Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
189 utilisateur(s) en ligne (dont 154 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 0
Invité(s): 189

plus...
Choisissez
Attention aux chats ils pourraient vous griffer
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Contes et nouvelles (seuls les textes personnels sont admis)
     La brume messagère - Contes fantastiques II
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Sphyria
Envoyé le :  1/11/2023 7:42
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 25/4/2021
De: France
Envois: 27889
La brume messagère - Contes fantastiques II



La brume messagère


Cet automne-là, dans la petite ville alsacienne d'Erpstein, Alicia Musagrain travaillait dur pour gagner sa vie et rentrait tard chez elle. Un soir, pourtant, sa vie changea de visage.

Alors qu'elle cheminait en voiture après une longue journée au bureau, la brume commença à se répandre sur la contrée. Épaisse et mystérieuse, elle donna une apparence étrange au décor urbain. Intriguée, Alicia décida de s'arrêter sur un parking pour faire une courte pause.

Elle entendit soudain des murmures provenant du fin brouillard. C'était à peine audible, mais elle était certaine d'avoir entendu des voix. Curieuse, elle ouvrit la portière de son automobile, essayant de comprendre d'où provenaient ces sons étranges.

Elle fit alors une découverte extraordinaire : les murmures provenaient d'êtres cachés dans la brume, âmes voyageuses, esprits en transit entre deux mondes. Stupéfaite, la jeune femme réalisa qu'elle avait développé un don unique : elle pouvait entendre les conversations des fantômes et distinguer au sein même du brouillard ces créatures bizarres.

Ce don bouleversa complètement la vie d'Alicia. Désormais, elle put entrer en contact avec le monde parallèle, monde invisible pour autrui. La brume était en réalité matière vivante, emplie d'âmes errantes cherchant leur chemin vers l'au-delà.

Au fil du temps, Alicia devint de plus en plus proche de ces âmes voyageuses. Elle écoutait leurs histoires, leurs regrets, leurs espoirs. Elle échangea en particulier avec un pur esprit, être d'une beauté et d'une sagesse infinies. Ils tombèrent amoureux l'un de l'autre, mais cet amour était impossible. Les règles entre les mondes étaient strictes, et la jeune femme dut renoncer à sa passion.

Elle se rendit vite compte que son don était précieux, mais qu'il représentait aussi une source de grands dangers. Elle devait apprendre à maîtriser ses pouvoirs et à trouver un équilibre entre son monde et celui des esprits. Elle réussit finalement à maintenir un lien avec le monde des esprits sans pour autant compromettre sa vie quotidienne. Elle garda secrète sa découverte extraordinaire, sachant que personne ne pourrait comprendre la véritable nature de la brume et des âmes qui la peuplaient.

La vie d'Alicia suivit son cours, en apparence bien ordinaire. Nul ne se doutait de l'immense découverte qu'elle avait faite, ni de l'impact que celle-ci avait eu sur sa vie. Tout nuage, tout voile brumeux était vivant, empli d'âmes, et Alicia en était désormais la gardienne silencieuse.


FIN

Missi
Envoyé le :  1/11/2023 10:36
Plume d'or
Inscrit le: 5/9/2005
De:
Envois: 1125
Re: La brume messagère - Contes fantastiques II
Très belle histoire de cette jeune femme et de la brume. J'ai aimé. Bonne continuation.


----------------
J'écris des poèmes et des nouvelles depuis toute jeune et j'ai écrit il y a quelques temps mon premier roman.
Mon rêve c'est de publier mon premier recueil poèmes et nouvelles et mon roman.

Sphyria
Envoyé le :  1/11/2023 17:26
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 25/4/2021
De: France
Envois: 27889
Re: La brume messagère - Contes fantastiques II
Merci beaucoup !
Sybilla
Envoyé le :  8/11/2023 3:39
Modératrice
Inscrit le: 27/5/2014
De:
Envois: 96133
Re: La brume messagère - Contes fantastiques II
Bonsoir Sphyria,

Quelle magnifique histoire sur la vie de cette jeune femme vivant des choses surréalistes !



Belle soirée chère amie poétesse Sphyria !
Toutes mes amitiés
Sybilla


----------------
Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.

Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)

Sphyria
Envoyé le :  8/11/2023 7:45
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 25/4/2021
De: France
Envois: 27889
Re: La brume messagère - Contes fantastiques II
Merci !
eddy
Envoyé le :  8/11/2023 23:57
Plume de platine
Inscrit le: 26/12/2021
De: Ardèche
Envois: 2742
Re: La brume messagère - Contes fantastiques II









C'est le troisième conte que je lis et je suis subjugué !!!!!


Mon amitié
Eddy
RomanNovel
Envoyé le :  10/11/2023 21:34
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 27/8/2022
De: Dordogne - Originaire de Lyon
Envois: 10600
Re: La brume messagère - Contes fantastiques II
Un magnifique conte fantastique que j'ai adoré lire avec cette brume messagère provenant des fantômes que cette Alicia a obtenu le don de converser avec eux pour en devenir la gardienne silencieuse.


----------------




Sphyria
Envoyé le :  11/11/2023 6:04
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 25/4/2021
De: France
Envois: 27889
Re: La brume messagère - Contes fantastiques II
Merci !
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster