Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
166 utilisateur(s) en ligne (dont 138 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 1
Invité(s): 165

Missi, plus...
Choisissez
Moi en 2013
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Prose (seuls les textes personnels sont admis)
     Ecarté d'un revers de main
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Bacchus
Envoyé le :  5/10/2023 11:10
Membre banni
Inscrit le: 29/7/2022
De: Versailles
Envois: 2343
Ecarté d'un revers de main
Ecarté d'un revers de main ; telle est la résolution de l'entêtement quand il dit : "mon caprice, c'est de me refuser !" Et encore le déni y ajoutera : "J'ai fait mon choix !" Comme s'il y avait quelque chose de définitif à ne pas aimer. Comme si le spleen devait rester dans cette vision où seul le passé à encore quelque chose à raconter ! Moi, je me suis toujours dit : "Nostalgique, mais certainement pas passéiste !" Même si n'ai pas encore connu de véritable amour, je n'ai pas à payer les pots cassés de celles qui n'ont à éveiller que de lugubres rancunes.
Ecarté d'un revers de main ; voilà maintenant comment je m'écarte quand il n'y a plus rien à faire que de se consoler d'une solitude qui vous évite d'être désemparé d'une compagnie qui vous soutient tous les prétextes les plus abjectes et, surtout, les plus inhabituels alors qu'ils semblent sortis de la normalité la plus sagace. Alors je me dis que cette mise en question qui n'a qu'une solution apparente et empruntée ne doit pas devenir une rumination à en devenir une aberrante reconstitution de l'actualité. Moi aussi j'ai connu le spleen mais ce qu'il permet d'intenter dans l'inspiration ne doit pas devenir le manifeste d'une vie ornée de désillusions. Alors je garde espoir en la vitalité des jours à venir.


----------------
La poésie n'a d'autre perspective que d'ouvrir l'imagerie mentale qui est la porte de l'imaginaire.
(citation personnelle)

Sphyria
Envoyé le :  5/10/2023 13:08
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 25/4/2021
De: France
Envois: 27816
Re: Ecarté d'un revers de main
Belle réflexion en tes mots, à méditer !
RomanNovel
Envoyé le :  6/10/2023 15:52
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 27/8/2022
De: Dordogne - Originaire de Lyon
Envois: 10479
Re: Ecarté d'un revers de main
Un très beau récit qui met en exergue l'espoir qu'un jour le grand amour sera bien là de toute évidence.


----------------




Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster