Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
144 utilisateur(s) en ligne (dont 116 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 2
Invité(s): 142

Sphyria, Merdesiles, plus...
Choisissez
LANSARI
HĂ©bergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Contes et nouvelles (seuls les textes personnels sont admis)
     LA CLEF D'AILLEURS 7
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Parceval
Envoyé le :  11/3/2024 17:49
Plume de platine
Inscrit le: 11/4/2011
De:
Envois: 3485
LA CLEF D'AILLEURS 7


7


LA CLEF – POINT DE RUPTURE


Une nouvelle semaine. Lundi, j’ai reçu un SMS : Caro est à New-York. Tout va bien. Puis un coup de fil dans la soirée. Gentil le coup de fil ; voilà, gentil seulement, confirmant mes craintes et le sentiment que notre relation est sans issue. Un constat amer et partagé. Tristesse. Je me sens coupable : ces trois années ont été à la fois promesses et bonheurs. Les souvenirs remontent en foule et me serrent la gorge. Bon sang, quel gâchis ! Je me vois mal à nos retrouvailles lui jouer la comédie de l’amitié amoureuse en écoutant Jo Dassin bramer «  on s’est aimés comme on se quitte… ». Je ne l’imagine pas non plus entrer dans ce jeu. Ne pas ajouter l’hypocrisie à la déception. Tirer un trait en évitant les blessures supplémentaires me parait un minimum. Avec élégance, facile à dire, je suis meurtri ; et Caroline…Peut-être, oui, lui écrire chez elle, essayer d’expliquer demander pardon… Concocter une tournée chez nos fournisseurs le mois prochain pour laisser du temps au temps. J’allais y penser.
Oui, je me sens coupable et à ma grande honte, vaguement soulagé. D’ailleurs, ça ne s’arrange pas de mon côté. Je suis vraiment à coté de mes pompes. Heureusement qu’au bureau il n’y a pas de grandes décisions à prendre.
Depuis le week-end dernier, et notre rencontre aérée avec l’amateur de réincarnation, une obsession nouvelle me ronge : savoir d’où je viens. Jusqu'à présent, c’était bien le dernier de mes soucis. Et puis là, voilà : téléphone, Internet, visite aux services ad’ hoc de la Mairie et de l’Assistance Publique. Je mets le paquet : rien du côté de mes « plus-que-parents », un mur de l’autre, un fonctionnaire qui compatit à ma démarche «  mais comprenez, la loi… »
Plus tard devant un café place du Capitole il finit par me confier «  il n’est pas facile pour moi de décourager les recherches de personnes en quête d’identité, mais dans votre cas, je n’ai pas d’état d’âme, j’ai vu votre dossier : vous avez été trouvé. Et aucune trace de celui ou celle qui vous a abandonné dans un lieu de culte, aucun objet ou message…. » Ce type a du cœur et il est sincère. Dans ma poitrine, un manque, une douleur jusqu’alors inconnue.
Et toutes les nuits ce songe dont je m’éveille épuisé et trempé de sueur. On dirait que chaque jour il se fait plus pressant, insistant. Les images sont tenaces, gravées dans mon esprit : cette propriété ceinte de hauts murs, le parc, cette gentilhommière, les grilles, et cette poterne encadrée par deux grands cèdres : c’est là que je dois aller, c’est là qu’on m’attend. Tout est net, précis, mais où est-ce ? L’environnement est absent, comme effacé. Je suis littéralement hanté par cette vision. Ce n’est plus possible, il va falloir que je me fasse soigner ou je vais péter un câble… Je remets, je remets…
Le seul dérivatif à mes angoisses, c’est de rouler sans but, d’arpenter la campagne. Comme tous les soirs depuis qu’elle est partie.

A suivre...

Parceval

Sybilla
Envoyé le :  11/3/2024 23:42
Modératrice
Inscrit le: 27/5/2014
De:
Envois: 95520
Re: LA CLEF D'AILLEURS 7
Bonsoir Parceval,

Très émouvant récit que j'ai parcouru en te lisant !
J'espère qu'il retrouvera ses origines !



Belle soirée cher ami poète Parceval !
Toutes mes amitiés
Sybilla


----------------
Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates "réelles" de parution.


Le rĂŞve est le poumon de ma vie (citation de Sybilla)

vinicius
Envoyé le :  12/3/2024 16:56
Plume de platine
Inscrit le: 2/5/2006
De: Chaville (IDF) et Rio de Janeiro (Brésil)
Envois: 4822
Re: LA CLEF D'AILLEURS 7
Comme ça distribué en tranche c'est aussi passionnant !
j'ai relu volontiers

Adésias moun camin


----------------
"Ce qui a le moins vieilli en moi c'est ma jeunesse"...Et il escaladait l'échelle appuyée à rien pour aller marier une girouette au vent

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster