Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
191 utilisateur(s) en ligne (dont 158 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 3
Invité(s): 188

BOUCHARBA, Fax2014, Cerisier, plus...
Choisissez
moi à sury.JPG
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Lettres d'amour
     Danse avec moi !
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Sphyria
Envoyé le :  9/10/2023 7:25
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 25/4/2021
De: France
Envois: 27785
Danse avec moi !
Cher amour,

Te voilà bien loin de moi, de nous, de ta famille qui pleure ton absence et qui tremble de peur, te sachant en route pour le front ! Cette guerre est terrible et notre angoisse est sans borne ! Tu as pris le train ce matin pour une destination inconnue avec tes camarades, soldats comme toi, en bleu horizon. Tes galons de caporal brillaient au soleil !

Quelle tristesse de te voir partir pour ces combats horribles. Certes, il faut défendre la patrie mais mon coeur est broyé ! Je ne veux pourtant pas me plaindre ni t'affaiblir par mes propos insensés ! Tu nous reviendras bientôt, c'est certain ! Ta fiancée sera courageuse puisque tu es un héros !

Mon aimé, te souviens-tu la première fois que nous nous sommes vus ? C'était en janvier 1913, au bal de la Galette. L'accordéon jouait joyeusement, j'étais toute rouge, il faisait si chaud dans la salle de bal ! Je riais aux éclats avec ma cousine Marthe quand tu t'es approché doucement. Tu m'as demandé de danser avec toi !

Quel bonheur ! Un cavalier si séduisant ! J'étais aux anges ! Nous avons tournoyé sur la piste pendant de longues minutes. Le Beau Danube bleu coulait pour nous et pour nous seulement ! Notre entente fut immédiate, je valsais, je valsais, la tête me tournait dans un délicieux vertige, tu m'emportais si vite sur les ailes de l'Amour !

J'étais conquise, follement amoureuse ! Oui, je t'ai aimé dès cette première danse. Tout semblait si naturel, si évident ! Nous étions faits l'un pour l'autre ! La nuit s'est épaissie, tu m'as embrassée, quel bonheur ! Chaque jour, depuis ce bal mémorable, nous nous sommes retrouvés. Ce fut bientôt nos fiançailles...

Pourquoi faut-il se séparer maintenant, avant notre mariage, avant cette joie sans borne et cette vie à deux dont je rêve ? Hélas, mon tendre amour, il nous faut patienter ! Je t'attends, je t'espère, vis pour moi, comme je vis pour toi !

Mille baisers passionnés !

Louise Duval (Sphyria)
Sybilla
Envoyé le :  9/10/2023 22:36
Modératrice
Inscrit le: 27/5/2014
De:
Envois: 95944
Re: Danse avec moi !
Bonsoir Sphyria,

Quelle superbe lettre poignante et émouvante que nombre de soldats ont dû écrire à leur fiancée ou leur femme !



Belle soirée chère amie poétesse Sphyria !
Toutes mes amitiés
Sybilla


----------------
Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.

Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)

Sphyria
Envoyé le :  10/10/2023 10:22
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 25/4/2021
De: France
Envois: 27785
Re: Danse avec moi !
Merci !
RomanNovel
Envoyé le :  13/10/2023 17:56
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 27/8/2022
De: Dordogne - Originaire de Lyon
Envois: 10400
Re: Danse avec moi !
Bonjour Sphyria,

Quelle lettre magnifique qui exprime un amour si fort intervenu lors d'une danse inoubliable, et que la guerre doit séparer les deux tourtereaux pendant un temps, espérant se retrouver tous deux sains et saufs.

Amitié,
Roman


----------------




Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster