Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
194 utilisateur(s) en ligne (dont 152 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 0
Invité(s): 194

plus...
Choisissez
Je me suis fais croquer !!
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Lettres d'amour
     Cher ami !
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Sphyria
Envoyé le :  7/10/2023 0:10
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 25/4/2021
De: France
Envois: 27788
Cher ami !
Cher ami !

Tu m'as demandé de te faire part de mes sentiments au terme de ces moments passés ensemble.
Une invitation, un déjeuner sur l'herbe, moment idyllique dans une clairière lumineuse...
Et puis ta déclaration, fiévreuse, pressée et empressée.
Tes supplications, tes protestations, tes serments devant Dieu, devant les hommes, cet amour éternel que tu m'as juré...

C'était très beau, très touchant, je te sentais sincère, quoique un peu théâtral.
Tu voulais trop en faire, sans doute m'impressionner, sans même voir mon demi-sourire.
Rassure-toi, tu n'étais pas ridicule, pas même grotesque, plutôt émouvant et naïf.
J'ai été séduite par ta fougue juvénile, tu t'en es rendu compte, ce fut un délicieux moment !

L'herbe est bien douce pour deux corps animés du même désir...
Tu parlais beaucoup, un enfant bientôt, un bateau ensuite, des vacances au loin, foin des contraintes !
Et puis une maison, un palais, un château ! Rien ne serait trop beau pour notre bel avenir.
Rêve sur rêve, dorés sur tranche...

Je me décide enfin à t'écrire ce mot, je te devine tremblant, ton charme ne serait donc pas irrésistible ?
Oui, c'est bien cela, je romps. Ou plutôt, je m'éloigne. Comment rompre ce qui ne s'est jamais noué ?
Je t'ai aimé, un moment. Tu m'as adoré, un instant. Certes, ce fut fort agréable mais enfin, réveillons-nous !
Qu'avons-nous en commun, à part cette faculté étrange de rêver très fort ?

Adieu donc, bel ami, le soir tombe, j'ai déjà sommeil, n'est-ce pas bizarre ?

Émilie d'Argence (Sphyria)
Sybilla
Envoyé le :  8/10/2023 4:28
Modératrice
Inscrit le: 27/5/2014
De:
Envois: 95944
Re: Cher ami !
Bonsoir Sphyria,

Une très belle lettre en partage !



Belle soirée chère amie poétesse Sphyria !
Toutes mes amitiés
Sybilla


----------------
Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.

Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)

Sphyria
Envoyé le :  8/10/2023 7:54
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 25/4/2021
De: France
Envois: 27788
Re: Cher ami !
Merci !
RomanNovel
Envoyé le :  11/10/2023 14:33
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 27/8/2022
De: Dordogne - Originaire de Lyon
Envois: 10400
Re: Cher ami !
Bonjour Sphyria,

Très belle lettre en ta plume pour cette rupture de sentiment entre deux amis dont l'un espérais plus et j'ai bien connu cela, donc je n'envie absolument cet ami qui recevra une telle lettre, mais cela fait parti des mystères de la vie quand l'un aime plus que l'autre et dont on ne peut espérer davantage.

Amitié,
Roman


----------------




Sphyria
Envoyé le :  12/10/2023 6:46
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 25/4/2021
De: France
Envois: 27788
Re: Cher ami !
Merci !
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster