Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
175 utilisateur(s) en ligne (dont 152 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 2
Invité(s): 173

cyrael, Ancolie, plus...
Choisissez
PARIS 1994
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Prose (seuls les textes personnels sont admis)
     Technologies Nouvelles (on n’arrête pas le progrès !)
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Océaniclaude
Envoyé le :  14/3/2024 15:02
Plume de platine
Inscrit le: 22/9/2011
De: de passage
Envois: 7126
Technologies Nouvelles (on n’arrête pas le progrès !)
-Plus besoin de sèche-linge électrique : Un fil tendu entre deux poteaux de bois de préférence (matériau renouvelable et recyclable), on utilise ainsi deux énergies renouvelables et gratuites : l’énergie solaire combiné à l’éolienne !!!
On peut aussi utiliser un étendoir pliable (Les Normands disent un Tancarville !!)
-Application Yuka : J'avais entendu que Yuka était une application mobile qui permettait de décrypter les étiquettes des produits alimentaires afin d'obtenir une information claire sur l'impact du produit sur notre santé. Mais je pense que c'est une arnaque : J'en ai planté dans mon jardin j'ai ensuite photographié ce Yuca et mis sa photo sur mon téléphone portable, mais quand je fais mes courses, cela ne me donne aucunes indications sur le produit ?????
-Plus besoin de prendre sa voiture et s’enfermer à la salle de sport pour faire du tapis de marche : à St Nazaire nous avons désormais les sentiers douaniers bordés d’arbres qui permettent de marcher au grand air à l’ombre en bordure de mer (marche sportive ; nordique, athlétique, d’endurance etc…)
- L’uritrottoir à Nantes permet de faire du compost et fait pousser des fleurs en ville en luttant contre les incivilités urinaires remplaçant ainsi les anciennes vespasiennes disparues depuis les sanisettes de J.C. Decaux
-Toilettes sèches : une louche de sciure de bois blanc (achetée chez Gamm-vert) économise 12 litres d’eau à chaque usage et limite la pollution des eaux
-Une redécouverte : Le livre papier (fabriqué à partir de fibres de bois) ne dépend pas de la technique. Nul besoin de batterie, connexions internet, de Wi-Fi et d’écran. Il peut même s’emporter dans un sac à dos et être lu au milieu de nulle part
-Punaises de lit : font à nouveau parler d’elles à l’approche de JO 2024 à Paris
Les chiens renifleurs remplacent désormais avantageusement les détecteurs électriques !
La psychose des punaises de lit qui s’était répandue en France à l’automne dernier aurait été « artificiellement amplifiée » par la Russie, a affirmé vendredi le ministre français délégué à l’Europe Jean-Noël Barrot
Pascal Praud présentateur à CNEWS s’est fait recadrer lui par l’ARCOM pour avoir déclaré que les punaises de lits étaient liées à l’immigration.
- Tondeuses : les tondeuses électriques ou à essence remplacées par des moutons ou des chèvres (dans certaines résidences à Nantes)
-Fret maritime : Plusieurs entreprises françaises basées en Bretagne annoncent la mise à l’eau de cargos à voile pour transporter des marchandises à travers l’Atlantique. Le premier cargo à voile de la start-up Nantaise « Neoline » devrait traverser l’Atlantique à la mi-2025. Les Chantiers de l'Atlantique de St Nazaire expérimentent une voile "solide", la Solid Sail, pour propulser ces navires à la voile
Et déjà une entreprise Bretonne de Saint Malo Grain de Sail achemine depuis quelques temps par cargo voilier des vins Français aux Etats Unis
Content de découvrir ces nouvelles techniques révolutionnaires !


----------------
mon blog : http://pacificlaude.blog4ever.com

Sphyria
Envoyé le :  15/3/2024 14:02
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 25/4/2021
De: France
Envois: 27561
Re: Technologies Nouvelles (on n’arrête pas le progrès !)
Belle prose emplie de justesse et d'humour !
Pour l'habitat, les régions montagneuses françaises devraient repenser aux cavernes, que nous regrettons tous !
Sybilla
Envoyé le :  16/3/2024 1:03
Modératrice
Inscrit le: 27/5/2014
De:
Envois: 95621
Re: Technologies Nouvelles (on n’arrête pas le progrès !)
Bonsoir Cher Ami poète Claude,



Waouahh combien d'années d'études ont t'ils fait pour en arriver à ces conclusions ?



J'ai éclaté de rire de nouveau ce soir !

Géniale aussi ta répartie Laurence !

Merci pour ce moment de détente !



Belle soirée Cher Ami poète Claude !
Toutes mes amitiés
Sybilla



----------------
Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.

Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)

vinicius
Envoyé le :  17/3/2024 17:10
Plume de platine
Inscrit le: 2/5/2006
De: Chaville (IDF) et Rio de Janeiro (Brésil)
Envois: 4822
Re: Technologies Nouvelles (on n’arrête pas le progrès !)
Bonjour,

les idées exprimées dans ce texte sont intéressantes et reflètent une sensibilité écologique.
j'aime cet humour "vert"...
En somme, ces initiatives et découvertes contribuent à un mode de vie plus durable et respectueux de l’environnement. Il est encourageant de voir des solutions créatives émerger pour préserver notre planète ...


----------------
"Ce qui a le moins vieilli en moi c'est ma jeunesse"...Et il escaladait l'échelle appuyée à rien pour aller marier une girouette au vent

franie
Envoyé le :  6/4/2024 20:36
Modératrice
Inscrit le: 28/5/2012
De: BRETAGNE
Envois: 38947
Re: Technologies Nouvelles (on n’arrête pas le progrès !)
Bonsoir Claude

J'ai adoré et bien ri aussi. Excellent l'humour de cette prose, les références citées sont au top. Encourageons l'écologie.

Amicalement Franie


----------------

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster