Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
247 utilisateur(s) en ligne (dont 214 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 3
Invité(s): 244

Sphyria, Sybilla, RomanNovel, plus...
Choisissez
Juste moi
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos classiques
     In memoriam Yuri Termikanov (1938 -2023)
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
daniel46
Envoyé le :  7/11/2023 9:25
Plume de platine
Inscrit le: 5/7/2005
De: Hauts de France
Envois: 7419
In memoriam Yuri Termikanov (1938 -2023)
Iouri Khatouïevitch Temirkanov un chef d'orchestre russe d'origine tcherkesse.
Iouri Temirkanov commence à apprendre la musique à l'âge de 9 ans, et à 13 ans, il fréquente une école pour enfants talentueux à Leningrad où il apprend le violon et l'alto. Diplômé en 1965, il fait ses débuts avec l'Orchestre philharmonique de Leningrad en 1967 et remporte l'année suivante le concours national soviétique de direction d'orchestre. C'est alors que Ievgueni Mravinski, le directeur musical de l'orchestre, en fait son chef assistant. En 1968, il devient chef principal de l'Orchestre symphonique de Leningrad ; il le demeure jusqu'à ce qu'il soit nommé en 1976 directeur musical de l'Opéra et du Ballet du Kirov. En 1988, il succède à Ievgueni Mravinski à la tête de l'Orchestre philharmonique de Leningrad, rebaptisé Orchestre philharmonique de Saint-Pétersbourg en 1991.remporte l'année suivante le concours national soviétique de direction d'orchestre.
En dehors de ses fonctions de chef d'orchestre en Russie, il a régulièrement dirigé le Royal Philharmonic Orchestra depuis 1978, et l'Orchestre symphonique de Baltimore de 1998 à 2006. Il a également dirigé des orchestres à New York, Philadelphie, San Francisco, Rome et l'Orchestre national de France. À partir de 1988, il est également chef invité principal de l'Orchestre symphonique national du Danemark.

Avec le St Petersburg Philharmonic Orchestra
Danse des Reines. Prokofiev


Salut d’amour. Elgar


Moment musical n°3. Schubert


Ouverture du Barbier de Séville. Rossini



----------------
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme (Rabelais)

Sphyria
Envoyé le :  7/11/2023 9:53
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 25/4/2021
De: France
Envois: 27573
En ligne
Re: In memoriam Yuri Termikanov (1938 -2023)
Un superbe partage !
RomanNovel
Envoyé le :  9/11/2023 16:03
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 27/8/2022
De: Dordogne - Originaire de Lyon
Envois: 10268
En ligne
Re: In memoriam Yuri Termikanov (1938 -2023)
Bonjour Daniel,

Un grand merci à toi pour l'écoute de ces chef-d'oeuvres de musique classique dont le premier très connu tout comme le barbier de Séville, les autres un peu moins mais quand même, c'est un pur régal pour les oreilles que cette musique de ce grand compositeur.

Amitié,
Roman


----------------




Sybilla
Envoyé le :  10/11/2023 21:18
Modératrice
Inscrit le: 27/5/2014
De:
Envois: 95655
En ligne
Re: In memoriam Yuri Termikanov (1938 -2023)
Bonsoir Cher Ami poète Daniel,

Un pur régal toutes ces superbes musiques que j'ai écoutées avec éblouissement !

Merci pour tes partages !



Belle soirée Cher Ami poète Daniel !
Toutes mes amitiés
Sybilla


----------------
Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.

Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster