Expéditeur |
Conversation |
islander |
Envoyé le : 23/10/2024 0:34
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
le cimétière de Kerfautras Le cimetière de Kerfautras,
En me promenant parmi toutes les tombes, je pensais ainsi, Il y a plus de gens morts, que j’aime, Que de vivants, Jean Giono, Blaise Cendrars, Jack London, Je pense aussi à mes parents partis il y a quatre ans, Et je voyais tant de tombes, que je pensais tomber à la renverse, Il y a plus de gens morts que j’aime que de vivants, Guillaume Apollinaire, Isaac Bashevish Singer, et Gaston Bachelard, j’ai aussi de la chance, mes six frères et sœurs sont vivants,
Je poursuivais ma promenade devant des noms connus, Bléas, Paugam, Le Corre ou Kernéis, noms bretons de mon pays, des noms du Finistère, Me venait cette pensée, écrire c’est survivre, il y a tant de gens morts que j’aime, plus que de vivants, c’est si bon d’être jeune, de ne pas y penser, Tant de gens morts que j’aime, Franz Kafka, Montaigne ou Maupassant, Paul Morand ou plus tard William Faulkner, Marcel Proust, Plus vivants que les vivants, un jour aussi, il me faudra dormir, mais je ne suis guère pressé, Je préfère savoir que ce sont des amis pour toujours que la mort ne changera rien à cela…. En me promenant, parmi toutes les tombes, je pensais ainsi.
|
|
|
Piloupilou |
Envoyé le : 23/10/2024 0:41
|
Plume d'argent Inscrit le: 8/6/2023 De: |
Re: le cimétière de Kerfautras
|
|
|
Sympatique |
Envoyé le : 23/10/2024 11:35
|
Plume de diamant Inscrit le: 4/5/2014 De: Ailleurs .... |
Re: le cimétière de Kerfautras Le cimetière des vivants dedans
|
|
|
Merdesiles |
Envoyé le : 23/10/2024 12:05
|
Plume de diamant Inscrit le: 7/2/2010 De: |
Re: le cimétière de Kerfautras Beaucoup de gens que nous aimons son partis , ils doivent bien nous attendre quelques part ceux que nous aimions merci pour la lecture de saison je dirais , Toussaint presque
|
|
|
sylvano |
Envoyé le : 23/10/2024 14:27
|
Plume d'or Inscrit le: 25/2/2012 De: |
Re: le cimétière de Kerfautras Certains morts sont parfois plus présents que les vivants ! Un délice de lecture ! ---------------- "Le monde a soif d'amour : tu viendras l'apaiser." A. R.
|
|
|
ZAGHBENIFE |
Envoyé le : 23/10/2024 14:35
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 7/11/2015 De: ALGER |
|
|
|
coutala97240 |
Envoyé le : 23/10/2024 17:25
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 10/1/2012 De: La Martinique |
Re: le cimétière de Kerfautras Bonjour Cher Islander Un écrit très original, qui me parle énormément Les mots me manquent Me venait cette pensée, écrire c’est survivre, il y a tant de gens morts que j’aime, plus que de vivants, c’est si bon d’être jeune, de ne pas y penser, Tant de gens morts que j’aime, Merci pour ce fort partage,à bientôt mes amitiés ---------------- La poésie devient une amie à ceux et celles qui l'écrivent
Une de mes citations à tous
|
|
|
Pierre_Lamy |
Envoyé le : 23/10/2024 17:50
|
Plume d'or Inscrit le: 9/9/2019 De: Finistère |
Re: le cimétière de Kerfautras Le cimetière de Kerfautras, le plus populaire de Brest, méritait bien une poésie. Et quelle poésie ! Tu laisses aller ta plume à la verve reconnaissable en toutes. ---------------- V'là aut' chose
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 23/10/2024 18:45
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: le cimétière de Kerfautras Bonsoir Yann, Tous les êtres chers qui nous ont quittés pour l'au-delà sont toujours si présents en notre cœur... C'est un très bel hommage émouvant que tu leur rends ! Belle soirée Cher Ami poète Yann ! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
isabelle24 |
Envoyé le : 23/10/2024 19:00
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/4/2014 De: Hauts de France |
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 23/10/2024 22:34
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
jugurtha |
Envoyé le : 24/10/2024 2:55
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 23/4/2023 De: FraAlg |
Re: le cimétière de Kerfautras Quand on avance en âge, la Sagesse nous habite et on pense souvent à ceux qu'on aime. Bien-sûr, les morts passent en premier lieu , ceux-là nous manquent et on est submergé par leur souvenir.. Quant aux vivants, ils sont là autour de nous et on fait avec... Ce qui m'impressionne cher poète Yann, c'est votre capacité de prospecter tous les registres et par delà tous les registres et c'est pour moi un plaisir de vous lire.. Merci Et c'est bien de faire connaître le nom du cimetière cité en supra. Salah ---------------- Quand on a l'esprit élevé et le cœur bas, on écrit de grandes choses et on en fait de petites.
Albert Camus
|
|
|
Lyria |
Envoyé le : 25/10/2024 3:48
|
Plume de platine Inscrit le: 9/11/2017 De: |
|
|
|