Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
163 utilisateur(s) en ligne (dont 136 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 2
Invité(s): 161

Sphyria, Cerisier, plus...
Choisissez
Ma respiration
HĂ©bergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Contes et nouvelles (seuls les textes personnels sont admis)
     pensĂ©es d'une tueuse (suite)
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
lea
Envoyé le :  28/6/2007 22:37
Plume de soie
Inscrit le: 26/3/2007
De: lyon
Envois: 81
pensées d'une tueuse (suite)
Remords…
Ma vie en était à présent remplie. A vouloir me débarrasser de mon passé, je m’étais imposé ses fantômes et ses regrets. Les morts avaient remplacés tous les souvenirs heureux que j’en gardais. Je ne pouvais plus me retourner et regarder en arrière. Et mon avenir ne se révélais pas plus brillant. Tout deux étaient tachés de sang. Du sang de mes amis…
Quelle hypocrisie. Oser qualifier d’amis ceux que j’avais moi-même lâchement assassinés.
J’avais des moments de profonde dépression. Mais qu’est ce qu’une dépression à côté de se faire ôter la vie dans sa pleine jeunesse par quelqu’un que l’on aimait, sinon que l’on connaissait. J’avais souvent versé des larmes sur le sort des gens que j’avais assassiné. Mais je trouvais cela encore plus hypocrite et mes larmes redoublaient. J’étais tombée dans un véritable cercle vicieux.
Mais malgré ces périodes d’infinis regrets, il y avait toujours une personne pour me remettre dans le « droit » chemin et me faire retrouver ma froideur habituelle.
J’étais malheureuse dans cette vie, alors je ne trouvais pas de raisons de me créer d’attaches.
Je passais donc mon temps seule, le regard vague, mes pensées vagabondant au gré de mes humeurs. J’étais dans mon petit monde. Ne pensant pas à la vie et à ses conséquences. Oubliant, ne serais-ce que pour un instant sa dure réalité.
Je m’étais forgé une réputation de solitaire et de taciturne. Mais tous ces imbéciles m’étaient totalement indifférents. Ils ne pouvaient pas comprendre la violente souffrance qui m’étreignait.
Bien que d’après ce que l’on m’avait dit, ils étaient tous dans mon cas. Ils traitaient juste le problème différemment. Ils préféraient oublier la mort en se concentrant sur la vie. Alors que je préférais les ignorer, la mort comme la vie.
Un jour, mon maître m’avait demandé à quoi je pensai dans un de ces moments de solitudes.
Je lui ai répondu sans me détourner de mes réflexions :
« - Je rêve et je ne pense pas à ce que je suis. J’espère et j’imagine ce que je pourrais être. »


----------------
La poésie est souvent abstraite, et si elle manque parfois de sens, les gens la comprennent à leur manière et l'interprètent celon leur propre philosophie.

Honore
Envoyé le :  29/6/2007 10:26
Modérateur
Inscrit le: 16/10/2006
De: Perpignan
Envois: 39530
Re: pensées d'une tueuse (suite)
La suite est aussi amère que le déroulement de ton premier texte. j'espère que la fiction ne déborde pas sur ta vie réelle !
HONORE
goutdemiel
Envoyé le :  29/6/2007 11:46
Membre banni
Inscrit le: 13/5/2007
De:
Envois: 951
Re: pensées d'une tueuse (suite)
Bonjour Lea !


J'ai essayé de commmenter ton premier texte en extrapolant et surtout en essayant de suivre le fil du récit tel que tu le présentes...implicitement ou tacitement !

Seulement, les choses ne sont pas aussi simples que cela !
J'ignore tout de l'auteur ! Mes repères sont tes idées...

Je pense que l'on arrive facilement à s'identifier à une situation donnée dans le rêve comme dans la fiction...
Pour moi, ce Julien est un symbole que tu sembles vouloir faire souffrir, pour des tas de raisons et tu te substitues à cette tueuse que tu détestes et qui seras ton instrument de vengeance...

Viens ensuite, cette étape complémentaire qui devait apporter au lecteur un sentiment d'apaisement mais qui se révèle comme étant
la confirmation d'une idéologie bien ancrée dans le raisonnement
de cette psychopathe...

Ce qui est regrettable, c'est cette absence totale de remords dans l'esprit retors de cette détraquée...plus grave encore, elle essaye de se trouver de bonnes raisons morales pour étayer ses arguments fictifs ( son passé....) et se donner ainsi une bonne conscience...

Cette aberration de l'esprit, peut conduire Ă  un isolement, Ă  un narcissisme et Ă  une froideur dans les relations avec les autres...
comme elle peut aussi s'expliquer par un manque d'affection caractérisé par une enfance malheureuse !


Tout cela, heureusement, n'est qu'une suite de refoulements extériorisés par la force de la plume...une amitié saine et désinterressée peut réaffermir ta personnalité !
Les gens, dans leur ensemble sont sociables...l'adolescence est un doux chemin parfois gris parfois rose ! La plupart du temps...rose !


Une plume alerte...laisse la littérature l'emporter sur la passion !


Bisous.







Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster