Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
202 utilisateur(s) en ligne (dont 184 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 3
Invité(s): 199

ziriab, Cerisier, Sybilla, plus...
Choisissez
belle et kalie deux nouvelles copines
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Prose (seuls les textes personnels sont admis)
     Sécheresse
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
tsinapah
Envoyé le :  5/8/2007 13:33
Plume d'argent
Inscrit le: 3/10/2006
De:
Envois: 356
Sécheresse


A la coulée de la symphonie des cloches, le premier pâturage rencontré devint mon sanctuaire…

Des lors, voguant sur les aridités creuses, j’ai jeté de l’encre sur le renard fugueur pour tracer des lignes vers les ailleurs, et confié à l’oiseau d’or des messages vides affin qu’il sème dans les airs nouveaux la volonté humide qui m’y pousse. Oh ça, l’odeur du rêve accroupit sur les fleurs de fatigues, l’ébullition fatale des peines nouvellement relevées !
Roulez chardons ! Filez cotons ! Coiffez de lumière les fées aventureuses !
A l’ombre d’un feu, sous les rameaux chanteurs, Pan assoupit m’a conté le cauchemar du soleil. O nuit, gardienne des troupeaux célestes, recouvre-nous de ton râle givré, pour qu’enfin jaillisse du fer et de la glace, l’homme adoré qui marche digne face au soleil, demain vers toujours. Plus de routes, mon amour infini serpente vers l’aurore…Entité inconsolable, sous tes pleurs déposés s’illuminent les forets et les prés…et la vigueur dans les cœurs !
Mais lorsque l’univers sec m’apparut, ma soif se faisant vagabonde, je fus jeté à l’assaut des rosées, sein de l’immense douleur, en lui sifflant un baiser comme un dernier soupir.

Désormais, je n’arrêterai plus la course du temps pour humer dans la circulation des essences et des sèves sacrées ma délivrance si folle.


A.M, juillet 2007.


----------------
J'ai tendu des cordes de clocher à clocher ; des guirlandes de fenêtre à fenêtre ; des chaînes d'or d'étoile à étoile, et je danse.(Arthur Rimbaud).

Amedyaz
Envoyé le :  5/8/2007 13:41
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 7/8/2006
De: Tafraout Maroc
Envois: 17695
Re: Sécheresse
Salut tsinapah
Une délivrance follement partagée avec toi mon très cher tsinapah.C'est toujours avec le même plaisir et le même intérêt que je te lis et que j'apprécie ta poésie profonde et offerte à une libre reconstitution de sens par le lecteur.Merci pour le partage et bonne continuation
Amitiés
Amedyaz
tsinapah
Envoyé le :  6/8/2007 9:32
Plume d'argent
Inscrit le: 3/10/2006
De:
Envois: 356
Re: Sécheresse
Merci mon cher ami d'être toujours attentif, en attendant la délivrance commune.

Amitiés,Adrien.


----------------
J'ai tendu des cordes de clocher à clocher ; des guirlandes de fenêtre à fenêtre ; des chaînes d'or d'étoile à étoile, et je danse.(Arthur Rimbaud).

Honore
Envoyé le :  6/8/2007 9:47
Modérateur
Inscrit le: 16/10/2006
De: Perpignan
Envois: 39530
Re: Sécheresse
J'aime beaucoup ta façon imagée de mêler profondeurs des sentiments et fortes réalités de la nature.
Merci pour cette lecture.
HONORE
tsinapah
Envoyé le :  6/8/2007 20:50
Plume d'argent
Inscrit le: 3/10/2006
De:
Envois: 356
Re: Sécheresse
Un profond remerciement à toi honore!!

Amitiés poétiques,tsinapah.


----------------
J'ai tendu des cordes de clocher à clocher ; des guirlandes de fenêtre à fenêtre ; des chaînes d'or d'étoile à étoile, et je danse.(Arthur Rimbaud).

anonyme
Envoyé le :  6/8/2007 20:55
Re: Sécheresse
merci pour ce joli texte , et que vienne vite cette delivrance
flocon
Envoyé le :  7/8/2007 11:27
Plume d'or
Inscrit le: 2/5/2007
De: 28rue du berry
Envois: 687
Re: Sécheresse
merci pour ce joli texte et que vienne vite cette délivrance
Abdelkader
Envoyé le :  7/8/2007 21:06
Plume de platine
Inscrit le: 31/12/2006
De: Chlef / Algérie
Envois: 7615
Re: Sécheresse
Désert sec
Orage de boue sur la soif du sable
Le sirocco

L'agonie du sol
Distant d'une éternité du mont forestier
Il neige dans la mer

Merci mon ami, c'est une lecture magnifique, la vie c'est des hauts et des bas, c'est la secheresse, mais ne t'inquiete pas il pleuvra un jour....

Kader
nad34
Envoyé le :  7/8/2007 21:30
Plume de diamant
Inscrit le: 27/2/2007
De: languedoc roussillon
Envois: 12223
Re: Sécheresse
Un bel écrit ,joliement narré ,cette sècheresse des sols qui préoccupe tant!!S 'il suffisait de chanter faut pour recouvrir ces terres d 'eau alors je me mettrais à chanter sans discontinuité!! et merci!!
tsinapah
Envoyé le :  9/8/2007 11:24
Plume d'argent
Inscrit le: 3/10/2006
De:
Envois: 356
Re: Sécheresse
merci à vous tous roky, flocon et nad,

Abdelkader, merci pour ces mots."il neige dans la mer" je suis aux anges...


----------------
J'ai tendu des cordes de clocher à clocher ; des guirlandes de fenêtre à fenêtre ; des chaînes d'or d'étoile à étoile, et je danse.(Arthur Rimbaud).

ffm_lover
Envoyé le :  10/8/2007 0:53
Plume d'argent
Inscrit le: 26/7/2007
De: Pays des Merveilles
Envois: 220
Re: Sécheresse
Merci pour le partage ...
Bonne continuation !


----------------

tsinapah
Envoyé le :  20/9/2007 19:18
Plume d'argent
Inscrit le: 3/10/2006
De:
Envois: 356
Re: Sécheresse
merci ffm_lover!!!
Au plaisir!

tsinapah


----------------
J'ai tendu des cordes de clocher à clocher ; des guirlandes de fenêtre à fenêtre ; des chaînes d'or d'étoile à étoile, et je danse.(Arthur Rimbaud).

anonyme
Envoyé le :  20/9/2007 19:30
Re: Sécheresse
Cher tsinapah , j ai beaucoup aimé ce texte ou la nature et les sentiments sont glorifiés et décrits par des symboles profonds et
hauts en couleur .
je trouve que tu as une tres belle plume .
Bonne continuation !

Sandrine
tsinapah
Envoyé le :  22/9/2007 20:34
Plume d'argent
Inscrit le: 3/10/2006
De:
Envois: 356
Re: Sécheresse
Merci beacoup sandrine d'être présente!

Amitiés ,tsinapah.


----------------
J'ai tendu des cordes de clocher à clocher ; des guirlandes de fenêtre à fenêtre ; des chaînes d'or d'étoile à étoile, et je danse.(Arthur Rimbaud).

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster