Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
109 utilisateur(s) en ligne (dont 85 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 2
Invité(s): 107

Merdesiles, Ancolie, plus...
Choisissez
coucou,un nouveau venu vous aimer
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Contes et nouvelles (seuls les textes personnels sont admis)
     Une vie, ma vie...( Les Prud'hommes )
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
momolemarin
Envoyé le :  20/2/2024 0:12
Plume d'or
Inscrit le: 15/8/2010
De: Orléans
Envois: 1597
Une vie, ma vie...( Les Prud'hommes )
Les Prud'hommes

II faut se battre
La direction m'expliqua que mon licenciement ne pouvait être inévitable car, au fil des ans, plusieurs avertissements écrits m'avaient été envoyé, sans que je change pour autant ma ligne de conduite.
Que faire avec une lettre de renvoi pour faute grave en mains? Surtout ne pas se laisser abattre, réagir, voir des amis qui seraient susceptibles de vous aider, ou en tout cas de vous donner des bons conseils.
C'est ce que je fis. Un copain syndicaliste de la C.G.T., me servit de conseil et, constituant un dossier en béton (le croyait-on), je portai l'affaire devant les Prud'hommes pour que l'on me rende justice. Mon conseil, habilité par le tribunal exposa mon cas.
Plusieurs semaines plus tard, le verdict m'étonna quelque peu. Perdu, de tout ce que mon patron m'accusait rien ne fut retiré. Il avait raison à cent pour cent? J'avais tous les torts. Que faire?
Cette aide ne me coûta rien, aucun honoraire. Par contre, si je gagnais le procès, dix pour cent des sommes récupérées revenaient à mon défenseur.
Que risquait-on? Rien, Nous envisageâmes donc de continuer et, avec le même dossier, on se représenta cette fois-ci au tribunal d'instance.
Là, comme par hasard, autre son de cloche, ma faute grave se transforma en faute légère et, une partie des sommes demandées en dommage me furent rendues.
Pourquoi les Prud'hommes, soit disant défenseurs de l'ouvrier, m'ont-il bouté, alors que le tribunal, à la vue du même dossier, a refusé les arguments de la partie adverse et m'a donné en partie raison? Qui peut m'expliquer! ?
Mon ancien patron me remit un chèque assez important et, malgré les dix pour cent réclamés par mon défenseur, il me restait encore pas mal d'argent.
Par des anciens collègues, je sus plus tard que, la direction n'admit jamais la décision du tribunal, mais que pour faire bonne figure, elle raconta qu'elle m'avait redonné l'argent qui m'était dû.
Tu parles!

Sybilla
Envoyé le :  27/2/2024 23:56
Modératrice
Inscrit le: 27/5/2014
De:
Envois: 95520
Re: Une vie, ma vie...( Les Prud'hommes )
Bonsoir mon oncle Maurice,

Une histoire fort ennuyeuse pour toi très bien narrée !



Belle soirée mon oncle Maurice !
Toutes mes amitiés à Sylvie
Gros bisous à vous deux
Sybilla


----------------
Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates "réelles" de parution.


Le rêve est le poumon de ma vie (citation de Sybilla)

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster