Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
144 utilisateur(s) en ligne (dont 120 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 4
Invité(s): 140

ISABELLE59, franie, ZAGHBENIFE, RomanNovel, plus...
Choisissez
no title
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Contes et nouvelles (seuls les textes personnels sont admis)
     Momo, un héros ?
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
momolemarin
Envoyé le :  11/3/2024 3:12
Plume d'or
Inscrit le: 15/8/2010
De: Orléans
Envois: 1597
Momo, un héros ?

Momo, un héros ?

Orléans, en cette belle journée de juillet 2009, le centre-ville n'est pas trop envahit par les voitures. Je flâne tranquillement dans la rue principale, les mains dans les poches.
Devant moi, une mère et sa fille d’une dizaine d’années.
Trop absorbée spas leur conversation, elles ne se rendent pas compte qu'elles quittent la partie piétonne et, dangereusement sans s'en apercevoir, petit à petit se rapprochent de la voie de circulation.
Je n'eut que le temps d'apercevoir la voiture à ma hauteur et, la conductrice au volant, occupée de téléphoner.
Elle ne pouvait pas voir devant elle cette petite fille déjà sur la route. Sa voiture trop silencieuse n'eut pas l'air d'alerter la mère.
En une demi-seconde, je compris que le choc était inévitable. Il fallait faire quelque chose.
Je me jetais sur la petite, la poussant vers sa mère, tandis que la voiture me bousculait violemment.
L’enfant amortit sa chute en tombant sur sa mère, Les deux roulèrent à terre, mais sans mal. Moi par contre, bien sonné par la violence de l'impact, je tombais lourdement sur la chaussée.
Je dus rester un moment dans les pommes, car quand je rouvris les yeux, un attroupement c'était formé autour de moi et les pompiers s'affairaient et me mettaient sur une civière pour me monter dans l’ambulance
La maman et sa fille furent invité également à se rendre au centre hospitalier pour un examen de routine.
Quant à moi, transporté d'urgence à l'hôpital, les nombreux examens et radios ne révélèrent rien de grave.
Le choc m'avait mis ko certes, mais sans rien casser du bonhomme. J'étais encore solide...
La fille fut examinée brièvement par un interne mais, mis à part la grande peur qu'elle eue, on ne lui trouva absolument rien.
La mère demanda de voir le sauveur de son enfant pour le remercier.
Comme de mon côté rien ne justifiait le refus de visite, on lui accorda le droit de me voir.
Il fut décidé par contre de me garder en observation vingt-quatre heures.
On conduit la mère et l'enfant à mon chevet.
Une infirmière entra la première, suivie de la gamine et sa mère.
La petite, toute belle dans une robe à fleurs, ses beaux cheveux blonds illuminaient son doux visage. Elle ressemblait à une poupée de magazine.
Et dire que si je n'avais pas été là...
Elle se jeta dans mes bras sans rien dire et me serra très fort. Les larmes coulèrent de mes yeux.
Je voyais la mère derrière n'osant pas interrompre sa fille, mais je sentais qu'elle était impatiente elle aussi de me serrer contre elle.
En effet, dès que la petite se retira avec regret de son étreinte, la maman prit sa place. Par contre, elle pleurait autant que moi en bredouillant des mercis.
Je ne sais pas combien de temps nous restâmes comme cela, le temps ne comptait plus pour moi.
Ce fut une autre infirmière qui rompit cette scène. Elle venait pour prendre les températures.
La maman serait bien restée, mais elle ne voulait pas que sa fille soit seule dans le couloir à attendre.
A contrecœur il fallu se quitter, se promettant l'un et l'autre de se revoir dès que je sortirais de l’hôpital. et de rester amis pour toujours.

Sybilla
Envoyé le :  11/3/2024 23:38
Modératrice
Inscrit le: 27/5/2014
De:
Envois: 95520
Re: Momo, un hérros ?
Bonsoir mon oncle Maurice,

Quelle merveilleuse histoire dont je me souvenais parfaitement !
Quand tu me l'avais racontée, j'avais déjà été très émue !



Belle soirée mon oncle Maurice !
Prends bien soin de toi !
Gros bisous à vous deux
Sybilla


----------------
Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates "réelles" de parution.


Le rêve est le poumon de ma vie (citation de Sybilla)

Sphyria
Envoyé le :  15/3/2024 14:05
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 25/4/2021
De: France
Envois: 27480
Re: Momo, un hérros ?
Une très belle histoire !

Missi
Envoyé le :  20/3/2024 6:29
Plume d'or
Inscrit le: 5/9/2005
De:
Envois: 1078
Re: Momo, un hérros ?
Une très belle histoire que j'ai apprécié lire.


----------------
J'écris des poèmes et des nouvelles depuis toute jeune et j'ai écrit il y a quelques temps mon premier roman.
Mon rêve c'est de publier mon premier recueil poèmes et nouvelles et mon roman.

Cerisier
Envoyé le :  2/4/2024 10:59
Plume de platine
Inscrit le: 26/2/2024
De:
Envois: 2731
Re: Momo, un héros ?
On voit á travers votre récit que la calamité des gens qui téléphonent au volant ne date pas de maintenant . Vous avez fait acte d´une grande bravoure dans cette situation .
RomanNovel
Envoyé le :  20/4/2024 15:22
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 27/8/2022
De: Dordogne - Originaire de Lyon
Envois: 10163
En ligne
Re: Momo, un héros ?
Une belle histoire pour une belle fin, la fille n'a rien eu de grave tant mieux, mais cela montre qu'il faut être très prudent dans la vie, un accident est si vite arrivé !


----------------




Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster