Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
182 utilisateur(s) en ligne (dont 147 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 0
Invité(s): 182

plus...
Choisissez
petit faon
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Contes et nouvelles (seuls les textes personnels sont admis)
     Les sortilèges du vent - Contes fantastiques VIII
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Sphyria
Envoyé le :  7/11/2023 8:10
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 25/4/2021
De: France
Envois: 27889
Les sortilèges du vent - Contes fantastiques VIII



Les sortilèges du vent


En 1992, à Bridgetown, Peter Lowan, jeune étudiant de dix-huit ans, venait de rompre avec sa fiancée, ce qui l'avait plongé dans une profonde tristesse. Cherchant à échapper à ses pensées tourmentées, il décida de se promener à la nuit tombée dans les rues désertes de sa ville.

C'était une nuit d'automne, le vent soufflait violemment et les feuilles mortes dansaient dans les airs en tourbillonnant. Peter marchait d'un pas lent, la tête baissée, perdu dans ses pensées moroses. Il leva pourtant les yeux et remarqua à ce moment-là des silhouettes étranges qui se formaient dans le vent.

Ces formes étaient constituées uniquement de feuilles, pourtant elles semblaient étrangement reconnaissables. Le garçon pouvait distinguer des femmes, des hommes et même des enfants, tous vêtus de costumes du XIXe siècle. Son cœur se mit à battre la chamade et la peur s'empara de lui.

Pris de panique, il se mit à courir à travers les rues de la ville, espérant échapper à ces étranges créatures de feuilles qui lui paraissaient hostiles. Mais peu importe où il allait, elles le suivaient, l'entourant de plus en plus étroitement. Finalement, il se retrouva dans une impasse, sans issue.

Les créatures de feuilles se rapprochèrent lentement de lui, leurs yeux semblant briller d'une lueur mystérieuse. Peter se sentit soudain paralysé, incapable de bouger ou d'appeler à l'aide. La peur semblait avoir figé chaque fibre de son être.

C'est alors qu'une des créatures, une femme élégante vêtue d'une robe en feuilles d'automne, tendit doucement la main vers le jeune homme. Une étrange sensation l'envahit, et avant de perdre connaissance, il sentit la chaleur de sa main contre la sienne.

Lorsqu'il rouvrit les yeux, il se trouvait dans un lit d'hôpital, entouré de médecins et d'infirmières. Un docteur s'approcha de lui et lui expliqua qu'il avait passé deux longues semaines dans le coma suite à une fracture du crâne causée par une chute dans les rues de la ville.

Peter se remit peu à peu de son coma, mais il garda toujours en lui le souvenir de ces visions effrayantes qui venaient le hanter. Il se demanda toujours si ce qu'il avait vécu était réel ou simplement le fruit de son imagination troublée.


FIN




eddy
Envoyé le :  9/11/2023 0:10
Plume de platine
Inscrit le: 26/12/2021
De: Ardèche
Envois: 2742
Re: Les sortilèges du vent - Contes fantastiques VIII









Une merveilleuse histoire pleine de mystère, ta marque de fabrique !!!!!!

Mon amitié
Eddy



Sphyria
Envoyé le :  9/11/2023 6:14
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 25/4/2021
De: France
Envois: 27889
Re: Les sortilèges du vent - Contes fantastiques VIII
Merci beaucoup !
cyrael
Envoyé le :  9/11/2023 17:27
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 30/10/2005
De: ****
Envois: 83731
Re: Les sortilèges du vent - Contes fantastiques VIII


enfin il est sorti du coma

belle aventure , joli conte fantastique

bravo SPHYRIA


----------------
l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo

RomanNovel
Envoyé le :  12/11/2023 11:28
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 27/8/2022
De: Dordogne - Originaire de Lyon
Envois: 10600
Re: Les sortilèges du vent - Contes fantastiques VIII
Un très joli conte avec cette pincée de frayeur due à l'imagination des suites d'un trauma, mais tout finit bien, tant mieux !


----------------




Missi
Envoyé le :  13/11/2023 5:07
Plume d'or
Inscrit le: 5/9/2005
De:
Envois: 1125
Re: Les sortilèges du vent - Contes fantastiques VIII
Belle histoire j'ai aimé. Heureusement que ça finit bien.


----------------
J'écris des poèmes et des nouvelles depuis toute jeune et j'ai écrit il y a quelques temps mon premier roman.
Mon rêve c'est de publier mon premier recueil poèmes et nouvelles et mon roman.

Sphyria
Envoyé le :  14/11/2023 8:10
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 25/4/2021
De: France
Envois: 27889
Re: Les sortilèges du vent - Contes fantastiques VIII
Merci beaucoup !
Sybilla
Envoyé le :  15/11/2023 23:34
Modératrice
Inscrit le: 27/5/2014
De:
Envois: 96133
Re: Les sortilèges du vent - Contes fantastiques VIII
Bonsoir Sphyria,

Très beau récit fantastique !



Belle soirée chère amie poétesse Sphyria !
Toutes mes amitiés
Sybilla


----------------
Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.

Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)

Sphyria
Envoyé le :  16/11/2023 7:46
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 25/4/2021
De: France
Envois: 27889
Re: Les sortilèges du vent - Contes fantastiques VIII
Merci !
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster