Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
141 utilisateur(s) en ligne (dont 131 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 0
Invité(s): 141

plus...
Choisissez
Linette
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     L'homme, un risque à courir...
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
gwenaella
Envoyé le :  29/7/2007 0:12
Plume de satin
Inscrit le: 18/7/2007
De:
Envois: 39
L'homme, un risque à courir...
.


----------------

revedorient
Envoyé le :  29/7/2007 0:46
Membre banni
Inscrit le: 23/4/2007
De:
Envois: 772
Re: L'homme, un risque à courir...
L'Homme, sa condition sur nore planète, le rapport complexe qu'il entretient avec cette terre, ses folies, ses espérances, ses indécisions, ses excès, ses prères, ses responsabilités sont abordés avec une grande tendresse et un grand réalisme par ces merveilleux vers ciselés de main de maître!

Comme à l'accoutumée, tu emballes nos esprit par le vertige judicieux de tes paroles qui toutes, trouvent un écho dans les âmes et les coeurs!


----------------
membre banni pour non respect des membres et du règlement !

anonyme
Envoyé le :  29/7/2007 10:38
Re: L'homme, un risque à courir...
Ma chere Gwenaella , je crois que tu aurais pu rivaliser avec Victor Hugo pour la grandeur et la profondeur de ton expression !
Tu peins ici un portrait remarquable de la complexité de l homme et , de surcroît , tes idées relevent d une magnifique philosophie .
Ovation a toi , poêtesse des lumieres !

Sandrine
nad34
Envoyé le :  29/7/2007 14:31
Plume de diamant
Inscrit le: 27/2/2007
De: languedoc roussillon
Envois: 12223
Re: L'homme, un risque à courir...
Un poème magnifiquement mené du début jusqu 'à la fin!!Quel talent ,quelle fougue dans l 'écriture!!Un plaisir de lecture!!
adn
Envoyé le :  29/7/2007 14:35
Plume de diamant
Inscrit le: 24/6/2007
De: Landes
Envois: 17432
Re: L'homme, un risque à courir...
Que l'homme est petit quand il se veut grand alorsqu'il peut être si grand quand il sait se faire humble et petit !
Très beaux textes.
adn
chris-ray
Envoyé le :  29/7/2007 15:41
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 22/6/2005
De: Pyrénées Atlantiques
Envois: 28436
Re: L'homme, un risque à courir...
C'est une très belle et riche réflexion dans laquelle tu fais preuve d'un vent poétique puissant... L'humain saura-t-il se grandir pour autant ? Il ne faut pas en douter, mais le chemin est long et difficile... A chacun de le paver à sa façon.
Amitié


----------------

Christian RAY avec Michel Drucker et Patrice Laffont

leloup
Envoyé le :  29/7/2007 15:43
Plume d'or
Inscrit le: 26/10/2005
De: dans les bois
Envois: 994
Re: L'homme, un risque à courir...
Guenaella,

j'ai lu et apprécié ces rimes , il est vrai que l'homme est déjà un dangereux présateur pour lui et pour les autres, donc avoir tout et ne jamais se satisfaire d'avoir pour désirer encore plus ne mêne jamais bien loin et lorsque vient la chute, cruelle est la déception et la désillusion
bisou du loup
renouveau
Envoyé le :  29/7/2007 18:43
Plume de soie
Inscrit le: 18/5/2007
De: Isere
Envois: 94
Re: L'homme, un risque à courir...
superbe poême..J'ai énormément apprécié..Quel rythme dans tes vers!!!
Merci Gwenaella
annie
Envoyé le :  29/7/2007 19:08
Plume d'or
Inscrit le: 22/6/2005
De:
Envois: 1665
Re: L'homme, un risque à courir...
tout simplement DIVIN, pour moi un véritable coup de coeur
bises


----------------

gwenaella
Envoyé le :  29/7/2007 22:22
Plume de satin
Inscrit le: 18/7/2007
De:
Envois: 39
Re: L'homme, un risque à courir...
Mes amis, revedorient, Sandrine, nad 34, adn, chris-ray, leloup, renouveau, Annie, je vous remercie pour vos commentaires qui me touchent énormément.
Oui, l'homme, un risque à courir... Et nous courons! Puissions-nous savoir où et nous arrêter à temps!

Sandrine, mon amie, j'ai adoré ta signature, mais ne compare pas ce qui n'est pas comparable: HUGO, s'en est allé Géant! il demeure, en nos coeurs, Solennel, tandis que moi, je ne suis que pauvre mortelle.

Sincèrement à vous,

Gwenaella


----------------

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster