Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
115 utilisateur(s) en ligne (dont 97 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 2
Invité(s): 113

BOUCHARBA, Valou34, plus...
Choisissez
Excalibur
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     Prose : Tournures de la vie
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
abouhoda
Envoyé le :  29/7/2007 14:28
Plume d'or
Inscrit le: 17/7/2007
De: Maroc
Envois: 1767
Prose : Tournures de la vie



Un jour quand je longeais un boulevard, j’ai vu devant moi un mince vieillard qui était accroupi, levant ses mains au ciel, son front sillonné par l’accablement du temps, montre que ce type a été embêté
Il tenait une canne d’une manière bizarre, il n’avait l’air ni d’un mendiant ni d’un pillard
Je me suis approché de lui et je l’ai salué mais il n’a pas répondu, était-il sourd ou muet ?
« Je suis dans l’embarras et dans l’amertume » en fin, il m’a parlé d’une voix nouée. Qui est-ce qui l’a emmené en cet état, pour qu’il ait déguerpi de son habitat
Est-ce le pire et le désir qui l’ont relégué et l’ont jeté sans pitié dans les mains voraces de la rue aride
Ses fils l’ont abandonné, sans vivres, ni logis, et lui qui les a cajolés et les a choyés dans un air paradisiaque, il est maintenant devenu comme une terre en friche …. Un bohème


Ahmed Moudrikah
Maroc


----------------
la vie n'est qu'un voyage dans le temps et l'humanité n'est pas éternelle Soyons donc optimistes

adn
Envoyé le :  29/7/2007 14:48
Plume de diamant
Inscrit le: 24/6/2007
De: Landes
Envois: 17432
Re: Prose : Tournures de la vie
Voilà un bien triste récit surtout s'il se passe dans ton beau pays où le respect des parents est un devoir primordial. Est à dire que ce respect est en train de disparaitre du coeur des nouvelles générations ?
Cela m'attriste profondément !
Tbark allah alik a Khoya Ahmed.
adn
nad34
Envoyé le :  29/7/2007 14:51
Plume de diamant
Inscrit le: 27/2/2007
De: languedoc roussillon
Envois: 12223
Re: Prose : Tournures de la vie
Ahmed ,quelle tristesse mon dieu quand on lit ton bel écrit !!Malheureusement ,il y en a beaucoup des gens comme ton mince vieillard qui sont abandonné par leur famille et qui subissent les ravages de la rue et de sa solitude!!
anonyme
Envoyé le :  29/7/2007 14:54
Re: Prose : Tournures de la vie
UN ECRIT QUI M A FAIT MONTER LES LARMES AUX YEUX JE POURRAI PAS MOI FAIRE CELA
anonyme
Envoyé le :  29/7/2007 15:49
Re: Prose : Tournures de la vie
Ils sont plus nombreux qu on ne le croit a vivre ce genre de situation !
Merci de penser a eux !

Sandrine
abouhoda
Envoyé le :  30/7/2007 13:07
Plume d'or
Inscrit le: 17/7/2007
De: Maroc
Envois: 1767
Re: Prose : Tournures de la vie
ADn,Rocky59,Nad34 et Branbartia merci pour vos commentaires qui montrent que vous êtes tous de bons coeurs ,coeurs de poètes ayant toujours ce charme

Pour Adn heureusement dans notre pays où règne la solidarité et l'amour paternel comme tu le sais on ne voit pas de telle chose mais là où on va on trouve toujours des exceptions


Amitiés poétiques

Ahmed


----------------
la vie n'est qu'un voyage dans le temps et l'humanité n'est pas éternelle Soyons donc optimistes

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster