Expéditeur |
Conversation |
vinicius |
Envoyé le : 16/6/2024 17:40
|
Plume de platine Inscrit le: 2/5/2006 De: Chaville (IDF) et Rio de Janeiro (Brésil) |
Inventaire d'images en vrac et sans mesure
Illustration et mise en page Sphyria
Inventaire d'images en vrac et sans mesure
Entre le labyrinthe et l'écume Sous un arc-en-ciel de passage Aux caprices de ma plume Encrée aux couleurs d'idéal J'imagine un autre voyage Dans un désordre sidéral
Entre l'alizé et le tourment Je voyagerai souverainement Dans l’immense désert. De la dune Tous les matins à chaque réveil Je ramènerai une pierre de lune Et un joyeux rayon de soleil
Le sel des vagues aux lèvres des rivages L'irrésistible demi-lune des plages Les rosaces rares sur le sable mouillé Une histoire entamée, sans suite Et toutes ces choses de jours en fuite Que je retrouve sans fouiller
Ma plume écrit sur le papier Tous les espoirs et les envies Et dans la marge du cahier Jette au présent un anathème Anote en vers ma propre vie... ...Et puis se perd dans un poème !
© Jacques BASCHIERI
---------------- "Ce qui a le moins vieilli en moi c'est ma jeunesse"...Et il escaladait l'échelle qu'il avait appuyée à rien pour aller marier une girouette au vent
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 16/6/2024 18:21
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: Inventaire d'images en vrac et sans mesure Bonjour Cher Ami poète Jacques, Un inventaire d'images où tu nous emmènes avec toi dans une poésie merveilleusement bucolique avec des pointes de nostalgie sous-jacentes très émouvantes ! Belle soirée Cher Ami poète Jacques ! Toutes mes amitiés Prends bien soin de toi ! Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
Cristal |
Envoyé le : 16/6/2024 18:28
|
Plume d'or Inscrit le: 7/5/2022 De: |
Re: Inventaire d'images en vrac et sans mesure C'est un poème à en couper le souffle, cher Poète ! Une qualité de plume admirable et sans flagornerie de ma part, j'adore ainsi cette belle Poésie ! Amitié de plume, et encore merci et bravo ! ----------------
|
|
|
Sphyria |
Envoyé le : 16/6/2024 19:32
|
Plume de diamant Inscrit le: 25/4/2021 De: France |
Re: Inventaire d'images en vrac et sans mesure
|
|
|
RomanNovel |
Envoyé le : 16/6/2024 20:42
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 27/8/2022 De: Dordogne - Originaire de Lyon |
|
|
|
vinicius |
Envoyé le : 17/6/2024 17:27
|
Plume de platine Inscrit le: 2/5/2006 De: Chaville (IDF) et Rio de Janeiro (Brésil) |
Re: Inventaire d'images en vrac et sans mesure Bonjour, Sybilla, Cristal, RomanNovel merci pour votre passage , votre lecture et vos appréciations... je n'oublie pas Sphyria pour son coup de coeur et sa superbe mise en page illustrée ... ---------------- "Ce qui a le moins vieilli en moi c'est ma jeunesse"...Et il escaladait l'échelle qu'il avait appuyée à rien pour aller marier une girouette au vent
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 17/6/2024 18:10
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
franie |
Envoyé le : 17/6/2024 20:36
|
Plume de diamant Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
Re: Inventaire d'images en vrac et sans mesure Bonsoir Jacques "Et puis se perd dans un poème !" j'aimerai que la mienne se perde pour offrir un tel poème. Un vrac poétique superbement narré en de fort belles images. Amicalement Franie ----------------
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 17/6/2024 22:14
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
Re: Inventaire d'images en vrac et sans mesure Bonsoir Jacques , les différents tableaux sont magnifiques et le final très réussi Au clair de la plume .... Mes amitiés Yohann ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|
lefebvre |
Envoyé le : 18/6/2024 9:16
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 31/5/2009 De: Aube (10) |
|
|
|
islander |
Envoyé le : 18/6/2024 10:50
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
|
|
|
luzdelsol |
Envoyé le : 18/6/2024 11:22
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 10/1/2011 De: sur ma planète "le soleil" |
|
|
|
vinicius |
Envoyé le : 20/6/2024 16:22
|
Re: Inventaire d'images en vrac et sans mesure Bonjour, Merci, EvilFranck, Franie, Yohann, Lefebvre, Yann, Luzdelsol ---------------- "Ce qui a le moins vieilli en moi c'est ma jeunesse"...Et il escaladait l'échelle qu'il avait appuyée à rien pour aller marier une girouette au vent
|
|
|
Rosaly |
Envoyé le : 20/6/2024 17:10
|
Plume de platine Inscrit le: 15/1/2015 De: |
Re: Inventaire d'images en vrac et sans mesure Un merveilleux voyage dans l'imaginaire du poète et sur les vagues de son âme créative. J'aime ce souffle capricieux de ta plume qui nous offre les mutiples couleurs de la vie, "encrée d'idéal", entre "alizé et tourment".... Des images plurielles en vrac pour un inventaire singulier...j'admire la subtilité des tes vers et la beauté qui en jaillit Coup de coeur pour moi aussi! Merci et Rosaly
|
|
|
franie |
Envoyé le : 6/7/2024 14:34
|
Plume de diamant Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
Re: Inventaire d'images en vrac et sans mesure Bonjour Jacques Nous somme ravis de t'annoncer que ton poème a été élu coup de coeur des Mascottes. Il sera mis dans le recueil des nominés Mascottes pour y rester définitivement et sur la page d'accueil jusqu'au prochain coup de coeur. Félicitations Amicalement Franie ----------------
|
|
|
vinicius |
Envoyé le : 7/7/2024 10:39
|
|
|
|
Ancielo |
Envoyé le : 8/7/2024 6:36
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 18/10/2021 De: Seine Maritime - Dieppe |
Re: Inventaire d'images en vrac et sans mesure Sublime si beau.
|
|
|