Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
163 utilisateur(s) en ligne (dont 130 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 1
Invité(s): 162

lefebvre, plus...
Choisissez
Lucille ma petite fille de 6ans 1/2
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Lettres d'amour
     Au poète
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Sphyria
Envoyé le :  12/10/2023 7:36
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 25/4/2021
De: France
Envois: 27789
Au poète
Au poète


Cher poète,

Sais-tu que je te vois sucer ton stylo ce soir, devant moi, page blanche immaculée et qui le reste, hélas ! pour ton plus grand malheur !

Mon pauvre chéri, tu n'arrives pas à trouver l'inspiration. Regarde ma blancheur, elle va t'inspirer ! Oui, c'est cela, un paysage de neige, des flocons sans nombre tombant d'un ciel alourdi par la tempête ! Bien sûr ! Pourquoi pas ? Tu peux penser aussi à un cygne navigant sur le lac de tes envies, à une mouette planant dans l'azur, très loin de notre triste terre...

La porte est ouverte, il suffit de la franchir... Mais tu restes, assis, immobile, à t'arracher les rares cheveux qui te restent !

Cher amour, voyons, il y a mieux à faire ! Sais-tu à quel point je ressens de tendres sentiments pour toi ? Mon coeur fond littéralement de passion quand je te contemple, essayant désespérément de trouver une idée pour ton poème. Tu pourrais écrire une douce déclaration d'amour, non pas à moi, bien sûr, hélas ! mais à une dame élégante...

Bon, tu ne trouves pas ? Tu louches presque à force de me contempler, mais je reste désespérement blanche, tu as beau jouer avec ton stylo, cela ne t'avance pas ! Pourtant, regarde autour de toi, la table te fait les yeux doux (je suis jalouse !), le tapis mijote un mauvais coup et les fleurs ondulent dans leur vase. Tout un monde tellement vivant, en fait, qui n'attend que toi pour commencer à parler. Raconte leur histoire, modifie ce décor, lance enfin les dés d'un hasard bienveillant ! Conte de fée, fait divers à suspense, roman sentimental, tu as le choix !

Non ? Rien du tout ? Tu commences à bâiller... il est temps pour toi d'aller dormir et de compter sur Morphée pour t'inspirer de jolis songes ! Bonne nuit, mon chéri, je reste drapée dans ma blancheur immaculée !

Je t'embrasse tendrement,

Ta page blanche (Sphyria)

Sybilla
Envoyé le :  12/10/2023 19:10
Modératrice
Inscrit le: 27/5/2014
De:
Envois: 95946
Re: Au poète
Bonsoir Sphyria,

Tout simplement magnifique !



Ben soirée chère amie poétesse Sphyria !
Toutes mes amitiés
Sybilla


----------------
Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.

Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)

Sphyria
Envoyé le :  13/10/2023 6:51
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 25/4/2021
De: France
Envois: 27789
Re: Au poète
Merci beaucoup !
RomanNovel
Envoyé le :  14/10/2023 11:05
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 27/8/2022
De: Dordogne - Originaire de Lyon
Envois: 10440
Re: Au poète
Bonjour Sphyria,

C'est absolument superbe! Quelle imagination! Une si belle histoire d'amour entre une page blanche et le poète si bien racontée par ta plume dont la muse s'amuse.


Amitié,
Roman


----------------




Sphyria
Envoyé le :  15/10/2023 21:07
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 25/4/2021
De: France
Envois: 27789
Re: Au poète
Merci beaucoup !
PASCAL
Envoyé le :  17/10/2023 9:26
Plume de platine
Inscrit le: 3/3/2014
De: Dans le livre fermé tous les mots sont ouverts.
Envois: 5524
Re: Au poète
Bon jour

Sur la page blanche j'ai écris à l'encre de mon coeur des mots murmurés pour embellir le chant de tes heures : l'horizon s'illumine . . . sourire

Je te souhaite une agréable journée.

Pascal.
Sphyria
Envoyé le :  17/10/2023 11:09
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 25/4/2021
De: France
Envois: 27789
Re: Au poète
Merci à toi !
eddy
Envoyé le :  17/10/2023 16:12
Plume de platine
Inscrit le: 26/12/2021
De: Ardèche
Envois: 2731
Re: Au poète








Chère Sphyria,

Ton texte est absolument adorable et plein d'inventivité !!!!!
Je me suis régalé à le lire !!!
Une vraie réussite !!!

Mon amitié sincère,
Eddy
Sphyria
Envoyé le :  18/10/2023 15:26
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 25/4/2021
De: France
Envois: 27789
Re: Au poète
Merci beaucoup !
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster