Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
176 utilisateur(s) en ligne (dont 156 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 0
Invité(s): 176

plus...
Choisissez
Jardin Majorelle, Marrakech
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Prose (seuls les textes personnels sont admis)
     Ahmed
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Exploratrice
Envoyé le :  30/8/2023 17:39
Plume de satin
Inscrit le: 8/5/2023
De:
Envois: 39
Ahmed
Cette route s’esquisse dans les poussières chaudes et lointaines du désert d’Arabie. Au loin,
j’aperçois des falaises ocres dessiner quelques maigres ombres, alors que le soleil s’écrase sur nos
crânes drapés de tissus blancs. Fournaise. Il m’a dit que nous aurions quelque part où aller, je ne
vois que ce sable millénaire ronger l’horizon sans pardon, dévalant les roches, dansant sous le vent,
remplissant les âmes, jusqu’à ce que chaque vie s’y abandonne finalement. Les coeurs pèsent lourd ici,
bien plus que n’importe où sur terre. On aurait peut-être mieux fait de s’oublier au bord de la
Mer Rouge, là où le sel lave presque toutes les paroles amères. Mais nous sommes aujourd’hui sur
cette étendue de beige et de sang, réparant en riant un vieux 4X4 détruit par la longueur des
kilomètres, sans savoir qui nous sommes réellement. La nuit s’abattra bientôt sur ces érèmes
d’Orient. Il m’a promis que nous arriverons au campement avant que l’obscurité nous reprenne. Il
ne sait pas qu’elle m’habite déjà depuis longtemps. J’attends confiante que nous roulions vers
l’ouest. J’étais alors à mille lieux d’imaginer tout ce que j’allais trouver dans ce désert.
Sybilla
Envoyé le :  30/8/2023 18:06
Modératrice
Inscrit le: 27/5/2014
De:
Envois: 95611
Re: Ahmed
Bonjour Exploratrice,

Je viens d'enrichir mon vocabulaire en te lisant.
Je ne connaissais pas le mot "érème" dont j'ai regardé la définition sur Google !

Merci pour ta magnifique prose poétique avec laquelle tu m'as permis d'explorer ces lieux inconnus pour moi !



Belle journée chère amie poétesse Exploratrice !
Toutes mes amitiés
Sybilla


----------------
Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.

Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)

Sphyria
Envoyé le :  30/8/2023 18:07
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 25/4/2021
De: France
Envois: 27533
Re: Ahmed
Belle prose voyageuse sous ta plume qui nous dépayse !
Vivelle
Envoyé le :  30/8/2023 18:31
Plume de platine
Inscrit le: 22/3/2014
De:
Envois: 2719
Re: Ahmed


Bonsoir Exploratrice

C'est superbe !

Total dépaysement...

Je suis touchée par :

" On aurait peut-être mieux fait de s’oublier au bord de la
Mer Rouge, là où le sel lave presque toutes les paroles amères."

Juste sublime !

Et aussi :

"Il m’a promis que nous arriverons au campement avant que l’obscurité nous reprenne. Il
ne sait pas qu’elle m’habite déjà depuis longtemps."

C'est douloureux...

J'espère de tout coeur que vous nous offrirez une suite...

Mille bravos et mercis du coeur pour ces confidences offertes,

Je vous souhaite encore de merveilleux voyages où le clair vous habitera ( c'est possible...)

Vivelle touchée



nadouche
Envoyé le :  31/8/2023 19:24
Plume de platine
Inscrit le: 29/4/2013
De: Alger,Algerie
Envois: 3981
Re: Ahmed
Le désert qui etend toute sa majesté et fait découvrir ses mystères et ses beautés .
Une texte magnifique et tellement touchant

Bonsoir Exploratrice


----------------
Ce n'est pas pour devenir écrivain qu'on écrit , c'est pour rejoindre en silence cet amour qui manque à tout amour .
Christian Bobin

JRARTISTE
Envoyé le :  17/9/2023 0:46
Plume d'argent
Inscrit le: 22/1/2022
De:
Envois: 238
Re: Ahmed
J'aime beaucoup cette prose des sables très descriptive .Mes parents étaient de Oujda. (Maroc)
Je ne puis m'empêcher par ton poème d'avoir une pensée pour toute l'Afrique.

Jean-Robert Dray.
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster