Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
113 utilisateur(s) en ligne (dont 91 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 1
Invité(s): 112

BOUCHARBA, plus...
Choisissez
Linette en été
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Lettres d'amour
     La femme que j'aime
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Bacchus
Envoyé le :  7/10/2023 0:33
Membre banni
Inscrit le: 29/7/2022
De: Versailles
Envois: 2343
La femme que j'aime
Je sais que pour toi je ne suis qu'un poète de l'insolite, celui qui ne dégage de l'amour que ce qu'il y a à apostropher. Mais sais-tu au moins que ce que tu appelles l'insolite n'est pas sous le couvert de ce que tu crois complètement spécieux à ton égard. Non ! Si je prends garde de tes sentiments ce n'est pas pour mieux les tromper ! Car si je t'aime ce n'est pas pour louer les attraits de ton corps mais pour te rappeler qu'ils sont aussi les apprêts de la séduction. Davantage si je suis poète ce n'est pas pour me perdre dans quelques affres d'une sagesse qui jamais ne pourra m'accomplir. Il est vrai que dans la vie, il faut trouver une certaine harmonie alors que celle-ci n'est chez moi qu'un travail de tous les jours sur le corps et l'esprit. Mais ce n'est pas cela mon désir car cela n'est que ma discipline alors que le bonheur que je cherche est de me sentir près de toi entre tes bras. Cela serait une posture un peu moins secondaire et surtout beaucoup plus tenace pour mon cœur qui a besoin de sentir qu'une femme comme toi sait ressentir ce qu'il y a de profond dans mon attachement pour toi. Alors regarde le poète de l'insolite dans le champ de vision où il te montre un romantisme qui est bien plus suave et secret que tous les amours qu'il a peut-être essayé de te montrer jadis et c'est pourquoi je finirai en disant que jamais autant que ta beauté ne m'a rendu aussi discret.


----------------
La poésie n'a d'autre perspective que d'ouvrir l'imagerie mentale qui est la porte de l'imaginaire.
(citation personnelle)

Sphyria
Envoyé le :  7/10/2023 7:34
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 25/4/2021
De: France
Envois: 27512
Re: La femme que j'aime
Une superbe lettre d'amour, très touchante !
RomanNovel
Envoyé le :  8/10/2023 11:22
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 27/8/2022
De: Dordogne - Originaire de Lyon
Envois: 10180
Re: La femme que j'aime
Une bien belle et preuve d'amour en cette lettre adressée à la femme aimée.


----------------




Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster