Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
210 utilisateur(s) en ligne (dont 175 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 4
Invité(s): 206

lefebvre, vinicius, Sybilla, RomanNovel, plus...
Choisissez
_BsHKbeqUnc6JeXULPf84Ks7zyZjSaWMr4QxYGJ4P10PLPV4z-kSgg== (200x150).jpg
HĂ©bergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Contes et nouvelles (seuls les textes personnels sont admis)
     LES JEUX SONT FAITS (NELLY)
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Parceval
Envoyé le :  15/12/2023 10:38
Plume de platine
Inscrit le: 11/4/2011
De:
Envois: 3489
LES JEUX SONT FAITS (NELLY)

Les jeux sont faits (Elle)


Il se lève en la voyant entrer au Capucin, le bistro où ils ont coutume de d’aller le vendredi soir, après le yoga. Une bise distraite sur la joue, ils s’attablent dans le coin discret qu’ils affectionnent. A l’interrogation muette du serveur: pour moi, ça sera un coca… Tout sourire:
? C’était super hier, hein? Ils font bien les choses au Sofitel. Il s’enquiert, intrigué: c’est lundi, tu languissais?
? En quelque sorte, mais pas pour ce que tu crois. Non, je veux te parler de ta mère. Mes parents ont passé la soirée à l’écouter vanter la réussite des Courtelmont et la prospérité de Provenstore. Ils ont eu droit à tout l’historique. C’est à peine si on s’est informé de leur situation. Ils ont été carrément snobés. Les petits boutiquiers de La Seyne, leur fille a bien de la chance avec Pierre! Ça, mon ami, j’encaisse pas. Non, mais pour qui se prend-t-on?
Il rit:
? Ah, ce n’est que ça? Il faut lui pardonner, ma mère est intarissable quand elle s’y met, il n’y a rien d’intentionnel ni de péjoratif là-dedans, juste de la maladresse.
? Bon, bon? Je dois gober cela? Et dis-moi, la chère enfant de ta maman est très contente d’apprendre qu’elle va se marier en grande pompe dans une robe qu’on lui aura choisie. Il n’y a que la date que je ne connais pas, mais ça ne saurait tarder, n’est-ce pas? Il me semble qu’on en était restés au statut-quo en ce qui nous concerne à part officialiser nos liens. Tu avoueras que je sois étonnée d’en être informée par ce canal, non?
? Ah, c’est ça qui te tracasse, j’allais t’en parler; de toute façons nous allions y arriver un jour, et j’espère que nous aurons des enfants qui porteront mon nom. Elle se charge de tout, nous visons octobre et ça sera l’occasion d’acter le passage de témoin, l’annonce de mon intronisation à la tête de Provenstore, juste avant les sénatoriales. On s’installera dans notre hôtel rue Cardinale. Tout un étage nous est déjà réservé. Elle aussi veut entrer en politique.
? Mon avis là-dedans? Et comment je ferais pour exercer mon activité?
? Pas de problèmes, tu n’auras plus besoin de travailler.
? Non mais je crois rêver: femme au foyer dans la maison Courtelmont! Assignée a faire des petits enfants et aux mondanités. A t’entendre, Je ne suis pas loin de penser que c’est ta mère qui a inspiré ta demande. Je me trompe?
Touché! Il a tiqué.
? Déjà, cette soirée m’avait montré tout ce que dont je ne voulais pas. Il me semble tout à fait inutile de parler de ce que je souhaitais pour nous… Peanuts, je ne compte pas plus qu’un pion dans les desseins de la dynastie Courtelmont. Ma parole, c’est Dallas en miniature et tu te conduis comme le dernier des goujats!
? De suite les grands mots, laisse-moi t’expliquer….
? Inutile, j’en ai assez entendu: des actes.
Elle fouille dans son sac, en tire l’écrin qu’il lui a donné.
? Tu vois, je l’ai pas ouvert, tu le reprends! Restons-en là!
Elle se lève, le laissant interdit, comme écrasé par la sentence.
? Tu m’oublies et tu sais quoi? Tu devrais épouser ta mère!

Elle sort dignement. Non, il ne verra pas ses larmes de frustration et de rage. C’est encore pire que ce qu’elle avait pressenti. Rentrée chez elle, elle se met direct au lit avec un ballon de cognac hors d’age. Adieu veau, vache, cochon, couvée.
Elle n’a vraiment pas de chance: son premier amour était un salaud, son dernier carrément un con! Elle s’en ressert un second, compte les lambris du plafond et finit par trouver le sommeil, la tête enfouie dans l’oreiller humide…
Elle aurait pu sombrer, mais elle encaisse mieux. « L’adversité nous rend plus forts» et autres conneries de circonstance. Merci Duplat et le yoga. Il n’y a plus reparu mais elle sera relancée pendant deux bons mois: il n’a encore rien compris le bougre.

Auparavant, ça sera comme dorénavant. Le boulot, les amis, Pour un autre amant, ça peut attendre, elle est vaccinée. Amandine mise au parfum, lui épargnera le: je t’avais prévenue. Et Derek la distraira avec ses copains artistes et bohèmes. Concerts, expos et soirées animées. Elle passera le week-end suivant à La Seyne.



Avec les yeux secs, s'il vous plait...

A suivre

Parceval
Sybilla
Envoyé le :  16/12/2023 0:38
Modératrice
Inscrit le: 27/5/2014
De:
Envois: 95945
En ligne
Re: LES JEUX SONT FAITS (NELLY)
Bonsoir Parceval,

Une histoire qui a pris une mauvaise tournure.

Très émouvant récit en partage !

Ă€ bientĂ´t pour la suite !



Belle soirée cher ami poète Parceval !
Toutes mes amitiés
Sybilla


----------------
Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.

Le rĂŞve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)

Sphyria
Envoyé le :  16/12/2023 6:16
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 25/4/2021
De: France
Envois: 27789
Re: LES JEUX SONT FAITS (NELLY)
Un touchant récit, à suivre !
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster