Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
176 utilisateur(s) en ligne (dont 147 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 1
Invité(s): 175

yoledelatole4, plus...
Choisissez
Un sourire ?
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Prose (seuls les textes personnels sont admis)
     La fuite.
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Exploratrice
Envoyé le :  12/10/2023 18:17
Plume de satin
Inscrit le: 8/5/2023
De:
Envois: 39
La fuite.
Cette quête d’évasion constante m’a toujours servi d’hommage, rituel à ce que nous aurions pu
devenir, des gens libres et affranchis, artistes oubliés, repentis, peignant chaque paysage aux
couleurs de la nuit dans le souvenir de nos années d’errance. Aucun méridien terrestre n’aurait pu
me ramener quelques années en arrière. Alors j’ai fait le tour du monde sur des chemins creusés de
solitude. Je nous ai cherchés dans chaque désert, et je n’y ai trouvé que d’autre âmes aussi
extravagantes et cassées que les nôtres, des sourires fendant le soir, des yeux éblouis de la beauté
des ciels autant qu’horrifiés de la condition humaine. Des grandes gueules avides de justice que la
soif de bonheur avait fini par faire taire. Je me tenais là, sur les dunes de sables ocres, à croire que je
pourrais nous emporter dans les restes de poussière souillant mes phalanges. Mais des milliers de
kilomètres se sont accrochés sous mes pas, j’ai contemplé autant que consternée le monde dans cet
art de vivre. Dehors les souvenirs crevaient sous les peintures crépusculaires . Une nuit de plus
fermant ces yeux-là. Pourtant du haut de ces belvédères suppliant les soirs de tomber, du fond de
ces plaines épousant l’horizon, jusqu’aux forêts équatoriales hurlant de vie, j’ai poursuivi en vain
les réponses que nous avions si bien enterrées sous le causse des vallées de notre enfance.
Sphyria
Envoyé le :  12/10/2023 18:23
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 25/4/2021
De: France
Envois: 27533
Re: La fuite.
Un très beau et très triste écrit, un superbe partage touchant !
franie
Envoyé le :  12/10/2023 21:10
Modératrice
Inscrit le: 28/5/2012
De: BRETAGNE
Envois: 38947
Re: La fuite.
Bonsoir Exploratrice

Un texte puissant et touchant. Le beau et le laid de ce monde.

Amicalement Franie


----------------

Sybilla
Envoyé le :  12/10/2023 21:42
Modératrice
Inscrit le: 27/5/2014
De:
Envois: 95563
Re: La fuite.
Bonsoir Exploratrice,

Le bien et le mal règnent partout dans le monde hélas...
Souhaitons que le bien l'emporte toujours !

Magnifique écrit poétique émouvant qui touche les coeurs !



Belle soirée chère amie poétesse Exploratrice !
Toutes mes amitiés
Sybilla


----------------
Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates "réelles" de parution.


Le rêve est le poumon de ma vie (citation de Sybilla)

Ancielo
Envoyé le :  13/10/2023 0:49
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 18/10/2021
De: Seine Maritime - Dieppe
Envois: 8850
Re: La fuite.

Très émouvant et une densité remarquable dans le poids des mots. Des images entières se déroulant, rudes et brillantes.

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster