Expéditeur |
Conversation |
coutala97240 |
Envoyé le : 4/10/2024 18:51
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 10/1/2012 De: La Martinique |
Dans l'absence
Coeur en tristesse Je me rappelle de ta naissance Je me rappelle de ta jeunesse Ma colère devient tigresse
Perdue dans ce brouillard Je m'accroche à cette vie de cauchemar Toi qui me disais souvent maman, je t'aime Je garde ton souvenir qui m'aide
Pour ne plus marcher le dos courbé J'essaie de me redresser, malgré moi Quand je pense à toi Le mois d'octobre est un mois cruel à gérer
Me regardes-tu de là-haut ? Tu me manques Comme des minutes de silence Comme un vide dans l'absence
Je te cherche dans mes images Mais personne ne te ressemble dans mes pages Pour ne pas affoler les autres Alors je sors délicatement dans cette porte
Pour toujours William Je ne t'oublierai jamais Mon fils adoré que j'ai tant aimé
MB de la Martinique
---------------- La poésie devient une amie à ceux et celles qui l'écrivent
Une de mes citations à tous
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 5/10/2024 18:34
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
Re: Dans l'absence
|
|
|
luzdelsol |
Envoyé le : 5/10/2024 18:59
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 10/1/2011 De: sur ma planète "le soleil" |
Re: Dans l'absence Toute la douleur d'une mère dans cet émouvant poème en hommage à ton fils. Je ne crois pas que je pourrais me remettre d'une telle épreuve. Je compatis à ta douleur. Paix à son âme Amitié Bises de Luz ---------------- Les gens vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir... Et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu. Le DalaÏ Lama
Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit… Khalil Gibran
|
|
|
franie |
Envoyé le : 5/10/2024 19:48
|
Plume de diamant Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
Re: Dans l'absence Bonsoir Coutala La douleur d'une maman, comment peut on se remettre d'une telle épreuve. Sensibilité et fortes émotion en lecture. Amicalement Franie ----------------
|
|
|
coutala97240 |
Envoyé le : 5/10/2024 20:48
|
Re: Dans l'absence Bonjour Cher ElvilFranck Chère Luzdelsol Chère Franie Je vous remercie tous de vos passages sur mon écrit Écrire est une thérapie pour moi Encore merci pour vos commentaires qui furent pour moi un soutien Mes amitiés à bientôt à tous ---------------- La poésie devient une amie à ceux et celles qui l'écrivent
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 5/10/2024 21:39
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
Re: Dans l'absence Bonsoir très chère Coutala Un très émouvant hommage , c'est difficile de commenter Mes amitiés Yohann ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|
Lyria |
Envoyé le : 6/10/2024 2:10
|
Plume de platine Inscrit le: 9/11/2017 De: |
|
|
|
islander |
Envoyé le : 6/10/2024 3:03
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
|
|
|
StJust |
Envoyé le : 6/10/2024 5:16
|
Plume d'or Inscrit le: 17/5/2009 De: 33 |
Re: Dans l'absence La perte d'un enfant est sans doute la souffrance la plus dure, la plus cruelle à supporter, car elle dure toute la vie des parents, ils n'oublient jamais, ils ne peuvent pas le faire, c'est impossible. Que dire, comment l'expliquer, comment l'accepter ? Seule la croyance en un Dieu créateur, juste, peut arriver à nous le faire admettre. Comment concilier cette absence, cette souffrance, comme étant finalement une bénédiction ? Une chose juste ? On peut déjà se dire que si l'enfant avait vécu il aurait connu une fin terrible faite de souffrances horribles, une vie en captivité dans une prison infernale comme celles d'Amérique du sud ou d'autres dans le monde où personne ne voudrait y vivre un jour seulement. Dieu seul sait pourquoi, dans sa sagesse il choisit la meilleure solution au bon moment. Et quand on l'apprendra, nous ne pourrons pas la contester. Bien sûr, c'est dur de l'admettre, c'est très difficile, mais par la foi indéfectible on peut y parvenir.
On ne peut que compatir à votre souffrance, venant des hommes, il n'y a pas de baume ou de solutions. C'est vers Dieu qu'il faut se tourner en pareil cas, c'est de lui que peut venir, l'acceptation de cette perte cruelle, et l'apaisement en comprenant que tout n'est pas fini quand nous disparaissons de la vie terrestre.
Amitiés. St Just
:Pleurs: :couleurfleur: :bravo: :couleurfleur: :bisous: :couleurfleur: :ange:
|
|
|
Sympatique |
Envoyé le : 6/10/2024 8:09
|
Plume de diamant Inscrit le: 4/5/2014 De: Ailleurs .... |
Re: Dans l'absence un sublime lien dedans , rien ne l'efface
|
|
|
coutala97240 |
Envoyé le : 7/10/2024 6:10
|
Re: Dans l'absence Bonjour à tous Cher Yoledelatole Chère Lyria Cher Islander Cher ST just Cher Sympatique Je vous remercie tous pour vos encouragements, vos commentaires me touchent, et me parlent énormément C'est un sujet en hommage très délicat, et je comprends ceux et celles qui n'ont pas pu poser un commentaire Je vous suis très reconnaissante, un grand merci à tous, bisous de la Martinique, je vous envoie un peu de soleil, car je sais que le froid est de retour, la vie continue comme on peut à bientôt mes amitiés à tous ---------------- La poésie devient une amie à ceux et celles qui l'écrivent
|
|
|
Peyrepertuse |
Envoyé le : 7/10/2024 9:00
|
Plume de platine Inscrit le: 13/1/2016 De: Orange |
|
|
|
MICKAELLE |
Envoyé le : 7/10/2024 9:57
|
Plume de diamant Inscrit le: 5/2/2015 De: |
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 7/10/2024 11:06
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: Dans l'absence merci chère amie Coutala compassion pour vous et famille notre coeur se serre, eternelle est la douleur d'avoir perdu son fils bien aimé ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
Tiloune |
Envoyé le : 7/10/2024 12:33
|
Plume de platine Inscrit le: 16/2/2017 De: Eure et Loir (28) |
Re: Dans l'absence Un texte qui prend au cœur tant le message est pure . Pensées à toutes les mamans et les papas qui souffrent le cœur brisé. Thierry ---------------- C'est toujours celui qui n'a plus rien qui est prêt à tout donner... à méditer.
|
|
|
coutala97240 |
Envoyé le : 8/10/2024 4:29
|
Re: Dans l'absence Bonjour à tous Cher Peyrepertruse Chère Mickaelle Chère Maryjo Cher Tiloune Je vous remercie d'avoir posé ces quelques mots forts et réconfortants qui me laissent à méditer J'ai beaucoup ressenti vos présences à distance C'est vraiment un privilège pour moi de vous rencontrer tous sur Oasis Car derrière l'écran virtuellement, nous restons des êtres humains. Encore merci pour vos commentaires, chers poètes et poétesses. À bientôt, mes amitiés de la Martinique ---------------- La poésie devient une amie à ceux et celles qui l'écrivent
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 8/10/2024 19:05
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: Dans l'absence Bonsoir ma Chère Amie Marlène, J'ai eu le coeur immensément serré en lisant ta magnifique poésie en hommage à William... Comment ne pas être émue face à ta tristesse... William restera ad vitam aeternam en tes pensées ! De tout cœur avec toi ! Douce soirée Chère Amie poétesse Marlène ! Toutes mes amitiés Prends bien soin de toi et bon courage ! Gros bisous de réconfort Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
coutala97240 |
Envoyé le : 9/10/2024 2:39
|
Re: Dans l'absence Bonsoir Ma chère amie Sybilla J'ai lu avec beaucoup d'attention ton message qui m'a beaucoup touché Un grand merci de ton passage, j'ai ressenti un grand soutien en te lisant Les aléas de la vie nous surprennent parfois, si on pouvait tout voir dans un miroir, on ferait une déviation Le miroir nous montre ce qu'il veut, à bientôt ma chère amie de la Martinique ---------------- La poésie devient une amie à ceux et celles qui l'écrivent
|
|
|