Expéditeur |
Conversation |
dolores |
Envoyé le : 5/5/2024 5:01
|
Mascotte d'Oasis   Inscrit le: 24/8/2009 De: france : 06 Alpes-Maritimes |
Tourments...Forme le sonnet à rebours ...Création photofitlre 
Tourments
Tourments
J’ai cru te perdre là , suivant l’inquiétude. Se devinaient le doute et la poignante horreur. Tes mots au téléphone ont transpercé mon cœur ;
Et j’aurai dû savoir, sentir par habitude. Ce temps où je me perds comme dans un trou noir J'hésite en ce destin, passer au laminoir.
Nul ne redoute plus, ravivant une essence. Dans ce monde incertain, il court un sentiment. Dont je suis impuissante où tombe un châtiment Je noterai ce jour par cette effervescence.
Partageant tout l’émoi deviendrais tu cette ombre ? Je sens ton désarroi, mon visage s’éteint. Et dans notre tourment un voile de satin Recouvre le chemin devenu, ce soir, sombre.
Maria-Dolores Copyright France X7KZ1N5
----------------

|
|
|
Sphyria |
Envoyé le : 5/5/2024 7:51
|
Plume de diamant   Inscrit le: 25/4/2021 De: France |
Re: Tourments...Forme le sonnet à rebours ...Création photofitlre
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 5/5/2024 18:31
|
Plume de diamant   Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
RomanNovel |
Envoyé le : 5/5/2024 20:21
|
Mascotte d'Oasis   Inscrit le: 27/8/2022 De: Dordogne - Originaire de Lyon |
|
|
|
franie |
Envoyé le : 5/5/2024 20:28
|
Plume de diamant   Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
Re: Tourments...Forme le sonnet à rebours ...Création photofitlre Bonsoir Dolores Puissant poème pour dire ces tourments. En ces instants sombres les émotions sont palpables. Amicalement Franie ----------------
|
|
|
ISABELLE59 |
Envoyé le : 5/5/2024 20:55
|
Mascotte d'Oasis   Inscrit le: 14/12/2011 De: DUNKERQUE |
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 5/5/2024 22:29
|
Modérateur   Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
Re: Tourments...Forme le sonnet à rebours ...Création photofitlre Bonsoir Maria , il n'est pas simple de gérer des angoisses, ton poème me parle j'ai vécu des années dans la peur J'espère que ce n'est que fiction Un poème écrit avec émotions Mes amitiés Yohann ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|
islander |
Envoyé le : 6/5/2024 13:26
|
Mascotte d'Oasis   Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
|
|
|
ZAGHBENIFE |
Envoyé le : 6/5/2024 13:41
|
Mascotte d'Oasis   Inscrit le: 7/11/2015 De: ALGER |
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 9/5/2024 2:47
|
Modératrice   Inscrit le: 27/5/2014 De: |
|
|
|
dolores |
Envoyé le : 9/5/2024 4:29
|
Re: Tourments...Forme le sonnet à rebours ...Création photofitlre Merci à vous tous pour vos commentaires qui m'ont beaucoup touché et m'ont ému Cerisier, Sphyria, EvilFranck, Roman Novel, Franie, Isabelle 59, Yohann, Yhan, ZAG Merci beaucoup Merci à Sybilla et a toute l'équipe pour cette nomination merci bisous. ----------------

|
|
|
lefebvre |
Envoyé le : 9/5/2024 7:18
|
Mascotte d'Oasis   Inscrit le: 31/5/2009 De: Aube (10) |
|
|
|
elhousaini |
Envoyé le : 9/5/2024 8:33
|
Mascotte d'Oasis   Inscrit le: 30/11/2014 De: |
Re: Tourments...Forme le sonnet à rebours ...Création photofitlre Fort ressenti en ces tourments. Un plaisir de lecture poétesse Dolores, merci.
|
|
|
Nataraja |
Envoyé le : 9/5/2024 22:45
|
Mascotte d'Oasis   Inscrit le: 17/10/2010 De: France |
Re: Tourments...Forme le sonnet à rebours ...Création photofitlre Bonsoir Maria Je ressens dans ce poème, non les tourments d’un amour qui s’éteint, mais plutôt la douleur que cause la peur de perdre l’être cher dans la maladie... J’espère que ce n’est ni l’un ni l’autre… Superbe poème très émouvant et inquiétant... Que ta soirée soit plus sereine ! Amitiés Nat ---------------- Les haillons de l’amour ne se reprisent pas . Nataraja.
|
|
|
terry |
Envoyé le : 11/5/2024 14:54
|
Mascotte d'Oasis   Inscrit le: 15/12/2018 De: |
Re: Tourments...Forme le sonnet à rebours ...Création photofitlre des touments douloreux à à accompagner la maladie et cependant vos mots traduisent si bien avec douceur et compassion les maux du quotidien bon courage Dolores si belle écriture Terry
|
|
|
Maghfour |
Envoyé le : 15/5/2024 23:05
|
Plume d'or   Inscrit le: 24/12/2021 De: AGADIR (Maroc) |
Re: Tourments...Forme le sonnet à rebours ...Création photofitlre Emouvant poème qui vibre au rythme des tourments qui guettent souvent nos élans Salut Maria-Dolorès Maghfour ---------------- Ils ne diront pas les temps étaient médiocres , ils diront pourquoi les poètes se sont tus ...................Brecht...........
|
|
|
dolores |
Envoyé le : 16/5/2024 2:03
|
Re: Tourments...Forme le sonnet à rebours ...Création photofitlre Merci de vos commentaires qui me touchent beaucoup Daniel, Elhousaini, Nataraja, Terry et Magfhour... ----------------

|
|
|