Expéditeur |
Conversation |
Vivelle |
Envoyé le : 13/1/2024 17:17
|
Plume de platine Inscrit le: 22/3/2014 De: |
Comme un enfant de Lune... Rêve...
Mise en page par Vivelle
Comme un enfant de Lune...
*** Rêve ***
Il était là , perdu, comme un enfant de lune Déposé sur la terre en ce soir de printemps Il découvrait le chant des oiseaux de lagune Et se laissait bercer sur les ailes du temps
Tout autour de son corps une aura de lumière Brillait de mille éclats ! Un Prince incandescent... Ma raison s'enflamma ; je fis une prière Et, s'empourpra mon coeur au feu fluorescent !
S'il te plait, tourne -toi ! La peur en mes entrailles Je sifflais un air tendre et il se retourna... Je fus prise d'effroi ! De ses yeux des écailles Roulèrent à mes pieds et il me chantonna
D'une voix enjôleuse aux accents angéliques Un bel hymne d'ailleurs... Tout mon moi fut charmé. J'affrontais son regard ; deux perles odyliques Me scrutant vivement. Intrigué, désarmé ?
J'osais tendre ma main, épouser son sillage Et même vacillante ébranler ses remparts ! Il posa dans ma paume un exquis coquillage, Trésor du sable d'or, présageant des départs.
Sa longue chevelure aux couleurs de l'agate Sous le souffle du vent ondulait sur son dos J'entrevoyais au loin l'ombre d'une frégate Pensait - il embarquer pour des Eldorados ?
A suivre ?
Vivelle
..........
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 13/1/2024 17:42
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
Re: Comme un enfant de Lune... Rêve...
|
|
|
ZAGHBENIFE |
Envoyé le : 13/1/2024 17:48
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 7/11/2015 De: ALGER |
|
|
|
Sphyria |
Envoyé le : 13/1/2024 18:37
|
Plume de diamant Inscrit le: 25/4/2021 De: France |
|
|
|
terry |
Envoyé le : 13/1/2024 20:52
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 15/12/2018 De: |
Re: Comme un enfant de Lune... Rêve... magnifique rêve comme un enfant de lune paré de ses joyaux pour un Eldorado ! bravo Vivelle Terry
|
|
|
PENELOPE |
Envoyé le : 13/1/2024 22:16
|
Plume de platine Inscrit le: 27/12/2009 De: Vienne 38200 |
Re: Comme un enfant de Lune... Rêve... L'eldorado tout le monde le cherche mais personne ne le trouve ---------------- On a tous le sang de la même couleur
|
|
|
plumedoiseau |
Envoyé le : 13/1/2024 22:27
|
Plume de platine Inscrit le: 10/4/2013 De: Province de Liège |
|
|
|
Cecel45 |
Envoyé le : 14/1/2024 0:40
|
Plume d'or Inscrit le: 31/5/2022 De: |
Re: Comme un enfant de Lune... Rêve... Bonsoir Vivelle,
Superbe poème, un conte, une envolée lyrique sur un sujet qui normalement nous grise. J’ai adoré la première image. « Il était là , perdu, comme un enfant de lune » C’est tout simplement magnifique. La suite est une "balade onirique"qui charme le lecteur. Merci Vivelle pour ce partage poétique. Amicalement, Marcel
|
|
|
SEMAPHORE |
Envoyé le : 14/1/2024 2:21
|
Plume de platine Inscrit le: 27/3/2010 De: |
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 14/1/2024 14:15
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
|
|
|
Missi |
Envoyé le : 14/1/2024 15:29
|
Plume d'or Inscrit le: 5/9/2005 De: |
Re: Comme un enfant de Lune... Rêve... Un très beau poème que j'ai apprécié lire. Au plaisir de te relire . ---------------- La gentillesse et l'humilité ne constituent pas une faiblesse mais une grande sagesse.
|
|
|
Rosaly |
Envoyé le : 15/1/2024 15:53
|
Plume de platine Inscrit le: 15/1/2015 De: |
Re: Comme un enfant de Lune... Rêve... Quand le rêve hisse ses voiles tout est permis, tout est imaginable, c'est la liberté pure qu'offre la poésie. Conteuse et poétesse tu nous embarques avec toi au pays du mystère et de la beauté TOUJOURS!!!!!!!!!! Suite ou pas ? je ne sais où te mènera ta Muse , mais je sais que sous ses pas de très beaux poèmes ne demandent qu'à fleurir Amicales pensées et de Rosaly Très belle année , qu'elle te soit propice et te garde en bonne santé Marie.
|
|
|
Vivelle |
Envoyé le : 16/1/2024 13:11
|
..........
Bonjour chères Poétesses et chers Poètes, chères Lectrices et chers Lecteurs,
Je vous remercie pour l'attention que vous avez porté à ce poème très différent de ce que j'écris d'habitude.
J'ai eu l'envie d'apporter un peu de rêve, de s'éloigner du monde brutal que nous vivons en ces temps.
Mercis du coeur pour vos lectures et très chaleureux commentaires qui m'émeuvent.
Merci spécial :
EvilFranck
Zaghbenife
Sphyria
Terry
Pénélope
Plume d'oiseau
Cecel
Sémaphore
Maryjo
Missi
Rosaly
Je vous retrouve bientôt sur vos beaux espaces, mais je compte sur votre indulgence car je suis toujours très lente.
Je vous souhaite mes chers ami(e)s de Plume et lecteurs une vie des plus sereine auréolée de joie, de paix et surtout d 'Amour ...
Je vous embrasse affectueusement en amitié vive,
Prenez-bien attention à vous, à votre santé...
Marie/ Vivelle
..........
|
|
|
Cristal |
Envoyé le : 16/1/2024 18:52
|
Plume d'or Inscrit le: 7/5/2022 De: |
Re: Comme un enfant de Lune... Rêve... Bonsoir Vivelle ! Un immense plaisir à te lire de nouveau m’empare ! Quelle plume que la tienne toute en délicatesse ! Je te félicite et superbe mise en page ! Amicalement, Julien ému à te lire et ravi aux relectures. Prends bien soin de toi bises amicales. ----------------
|
|
|
Océaniclaude |
Envoyé le : 16/1/2024 19:17
|
Plume de platine Inscrit le: 22/9/2011 De: de passage |
Re: Comme un enfant de Lune... Rêve... Une bien jolie rêverie qui fait beaucoup de bien en cette période mouvementée Amitiés Claude ---------------- mon blog : http://pacificlaude.blog4ever.com
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 17/1/2024 9:04
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2008 De: franche comté |
Re: Comme un enfant de Lune... Rêve... Délicieux rêve aux images délicates qui offrent un grand moment de sereine lecture.. Un imaginaire bien présent chère Vivelle ! Superbes photo et mise en page Belle nomination Amitiés et belle année michel ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
elhousaini |
Envoyé le : 17/1/2024 20:06
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/11/2014 De: |
Re: Comme un enfant de Lune... Rêve... Je suis passé à côté d'une sublime poésie poétesse et amie Vivelle. J'en suis enchanté, merci.
|
|
|
MICKAELLE |
Envoyé le : 17/1/2024 20:13
|
Plume de diamant Inscrit le: 5/2/2015 De: |
|
|
|
franie |
Envoyé le : 17/1/2024 20:26
|
Plume de diamant Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
Re: Comme un enfant de Lune... Rêve... Bonsoir Vivelle J'aime le côté mystique du poème (c'est mon ressenti) comme une lumière à suivre à travers ce rêve. La plume est bien au rendez vous en sa beauté et sa délicatesse. Amicalement Franie ----------------
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 17/1/2024 20:36
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
|
|
|
Vivelle |
Envoyé le : 18/1/2024 8:20
|
Re: Comme un enfant de Lune... Rêve... ..........
Je vous remercie pour l'attention que vous avez porté à ce poème très différent de ce que j'écris d'habitude.
J'ai eu l'envie d'apporter un peu de rêve, de s'éloigner du monde brutal que nous vivons en ces temps.
Mercis du coeur pour vos lectures et très chaleureux commentaires qui m'émeuvent.
Merci spécial :
Cristal
Océaniclaude
poemic
elhousaini
Mickaelle
Franie
Yole de la tole
Je vous retrouve bientôt sur vos beaux espaces, mais je compte sur votre indulgence car je suis toujours très lente.
Je vous souhaite mes chers ami(e)s de Plume et lecteurs une vie des plus sereine auréolée de joie, de paix et surtout d 'Amour ...
Marie/ Vivelle
..........
|
|
|
lefebvre |
Envoyé le : 18/1/2024 9:44
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 31/5/2009 De: Aube (10) |
|
|
|
Erdrek |
Envoyé le : 19/1/2024 18:15
|
Plume de platine Inscrit le: 5/8/2019 De: Istanbul |
Re: Comme un enfant de Lune... Rêve... bel écrit mais tellement triste aussi car les enfants de lune souffre d'une maladie rare le xeroderma pigmentosum une sensibilité extrême aux rayonnements ultraviolets ---------------- "Être vrai, peu le peuvent" F. Nietzsche
|
|
|
dolores |
Envoyé le : 20/1/2024 17:14
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 24/8/2009 De: france : 06 Alpes-Maritimes |
Re: Comme un enfant de Lune... Rêve... Bonjour Vivelle, Magnifique conte de ce bel enfant de lune qui nous conduit en ce rêve où toi, poète tu nous transportes sous ta plume merveilleuse et que j'ai beaucoup apprécié . J'attends avec émotion et de joie la suite que tu nous promets Amitiés bisous chère Vivelle, bon weekend ----------------
|
|
|
meldois |
Envoyé le : 20/1/2024 17:57
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 5/4/2008 De: MEAUX ( seine et marne) |
Re: Comme un enfant de Lune... Rêve... Bonsoir Vivelle, Une superbe et merveilleuse poésie avec de magnifiques images poétiques. Très belle illustration de cette frégate. Comme j'ai beaucoup aimé te lire ! Mes meilleurs voeux ! Excellente soirée. Amitiés Alain
|
|
|
Lejumeau |
Envoyé le : 27/1/2024 15:41
|
Plume de platine Inscrit le: 8/4/2020 De: |
Re: Comme un enfant de Lune... Rêve... Bonjour Marie Un bien joli réve. .. au clair de la Lune tes amis les mots. Pensées
|
|
|
Vivelle |
Envoyé le : 28/1/2024 20:42
|
Merci spécial :
Lefebvre
Erdrek
Marie-Thé
Meldois
Lejumeau
Marie/ Vivelle
..........
|
|
|
Eve-Lyne |
Envoyé le : 28/1/2024 21:34
|
Plume de diamant Inscrit le: 24/9/2009 De: La Route des Vins |
Re: Comme un enfant de Lune... Rêve... Quel enchaînement, raconte nous ce rêve, Hâte de lire la suite Amitiés ---------------- EvE-LyNe
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 29/1/2024 1:23
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
|
|
|
RomanNovel |
Envoyé le : 29/1/2024 20:43
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 27/8/2022 De: Dordogne - Originaire de Lyon |
|
|
|
ARobert13 |
Envoyé le : 30/1/2024 12:13
|
Plume de platine Inscrit le: 17/11/2021 De: Marseille |
Re: Comme un enfant de Lune... Rêve... Bonjour VIVELLE, D'abord, je tiens à te féliciter pour ce superbe montage qui introduit cette bien capiteuse poésie de l'imaginaire. Tu nous transportes dans un "monde magique", baigné par une atmosphère particulière, une sorte de "projection" due à la rencontre de l’impossible, et où le surnaturel est posé et accepté d'emblée, tant le décor est légitime est convaincant. J'admire la puissance de tes mots et cette progression soutenue d'une trame péremptoire au fil de chaque quatrain, dont le "fantastique" devient crédible pour nous accaparer dans cette sorte de "réalisme magique", où tout paraît possible. On passe de la puissance du rêve à l'émerveillement, sans se rendre compte que le véritable monde est loin derrière soi. Les mots-clefs de ce "Comme un enfant de lune" sont : pertinence et richesse d'évocation, sans oublier l'essentiel, c'est-à -dire une plume émérite qui offre toujours une perspective généreuse et stimulante à ses lecteurs. d'ANDRÉ : conquis !! ---------------- Citation :
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André LAUGIER)
|
|
|
Lyria |
Envoyé le : 31/1/2024 3:43
|
Plume de platine Inscrit le: 9/11/2017 De: |
|
|
|
Bacchus |
Envoyé le : 31/1/2024 8:04
|
Re: Comme un enfant de Lune... Rêve... Bonjour Vivelle, Un superbe poème qui m'a fait vraiment voyager avec tous ces doutes qui ne font qu'explorer la lumière. Bonne journée ! Amitiés. Bacchus ---------------- La poésie n'a d'autre perspective que d'ouvrir l'imagerie mentale qui est la porte de l'imaginaire. (citation personnelle)
|
|
|
coutala97240 |
Envoyé le : 31/1/2024 13:13
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 10/1/2012 De: La Martinique |
|
|
|
Vivelle |
Envoyé le : 31/1/2024 13:20
|
Merci spécial :
Eve-Lyne
RomanNovel
André
Lyria
Bacchus
Coutala
Merci ma tite Sissi des neiges pour la nomination de mon enfant de Lune.
Marie/ Vivelle
|
|
|
Nataraja |
Envoyé le : 1/2/2024 14:05
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 17/10/2010 De: France |
Re: Comme un enfant de Lune... Rêve... Ne sommes nous pas tous des enfants de lune ou d’ailleurs? On peut en rêver et y croire ... Et place au fantastique. C’est vrai que nous tombons, alors, dans l’imaginaire et les fantasmes. Portrait surprenant de cet enfant entouré de lumière et aux yeux de pierres de lune, je pense ! Merci Marie pour ce joli conte qui nous montre un autre monde ... Mais que va t-il devenir dans le nôtre pas toujours accueillant.....??? Bon après midi Amitiés Nat p ---------------- Les haillons de l’amour ne se reprisent pas . Nataraja.
|
|
|
jugurtha |
Envoyé le : 2/2/2024 11:43
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 23/4/2023 De: FraAlg |
Re: Comme un enfant de Lune... Rêve... Un pays de Cocagne qui n'existe que sous très belle plume. La nomination est plus que méritée Bonne journée poétesse Vivelle Salah ---------------- Quand on a l'esprit élevé et le cœur bas, on écrit de grandes choses et on en fait de petites.
Albert Camus
|
|
|
poetal |
Envoyé le : 2/2/2024 12:09
|
Plume de diamant Inscrit le: 20/10/2015 De: île de France |
|
|
|
eddy |
Envoyé le : 2/2/2024 23:11
|
Plume de platine Inscrit le: 26/12/2021 De: Ardèche |
|
|
|
JRARTISTE |
Envoyé le : 3/2/2024 0:07
|
Plume d'argent Inscrit le: 22/1/2022 De: |
Re: Comme un enfant de Lune... Rêve... Je suis touché par ce poème car cet enfant est en moi à vie .Le rêve a fait que je suis resté presque indemne survivant de mon enfance tumultueuse riche mais chaotique jusqu'à l'ultime la blessure ,et peut-être la mort.
Jean-Robert Dray.
|
|
|
THAIEVA |
Envoyé le : 3/2/2024 12:09
|
Plume de platine Inscrit le: 12/10/2018 De: |
Re: Comme un enfant de Lune... Rêve... Bonjour Vivelle,
Comment n'ai je pas vu ce poème plus tôt ! Ce Rêve est Magnifique ! "Magique" ! J'adore !
J'en profite pour vous remercier de cette belle mise en page concernant mon poème "la maison", cette illustration représente bien "l'esprit" de "ma Maison". Merci beaucoup et bon weekend Thaieva
|
|
|
Vivelle |
Envoyé le : 5/2/2024 7:06
|
Merci spécial :
Nat
Jugurtha
poetal
Eddy
JRartiste
Thaieva
Marie/ Vivelle
|
|
|
Valou34 |
Envoyé le : 5/2/2024 10:20
|
Plume d'or Inscrit le: 11/12/2020 De: |
|
|
|
SOLANE |
Envoyé le : 6/2/2024 14:59
|
Plume d'or Inscrit le: 27/2/2010 De: Face à la mer |
Re: Comme un enfant de Lune... Rêve... Bonjour Vivelle Lorsque tu as écrit ton rêve ce n'était qu'un rêve... Mais après tous ces jolis commentaires ton rêve est devenu une réalité pour le plaisir de nous tous. C'est évident on attend la suite avec impatience, cette enfant de Lune ne peut que nous ouvrir des cieux d'Amour. SOLANE
|
|
|
canaille |
Envoyé le : 7/2/2024 21:55
|
Plume de platine Inscrit le: 19/3/2010 De: |
Re: Comme un enfant de Lune... Rêve... Un réel plaisir à lire merci pour ce beau voyage ... bravo ! Canaille ---------------- Ecouter le silence, c'est preter une oreille attentive a ceux qui n'osent pas parler. canaille
|
|
|
Romanesque |
Envoyé le : 20/2/2024 8:30
|
Plume de soie Inscrit le: 26/3/2013 De: Alger |
Re: Comme un enfant de Lune... Rêve... Bonjour Vivelle, Un poème poignant que j'adore... Je trouve que la scène est empreinte de mystère, de magie et d'une ambiance envoûtante, accentuée par des éléments de nature et de symbolisme qui renforcent le caractère fantastique de la rencontre. A mon tour, j'ose dire ce qui suit :
Il errait, solitaire, tel un enfant sous la lune, Sur la terre caressée par le doux printemps qui émane. Il écoutait le chant des oiseaux en lagune, Et se laissait emporter par le temps qui plane.
Bonne journée.
|
|
|
sylvano |
Envoyé le : 22/2/2024 11:30
|
Plume d'or Inscrit le: 25/2/2012 De: |
Re: Comme un enfant de Lune... Rêve... Bonjour Vivelle, je suis sous le charme. Je relirai volontiers le poème ce soir avant de m’endormir avec l’espoir de plonger dans ce même rêve. Peut-être y découvrerai-je la suite ? ---------------- "Le monde a soif d'amour : tu viendras l'apaiser." A. R.
|
|
|
blackbywhite |
Envoyé le : 22/2/2024 13:23
|
Plume de platine Inscrit le: 27/3/2010 De: |
Re: Comme un enfant de Lune... Rêve... Quand la plume se fait extension de l'instant comme un tableau ou qui capture et saisit le lecteur.... ----------------
|
|
|
queuedeceris |
Envoyé le : 29/2/2024 6:12
|
Plume d'or Inscrit le: 19/4/2014 De: |
Re: Comme un enfant de Lune... Rêve... Très beau rêve, belle poésie parfois il arrive que l'on veut continuer ce rêve Je te souhaite une très belle journée A bientôt Yvonne ----------------
|
|
|
Isabell |
Envoyé le : 29/2/2024 9:30
|
Plume de platine Inscrit le: 30/1/2009 De: Belgique |
Re: Comme un enfant de Lune... Rêve... De très belles images en ce superbe poème onirique ! ----------------
|
|
|
Vivelle |
Envoyé le : 2/3/2024 9:58
|
Merci spécial :
Valou
Solane
Canaille
Romanesque
Sylvano
Blackbywhite
Yvonne
Cerisier
Isabell
Marie/ Vivelle
..........
|
|
|
joelle59 |
Envoyé le : 2/3/2024 15:37
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 1/11/2010 De: |
|
|
|
isabelle24 |
Envoyé le : 11/3/2024 16:27
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/4/2014 De: Hauts de France |
|
|
|
douceur3 |
Envoyé le : 6/4/2024 18:36
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/11/2008 De: SAYABEC, QC, CANADA |
|
|
|
Pierre_Lamy |
Envoyé le : 30/10/2024 16:09
|
Plume d'or Inscrit le: 9/9/2019 De: Finistère |
|
|
|
Sympatique |
Envoyé le : 31/10/2024 8:53
|
Plume de diamant Inscrit le: 4/5/2014 De: Ailleurs .... |
Re: Comme un enfant de Lune... Rêve... j'étais ou' pour ne pas lire ce petit bijoux merci Obofix de le remonter
|
|
|
Bolabidibulle |
Envoyé le : 31/10/2024 9:43
|
Plume de soie Inscrit le: 11/5/2020 De: |
Re: Comme un enfant de Lune... Rêve... Magnifique écrit L'élève a dépassé le "maître" :-) Prends soin de toi Marie Bisous ----------------
|
|
|
Merdesiles |
Envoyé le : 5/11/2024 13:26
|
Plume de diamant Inscrit le: 7/2/2010 De: |
Re: Comme un enfant de Lune... Rêve... Beau le tout ! mi aime toute les mots et image , merci à toi Bibi créole à toi , douce après midi aussi
|
|
|