Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
211 utilisateur(s) en ligne (dont 188 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 2
Invité(s): 209

coutala97240, BOUCHARBA, plus...
Choisissez
PICT0595.JPG
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Contes et nouvelles (seuls les textes personnels sont admis)
     Extrait de: Une vie, ma vie... La boîte d'intérim
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
momolemarin
Envoyé le :  3/10/2023 3:02
Plume d'or
Inscrit le: 15/8/2010
De: Orléans
Envois: 1610
Extrait de: Une vie, ma vie... La boîte d'intérim


Extrait de: Une vie, ma vie... La boîte d'intérim

Quand le directeur du buffet de la gare n'avait pas besoin de moi, il fallait bien que je m'occupe pour satisfaire et ma femme et la belle-mère qui avait fini par trouver normal elle aussi que je ne devais pas rester à ne rien faire à la maison pendant mes congés, entre deux bateaux.
Je pointais donc dans les maisons d'intérim. C'est pourquoi un beau jour, je me suis trouvé à seconder un plombier à Cosne/Loire qui devait installer des climatisations dans un hangar servant de dépôt et d'atelier aux Télécom. Nos horaires n'étaient pas les mêmes que les ouvriers de l'agence qui commençaient beaucoup plus tôt que nous. La direction nous avait autorisés un coin du vestiaire pour nous changer» Mais, en dehors des heures d'embauché et de fin de service/ ces locaux étaient fermés à clé par sécurité. Il nous fallait en demander l'ouverture au secrétariat. Comme ce personnel arrivait en même temps que nous, chaque matin une employée nous accompagnait pour nous ouvrir.
Tout se passait très bien depuis quelques jours, j'avais comme toujours sympathisé avec plusieurs ouvriers, trop contents d'avoir des nouvelles têtes dans l'entreprise pour discuter de tout et de rien.
Le malheur voulut qu'un beau matin, en panne de voiture, nous sommes arrivés très en retard. Tout le personnel des bureaux était occupé, il me fallut quand même me risquer à demander que quelqu'un veuille bien nous accompagner pour nous ouvrir les vestiaires. Ce fut le drame, personne ne se décidait. Après l'heure ce n'est plus l'heure me firent-il comprendre. Il fallait bien pourtant que l'on embauche pour avancer notre chantier. Devant mon insistance à réclamer cette fameuse clé, une secrétaire se leva et m'accompagna enfin. Par contre, elle n'arrêta pas pendant tout le trajet des bureaux aux vestiaires, de râler après nous, qu'heureusement nous n'étions pas embauchés dans cette société, car c'était inadmissible d'arriver en retard, que cela dérangeait tout le service, que nous avions eu de la chance ne n'avoir pas été engagés par elle-même car elle nous aurait chassé comme des malpropres, etc, etc. J'avais enfin réussi à me faire ouvrir les vestiaires, mais à quel prix.
Dans l'atelier, je racontai ma mésaventure à un ouvrier.
- "La garce, ma parole elle se paye le patron pour être si méchante que ça, tu verrais ce qu'elle m'a sorti comme connerie",
L'autre m'écoutait sans broncher. "Comment est-elle faite? " me demanda t-il à un moment. Comme ci, comme ça, je lui détaillai au mieux la coléreuse.
- "Maurice, je te signale que c'est ma femme.
Il me fit la gueule pendant deux jours, mais tant pis, ce qui fut dit fut dit.

Sphyria
Envoyé le :  3/10/2023 7:57
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 25/4/2021
De: France
Envois: 27810
Re: Extrait de: Une vie, ma vie... La boîte d'intérim
Un récit qui ne manque pas de piquant !
Sybilla
Envoyé le :  4/10/2023 3:45
Modératrice
Inscrit le: 27/5/2014
De:
Envois: 95986
Re: Extrait de: Une vie, ma vie... La boîte d'intérim
Bonsoir Cher Ami poète Maurice,

Superbe récit autobiographique que j'ai aimé relire !



Belle soirée cher ami poète Maurice !
Toutes mes amitiés à Vivi et toi
Sybilla


----------------
Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.

Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)

RomanNovel
Envoyé le :  5/10/2023 9:58
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 27/8/2022
De: Dordogne - Originaire de Lyon
Envois: 10479
Re: Extrait de: Une vie, ma vie... La boîte d'intérim
Bonjour Maurice,

Un récit qui fait dire qu'il y a des jours comme ça où il vaut mieux rester couché! Et surtout faire attention à ce que l'on dit à qui on le dit!

Amitié,
Roman


----------------




momolemarin
Envoyé le :  10/10/2023 1:13
Plume d'or
Inscrit le: 15/8/2010
De: Orléans
Envois: 1610
Re: Extrait de: Une vie, ma vie... La boîte d'intérim

Un grand merci à vous trois


Missi
Envoyé le :  13/10/2023 7:01
Plume d'or
Inscrit le: 5/9/2005
De:
Envois: 1121
Re: Extrait de: Une vie, ma vie... La boîte d'intérim
Un beau récit autobiographique que j'ai apprécié lire.
Au plaisir de te relire.


----------------
J'écris des poèmes et des nouvelles depuis toute jeune et j'ai écrit il y a quelques temps mon premier roman.
Mon rêve c'est de publier mon premier recueil poèmes et nouvelles et mon roman.

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster