Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
210 utilisateur(s) en ligne (dont 169 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 2
Invité(s): 208

Cerisier, Sphyria, plus...
Choisissez
virgule 2017
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Contes et nouvelles (seuls les textes personnels sont admis)
     Refus de priorité mortel
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
momolemarin
Envoyé le :  11/1/2024 0:32
Plume d'or
Inscrit le: 15/8/2010
De: Orléans
Envois: 1611
Refus de priorité mortel
Refus de priorité mortel

Un brave homme de 55 ans, habitant un petit village proche d'Orléans, maçon de son métier. Il va être grand-père pour la deuxième fois. Sa passion, la moto mais, sa femme lui dit un jour :
-« A 55 ans, tu n'as plus besoin de rouler en moto, c'est pour les plus jeunes, où pour ceux qui veulent frimer. Comme ce n'est pas ton cas, je serais toi je la vendrais. »
En bon mari, il écoute son épouse, passe une petite annonce et trouve un acheteur...
La vente doit avoir lieu le lendemain. Notre homme, voulant profiter une fois encore de sa machine va faire un dernier tour avec...
Sur une ligne droite, le soir vers 20h, il pousse son engin au maximum, il voit bien au loin une voiture qui veut tourner à gauche, qui va ainsi lui couper la route...
Mais, se dit-il je suis visible, j'ai la priorité, je fonce...
La voiture en face ne s'arrête pas, amorce le virage et... Un choc énorme, le motard est tué sur le coup.
Pourquoi ce fait divers tragique qui n'a fait que quatre lignes dans le journal local le lendemain ?
Le chauffard (la chauffarde ?) de la voiture n'était autre que mon ex belle-fille. Et, chose plus grave encore mes deux petits-enfants étaient à l'arrière. Théo 5 ans et Mathis qui allait avoir 2 ans. Une troisième petite fille de 5 ans également (la fille du nouveau compagnon de cette tueuse).
Mon Théo était du côté du choc...c'est lui qui fut le plus amoché. Des éclats de verre lui ont labourés la joue droite, l'oreille ouverte saignait tellement que le SAMU, sur place a été obligé de lui recoudre dans le camion des pompiers.
Les autres passagers n'ont rien pour ainsi dire, ce qui a fait dire aux sauveteurs :
-« Nous avons trois miraculés dans cette voiture, vu l'ampleur du choc. »
Merci les air-gags et la robustesse de la voiture. La conductrice a été emmenée 24H en garde à vue pour avoir tué un homme et refusée une priorité. Nous attendons son procès.
C'est le papy maternel qui est venu récupérer les enfants.
Cela s'est passé courant mars 2009. Mon fils qui commençait à se remettre de sa séparation fin 2008 est retombé en dépression suite à cet accident.
Amis motards, si vous roulez aux alentours d'Orléans, faîtes très attention, elle a encore son permis... Pour l'instant.
Sybilla
Envoyé le :  11/1/2024 1:10
Modératrice
Inscrit le: 27/5/2014
De:
Envois: 96009
Re: Refus de priorité mortel
Bonsoir mon oncle Maurice,

Les motards....tout comme les automobilistes peuvent être dangereux....

Merci pour ton récit émouvant !



Belle soirée mon oncle Maurice !
Toutes mes amitiés à Vivi
Gros bisous à vous deux
Sybilla


----------------
Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.

Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)

Sphyria
Envoyé le :  11/1/2024 7:55
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 25/4/2021
De: France
Envois: 27816
En ligne
Re: Refus de priorité mortel
Un beau récit touchant !
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster