Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
236 utilisateur(s) en ligne (dont 211 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 1
Invité(s): 235

berrichonne, plus...
Choisissez
je suis Paris et je suis poétesse........
HĂ©bergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Contes et nouvelles (seuls les textes personnels sont admis)
     Sixième chapitre (Repost)corrigĂ©
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Missi
Envoyé le :  28/4/2024 5:32
Plume d'or
Inscrit le: 5/9/2005
De:
Envois: 1134
Sixième chapitre (Repost)corrigé
Chapitre six :

AU CABINET DU DOCTEUR

Voici le quotidien du docteur Slimani, il se pointe chaque jour à son cabinet à 8 h et les consultations se succèdent une par une parmi les quelles il y avait du plus banale au plus important.

Il reçoit tout le temps des patients souffrant d’un mal de dos, de jambes et même de bras, des douleurs au ventre, ils y en a qui suscite une intervention et d’autres non cela dépend des situations et certains jours le médecin se pointe à la clinique à la salle d’intervention pour multiples opérations il fait maximum deux interventions par jour.

Quand il ne fait pas des opérations il est moins fatigué mais lorsqu’il pratique ces derniers il est exténué mais Hakim aime son métier et le quitterait pour rien au monde une fois il y avait un patient qui souffrait d’un mal à la jambe il s’appelle Mourad Aissaoui.
-Bonjour docteur.
-Bonjour, comment vous vous appelez ?
-Je m’appelle Mourad Aissaoui.
- De quoi souffrez-vous ?
-J’ai un mal horrible à la jambe. Je joue beaucoup au Football le weekend et j’en peux plus.
-On va examiner ça, vous me dites là où vous avez mal ? Allongez-vous ici et tendez votre jambe. Ici vous avez mal ?
-Non juste en bas s’il vous plait ?
- LĂ  ?
-Oui, j’ai mal c’est juste là.
-Ne vous alarmez pas on va faire une radio et voir ce qu’il en ait, ne vous en faites pas, ça va aller, revenez demain pour la radio.
-Merci docteur Ă  demain.

Le lendemain Monsieur Aissaoui arrive, le docteur regarde sa radio puis se retourne et dit au patient qu’il y a pas de problème et qu’il n’a pas à s’inquiéter, c’est juste musculaire il lui donne sa radio et lui prescrit quelques calmants et lui dit au revoir.

Le patient lui dit merci et sort soulager.

Et voilà comment se passe les journées du docteur entre consultations et interventions, puis il rentre chez lui le soir fatigué et tout content de retrouver sa femme et ses enfants après une longue journée de travail et à chaque fois il est satisfait de son boulot et rentre chez lui heureux.

Jusqu’ici chaque opération est un succès, et il est connu pour réussir à merveille ces derniers ce qui lui a valu sa popularité, son savoir faire et sa maîtrise de la chirurgie et acclamé de tous ses patients et de tout le monde en fait.

S.B


----------------
J'écris des poèmes et des nouvelles depuis toute jeune et j'ai écrit il y a quelques temps mon premier roman.
Mon rêve c'est de publier mon premier recueil poèmes et nouvelles et mon roman.

Sphyria
Envoyé le :  28/4/2024 8:06
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 25/4/2021
De: France
Envois: 28083
Re: Sixième chapitre (Repost)corrigé
Belle suite !
Sybilla
Envoyé le :  29/4/2024 4:29
Modératrice
Inscrit le: 27/5/2014
De:
Envois: 96405
Re: Sixième chapitre (Repost)corrigé
Bonsoir Chère Sihem,

J'espère que tout se déroulera bien par la suite



Belle nuit Chère Amie poétesse Sihem !
Toutes mes amitiés
Bisous
Sybilla


----------------
Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.

Le rĂŞve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)

Cerisier
Envoyé le :  2/5/2024 7:23
Plume de platine
Inscrit le: 26/2/2024
De:
Envois: 3353
Re: Sixième chapitre (Repost)corrigé
Un docteur tres dévoué á ses patients !
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster