!!!


----------------
Dragonne

colombe
Envoyé le :  7/8/2007 20:20
Plume de platine
Inscrit le: 7/6/2007
De:
Envois: 3916
Re: Des formes
Merci ffm_lover et dragonne, je vous remercie pour vos commentaires

Amitié
Colombe
nad34
Envoyé le :  7/8/2007 20:52
Plume de diamant
Inscrit le: 27/2/2007
De: languedoc roussillon
Envois: 12223
Re: Des formes
Colombe ,ton poème est le reflet désastreux de notre société qui a émit des normes dont on ne sait sur quoi elles sont référées!!J 'espère que les hommes recherchent la beauté intèrieure avant la beauté extèrieure sans quoi ,il est bon nombre de femmes qui doivent être monotomne!!et cela va dans les deux sens à mon gout!!
colombe
Envoyé le :  8/8/2007 9:44
Plume de platine
Inscrit le: 7/6/2007
De:
Envois: 3916
Re: Des formes
Merci nad34 pour ton beau commentaire

Colombe
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster