Expéditeur |
Conversation |
islander |
Envoyé le : 28/8/2024 2:58
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne En ligne |
leçon pour survivre Sois en retard, Dès que tu peux, Pour aller à l’école, Pour écrire un poème, Pour tondre ta pelouse,
Sois en retard, Pour lire ton journal, Pour chercher de l’or, Pour un moment de poésie Sous les étoiles filantes,
Sois en retard Pour boire ton café, Pour dire adieu À tes amis sérieux, Dans le bar que tu quittes,
Sois en retard, Dès que tu peux, Pour aller voir les papillons Pour voir le Portugal, Pour danser la samba,
Sois en retard, Va voir New York, La nuit sur Les buildings, Fais un détour Par l’Atlantique,
Ils nous prennent Pour des prunes vertes, Pour des truffes salées, Ils nous prennent Pour des canards à l’orange,
Sois en retard, Comme un gladiateur ou un clown Dans le cirque Maximus, Ne sois jamais trop sérieux Les gens te remercieront T’applaudiront des deux mains.
|
|
|
douceur3 |
Envoyé le : 28/8/2024 4:13
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/11/2008 De: SAYABEC, QC, CANADA |
Re: leçon pour survivre
|
|
|
Erdrek |
Envoyé le : 28/8/2024 4:33
|
Plume de platine Inscrit le: 5/8/2019 De: Istanbul |
Re: leçon pour survivre l'éloge de la lenteur en anaphore Le plus important c'est d'être en retard à l'heure de la mort, il ne faut jamais être pressé de partir ---------------- "Être vrai, peu le peuvent" F. Nietzsche
|
|
|
Obofix |
Envoyé le : 28/8/2024 6:50
|
Plume d'or Inscrit le: 9/9/2019 De: Finistère |
Re: leçon pour survivre Chacun son truc ---------------- V'là aut' chose
|
|
|
lefebvre |
Envoyé le : 28/8/2024 9:31
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 31/5/2009 De: Aube (10) |
Re: leçon pour survivre Il y a des rendez-vous ou il est important d'être en retard. Moi, je suis toujours en avance, parfois même trop, mais pour le dernier là je ne suis pas encore parti... Merci Yann de nous faire prendre conscience, et... ----------------
|
|
|
Sphyria |
Envoyé le : 28/8/2024 11:40
|
Plume de diamant Inscrit le: 25/4/2021 De: France |
|
|
|
isabelle24 |
Envoyé le : 28/8/2024 12:02
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/4/2014 De: Hauts de France |
|
|
|
vinicius |
Envoyé le : 28/8/2024 15:39
|
Plume de platine Inscrit le: 2/5/2006 De: Chaville (IDF) et Rio de Janeiro (Brésil) |
Re: leçon pour survivre Bonjour , beau texte poètique en vers courts qui est une agréable invitation à la désobéissance douce, comme une ode à la différence et à la spontanéité. Sortons des sentiers battus et vivons selon nos propres rythmes. Cette célébration du retard, nous rappelle que le temps est une construction sociale et que nous avons le pouvoir de le réinventer. Cordialement ---------------- "Ce qui a le moins vieilli en moi c'est ma jeunesse"...Et il escaladait l'échelle qu'il avait appuyée à rien pour aller marier une girouette au vent
|
|
|
elhousaini |
Envoyé le : 28/8/2024 17:04
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/11/2014 De: |
Re: leçon pour survivre Être trop et chaque fois à l'avance n'apporte pas grand chose devant l'ingratitude des êtres. Molo molo,vivre sa petite vie et les vaches seront bien gardées,Yann merci pour ce profond partage poétique.
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 28/8/2024 18:10
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: En ligne |
Re: leçon pour survivre Bonjour Yann, Superbe poésie en partage ! Prenons le temps de prendre le temps en savourant chaque instant de la vie ! Nous ne savons de quoi est fait le lendemain ! Belle soirée Cher Ami poète Yann ! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 28/8/2024 22:24
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 29/8/2024 9:34
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
|
|
|
jugurtha |
Envoyé le : 29/8/2024 13:52
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 23/4/2023 De: FraAlg |
Re: leçon pour survivre Toujours de la très belle pédagogie et des leçons à retenir Magnifique écrit Merci cher poète Yann ( Le mot cher, je ne dis que pour les personnes que j'estime) Salah ---------------- Quand on a l'esprit élevé et le cœur bas, on écrit de grandes choses et on en fait de petites.
Albert Camus
|
|
|
kernanet |
Envoyé le : 29/8/2024 14:58
|
Plume de platine Inscrit le: 18/2/2013 De: Aux confins de l'île de France et de la Normandie |
|
|
|
ISABELLE59 |
Envoyé le : 29/8/2024 19:52
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/12/2011 De: DUNKERQUE |
|
|
|
Missi |
Envoyé le : 30/8/2024 13:31
|
Plume d'or Inscrit le: 5/9/2005 De: |
|
|
|
berrichonne |
Envoyé le : 31/8/2024 11:28
|
Plume de diamant Inscrit le: 17/6/2008 De: |
Re: leçon pour survivre Oui chacun voit midi à sa porte... moi c'est plutôt l'inverse donc peu de chance de survivre dans cette jungle où l'on côtoie le pire et le meilleur. Bonjour Yann, mes amitiés. Michèle ---------------- La vie est belle il faut savoir l'apprécier.
|
|
|