Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
120 utilisateur(s) en ligne (dont 93 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 2
Invité(s): 118

cyrael, Christophe61, plus...
Choisissez
Élisabeth et Nicole.jpg
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Poèmes à écouter
     Dix poèmes interprétés par Pauline Pucciano (Littérature audio)
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
ThierryCABOT
Envoyé le :  6/10/2023 17:27
Plume d'or
Inscrit le: 10/3/2013
De:
Envois: 994
Dix poèmes interprétés par Pauline Pucciano (Littérature audio)
https://www.litteratureaudio.com/livre-audio-gratuit-mp3/thierry-cabot-dix-poemes.html


Rêve énorme », « La chambre vide », « Images blanches », « Evocation », « Quelque chose », « Sur la plage », « Mémoire de Juillet » et « Un moment d’extase » sont extraits de mon livre intitulé « La Blessure des Mots ».

Son avant-propos, porté ici à votre connaissance, se présente comme suit :

«Cette œuvre poétique, longtemps méditée et dont la création s’est étalée sur plus de quatre décennies (de 1978 à 2019), a évidemment un début et une fin. Les textes, que vous pouvez découvrir ou redécouvrir dans ce livre, gagnent à à être lus dans l’ordre qui a présidé à leur élaboration. Pourquoi ? Parce que, même si chacun d’eux obéit à une logique interne, une trame précise en gouverne l’ensemble. De la première partie intitulée « Le temps » à la dernière intitulée « La foi en question », c’est en effet à une sorte de cheminement, de voyage, à la fois émotionnel, esthétique et spirituel, qu’est ici convié le lecteur.
Soixante-six poèmes sont venus s’ajouter de manière quasi naturelle à la précédente édition afin de donner une impulsion et un prolongement nouveaux à ma démarche artistique. Ils forment eux-mêmes l’élargissement d’une vision, d’un regard, d’un questionnement sur le monde et la vie. Ils ne peuvent en rien être dissociés des autres. Grâce à un phénomène de capillarité, lesdits poèmes non seulement dialoguent entre eux mais ont vocation à se fondre dans le creuset des pièces composées plus tôt. Celle qui clôt le livre et en résume un peu la substance ferme à cet égard la boucle d’un long itinéraire suivi avec obstination.
Au terme de cette dernière étape, dans la lumière crue de l’achèvement, me voilà pour le moins saisi par le vertige. « La Blessure des Mots » va désormais poursuivre son chemin toute seule… Puisse-t-elle, chers amis lecteurs, trouver une petite place dans votre cœur !»

« Amour océanique » composé de trente-six haïkus rimés et dans lequel sont célébrés à la fois la magie des éléments et les élans de la passion, figure dans une œuvre en préparation intitulée : « Bouquets flottants ».

« Mathieu et Solène » décrit les aspirations amoureuses d’un paysan attaché à sa terre. Celui-ci forme pour l’instant un bloc isolé parmi l’ensemble de mes poèmes.
RomanNovel
Envoyé le :  9/10/2023 16:10
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 27/8/2022
De: Dordogne - Originaire de Lyon
Envois: 10180
Re: Dix poèmes interprétés par Pauline Pucciano (Littérature audio)
Bonjour Thierry,

De magnifiques poèmes si joliment interprétés par la très belle voix de Pauline Pucciano, merci pour ce très beau partage poétique.

Amitié,
Roman


----------------




ThierryCABOT
Envoyé le :  9/10/2023 18:15
Plume d'or
Inscrit le: 10/3/2013
De:
Envois: 994
Re: Dix poèmes interprétés par Pauline Pucciano (Littérature audio)
Merci à nouveau, Roman.
"Littérature audio" est un merveilleux site dont les enregistrements sonores ont pour vocation de servir les écrivains dans leur infinie diversité.
Amicalement et à bientôt.
Thierry
Sybilla
Envoyé le :  9/10/2023 22:42
Modératrice
Inscrit le: 27/5/2014
De:
Envois: 95542
Re: Dix poèmes interprétés par Pauline Pucciano (Littérature audio)
Bonsoir Thierry,

Ravie de ton retour parmi nous toutes et tous!

Tout simplement magnifique !
Je les ai tous écouté cet après-midi !



Belle soirée Cher Ami poète Thierry !
Toutes mes amitiés
Sybilla


----------------
Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates "réelles" de parution.


Le rêve est le poumon de ma vie (citation de Sybilla)

ThierryCABOT
Envoyé le :  10/10/2023 14:33
Plume d'or
Inscrit le: 10/3/2013
De:
Envois: 994
Re: Dix poèmes interprétés par Pauline Pucciano (Littérature audio)
Merci encore, chère Sybilla.
Déjà assez ancienne, ma collaboration avec "Littérature audio" se poursuit.
D'autres donneurs de voix, y compris sur votre site, peuvent interpréter un ou plusieurs de mes poèmes.
La poésie est faite pour voyager.
Amicalement et à bientôt.
Thierry
Cerisier
Envoyé le :  23/3/2024 8:39
Plume de platine
Inscrit le: 26/2/2024
De:
Envois: 2756
Re: Dix poèmes interprétés par Pauline Pucciano (Littérature audio)
De superbes et intenses effluves, images poétiques .
ThierryCABOT
Envoyé le :  24/3/2024 10:27
Plume d'or
Inscrit le: 10/3/2013
De:
Envois: 994
Re: Dix poèmes interprétés par Pauline Pucciano (Littérature audio)
Merci, Cerisier.
Excellent dimanche !
Amicalement,
Thierry
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster